Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
accoudoirs énervant ...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
accoudoirs énervant ...
Les accoudoirs des sièges avant sont assez pénibles, dès que je les rélève verticalement, ils tiennent 5 ou 10 ou 20 s puis ils re-tombent !
Ils sont en effet très "mobiles", quand on les rélève on sent qu'il n'y a pas de friction.
Est ce que ça se répare ?
J'ai regardé comment dégarnir, y'a bien une fermeture éclair mais elle ne fait que la moitié de la longueur et de toute façon l'habillage ne peut pas s'enlever à cause de l'articulation.
Ou alors y'a une astuce ?
Merci
Ils sont en effet très "mobiles", quand on les rélève on sent qu'il n'y a pas de friction.
Est ce que ça se répare ?
J'ai regardé comment dégarnir, y'a bien une fermeture éclair mais elle ne fait que la moitié de la longueur et de toute façon l'habillage ne peut pas s'enlever à cause de l'articulation.
Ou alors y'a une astuce ?
Merci
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
Bon, je me suis lancé et j'ai trouvé !!!
En effet, à l'arrière de l'accoudoir, sur son axe de pivotement, il y a une vis 6pans de 8 mm qui sert de butée haute et basse.
Je l'ai enlevée et j'ai pu sortir l'accoudoir que j'ai "déshabillé". Pour rien d'ailleurs, y'a pas de réglage possible. Par contre j'ai pu détailler le fonctionnement du réglage d'inclinaison par la molette ..
En fait, quand j'ai remonté l'accoudoir, j'ai mis comme butée, à la place de la vis de 8, un tournevis, pour "voir". Or là, l'accoudoir ne retombe pas !!!! En fait cette vis de 8 est un peu trop grosse et donc l'accoudoir se met juste en position verticale et tombe à la moindre secousse .. En mettant une vis de 6 l'accoudoir se met plus en arrière en position haute et ne retombe plus !
Parti comme j'étais j'ai décidé d'enlever le siège conducteur car il coulissait mal et pas assez loin donc on ne pouvait pas le tourner à 180°. Je me suis rendu compte aussi que l'embase n'était pas la même que le siège passager, encore un "bidouillage" ...
Et sous le siège conducteur, savez-vous koi k'il-ya ?(enfin je le savais ..). C'est idem sous l'autre siège d'ailleurs ..
En effet, à l'arrière de l'accoudoir, sur son axe de pivotement, il y a une vis 6pans de 8 mm qui sert de butée haute et basse.
Je l'ai enlevée et j'ai pu sortir l'accoudoir que j'ai "déshabillé". Pour rien d'ailleurs, y'a pas de réglage possible. Par contre j'ai pu détailler le fonctionnement du réglage d'inclinaison par la molette ..
En fait, quand j'ai remonté l'accoudoir, j'ai mis comme butée, à la place de la vis de 8, un tournevis, pour "voir". Or là, l'accoudoir ne retombe pas !!!! En fait cette vis de 8 est un peu trop grosse et donc l'accoudoir se met juste en position verticale et tombe à la moindre secousse .. En mettant une vis de 6 l'accoudoir se met plus en arrière en position haute et ne retombe plus !
Parti comme j'étais j'ai décidé d'enlever le siège conducteur car il coulissait mal et pas assez loin donc on ne pouvait pas le tourner à 180°. Je me suis rendu compte aussi que l'embase n'était pas la même que le siège passager, encore un "bidouillage" ...
Et sous le siège conducteur, savez-vous koi k'il-ya ?(enfin je le savais ..). C'est idem sous l'autre siège d'ailleurs ..
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
C'est l'axe qui tourne mais cet axe est solidaire de la bague-entretoise plastique que l'on voit sur l'autre photo. Cette entretoise tourne donc entre les 2 bras alu. Il n'y a pas de réglage vu qu'en fait ça doit pivoter entre les 2 positions: replié ou baissé.Dalton a écrit :Question concernant la photo de 126 kb , l'axe en métal tourne , ou c'est la mousse qui tourne autour . Si c'est l'axe qui tourne , doit y avoir une vis centrale qu'on peut resserrer .
FFB 660 Classic de 1992 (porteur Ducato 2.5 L TD).Dalton a écrit :Au fait quoi comme porteur?
A noter qu'il y a donc 3 réservoirs d'eau , les 2 sous les sièges (environ 20 L je pense) et un 3° sous la banquette. Mais en tout ça ne dépasse pas 100 L !!
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
Pas du tout !!! En fait il n'y a que 2 réservoirs, le supposé "troisième" n'est en fait que le carénage en plastique du placard à bouteilles (j'ai honte ..)phil64 a écrit :A noter qu'il y a donc 3 réservoirs d'eau , les 2 sous les sièges (environ 20 L je pense) et un 3° sous la banquette. Mais en tout ça ne dépasse pas 100 L !!
- Le réservoir "conducteur" reçoit le tuyau relié au bouchon extérieur et le départ vers la pompe.
- Le réservoir "passager" s'occupe de la sonde de niveau et du tuyau de vidange.
Les 2 réservoirs sont reliés entre eux par un tuyau de gros diamètre qui passe dans le plancher. Chacun fait environ 40 L donc 80 au total (conforme à la notice), c'est pas énorme mais la cassette WC dispose de sa propre réserve d'eau.
J'ai été intrigué par une trappe à droite du siège passager. En l'ouvrant je me suis aperçu que c'était .. le robinet de vidange (et le n° de série sous la moquette) !! Trop tard, j'avais déjà tout vidé et épongé, puis retiré pas mal de sable du fond des cuves.
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
-
- nouvel inscrit
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
- votre campingcar : welcome95
Re: accoudoirs énervant ...
bonjour je recherche la doc en francais modele ffb de 1993 sur fiat ducato 2,5
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
Re: accoudoirs énervant ...
Désolé, tout ce que j'ai est en allemand, ce qui semble logique vu que le modèle n'a pas dû être importé en France !! J'ai même pas trouvé de RTA sur le Ducato 2.5 ..tersin a écrit :bonjour je recherche la doc en francais modele ffb de 1993 sur fiat ducato 2,5
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
-
- nouvel inscrit
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
- votre campingcar : welcome95
Re: accoudoirs énervant ...
c'est un moteur peugeot enfin je pense
- phil64
- routard
- Messages : 61
- Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
- Localisation : Pau (64)
Re: accoudoirs énervant ...
Il y a eu des FFB en peugeot 2.5 TD mais surtout des Sofim 2.5 TD. Le Peugeot (Citroen) est en injection indirecte, le Fiat en injection directe. Ce ne sont pas les mêmes moteurs !!
Phil
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
- CHERIBIBI
- routard
- Messages : 79
- Inscription : jeu. 07 sept., 2006 17:00
- Localisation : 78 Velizy Villacoublay
Re: accoudoirs énervant ...
bonjour
je possede egalement un fiat ducato de 1992, et le moteur sofim est également posé sur les safrane 205 td! si je ne me tropmpe pas!
ps je cherche egalement la revue technique (rta)
je possede egalement un fiat ducato de 1992, et le moteur sofim est également posé sur les safrane 205 td! si je ne me tropmpe pas!
ps je cherche egalement la revue technique (rta)
-
- nouvel inscrit
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 17 sept., 2009 18:59
- votre campingcar : welcome95
Re: accoudoirs énervant ...
le mien il n'a pas de turbo ftb capucine le modele je ne le connais pas
je dois le chercher demain
je dois le chercher demain