Bonjour,
pour se protéger de martre ou autres vermines:
http://yoopix.org/photo/1/204259-mard.jpg
voici une solution:
http://yoopix.org/photo/1/204254-marderbiss.jpg
A placer entre l´essieu AV.
En 1995 un de ces rongeurs avait rongé le soufflet gauche de la direction assistée de mon premier cc...
pour info,
duc
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Visiteurs indésirables...
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- duc
- grand routard
- votre campingcar : Eura 635 VB
Visiteurs indésirables...
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- duc
- grand routard
@ TourneurTOURNEUR a écrit :Salut ,
Sans paraître desobligeant ,la martre presente sur la photo est un carnivore ,ayant tendance a croquer plutôt les souris et autre oeufs de poules .
une martre ne " mange " pas le caoutchouc, mais le ronge simplement, soit pour satisfaire son besoin de ronger, surtout si un de ses compères est passé par la avant lui et laissé sa marque d´ odeur..
Pourquoi crois-tu que la plupart des cablages sous le capot moteur sont enroulés d´une gaine spéciale ?
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- TOURNEUR
- nouvel inscrit
Comme j'ai un furet a la maison ,et etant donné que c'est un cousin eloigné de la martre ,je vais lui donner a ronger un bout de caoutchouc.
On verra si cela l'aidera a satisfaire son besoin systematique de mordre.
Entre nous je serais plutôt d'avis de dire que les protection sont plus là pour des raison de contrainte externe ,telle que les projections de projectile du a la vitesse, et autre ligature necessaire a la fixation des torons de cable ,qu'a une protection contre des nuisible externe.
Sinon je vais commencer a surveiller çà de près ,chez moi y a des souris partout, elle m'on rongées des caisse de colliers fixation caoutchouc entieres ,de là a s'interresser a ceux de mon camion ...
Vives les chats !
Entre nous je serais plutôt d'avis de dire que les protection sont plus là pour des raison de contrainte externe ,telle que les projections de projectile du a la vitesse, et autre ligature necessaire a la fixation des torons de cable ,qu'a une protection contre des nuisible externe.
Sinon je vais commencer a surveiller çà de près ,chez moi y a des souris partout, elle m'on rongées des caisse de colliers fixation caoutchouc entieres ,de là a s'interresser a ceux de mon camion ...
Vives les chats !
- duc
- grand routard
TOURNEUR a écrit :Comme j'ai un furet a la maison ,et etant donné que c'est un cousin eloigné de la martre ,je vais lui donner a ronger un bout de caoutchouc.
Vives les chats !
rebonjour,
j´ai déjà eu la visite plusieures fois de ce ou ces rongeurs:
sur mon premier cc, le soufflet de la direction assistée avait été rongée par une martre..
Il y a 2 années j´ai retrouvé un oeuf de poule sur la batterie de mon cc, vidée bien sur, en regardant de plus près, des restes de l´isolation du capot sur le couvre culasse et ensuite le cable de la bougie de préchauffage a moitié rongée...
On voyait très bien des empreintes de pattes sur le couvre culasse, dommage que je n´avais pas photographié ces traces.
La martre est devenue une plaie meme dans les villes et aiment par temps froids se réfugier sous des capots de moteurs encore chauds et gare si un de ses compères est passé avant lui....
cordialement,
duc