Mon CC est un Chausson, Welcome 30 de 1999.
Je l'ai depuis 2005.
Il semble malheureusement qu'il ait subi bien des mésaventures dans une vie antérieure.

PREMIERS SIGNES: (l'attache du vérin gaz du sommier de capucine s'est arrachée)

JE CONFIRME, C'EST MOU!

BEEEUUURK! L'ODEUR DE COMPOST, J'AIME BIEN, MAIS PAS DANS MON CAMPING-CAR...

CA NE S'ARRANGE PAS...

VOILA, J'AI ENLEVE LE PLUS GROS DES PARTIES ABIMEES: (ce que l'on
voit derrière les tasseaux, c'est la tôle aluminium extérieure).

A L'EXTERIEUR, C'EST PAS MIEUX! (les traces blanches, c'est de la moisissure).

J'ai pû établir le bilan des dégâts: la structure de la capucine est sérieusement endommagée. Il est possible de réparer en "greffant" des tasseaux neufs sur les parties saines après avoir coupé les "branches mortes", mais ça n'est pas tout. Pour en avoir discuté en privé avec LOOPING (merci pour tes conseils), la difficulté est de retrouver les parties saines (celà suppose déshabiller un peu plus le côté, et trouver la bonne méthode pour la réfection de la capucine. dont voici le croquis de la structure:

Les questions que je me pose à présent:
- Est-ce que je démonte la tôle extérieure de la capucine afin de la restaurer par l'intérieure et l'extérieur?
- Si je ne démonte pas la tôle comment est-ce que je découpe proprement le contreplaqué cintré (celui qui est collé à la tôle extérieure) sans trop marquer ni abimer la tôle?
- Où trouver les matériaux (contreplaqué 5mm cintrable, mastic, joints d'angles et revêtement de finition, profilé alu d'angle)
- Quelles colles utiliser (bois/bois, bois/tôle d'alu, polystyrène/alu)
Alors si vous avez des idées, je suis preneur. (Merci encore à Looping dont j'ai déjà bien abusé du temps...).
Bon réfléchissement à tous les Jean-Pierre et bonne nuit.