Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
trumatic SLP3002
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- JCC60
- routard
- votre campingcar : Mc Louis
trumatic SLP3002
Bonne année à tous et à tous ceux que vous aimez.
Nous pensions passer quelques jours en camping car pour cette fin d'année, mais nous sommes vite rentrés pour cause de problème de chauffage.
Le détendeur se met en sécurité, première anomalie une de nos bouteilles de gaz était en butane, nous avons obtenu un échange gratuit à la station (l'erreur venait d'eux).
Chauffage remis en route plus de problèmes pendant 3 jours, thermostat réglé pour avoir température intérieure minimum de 10° C.
Puis de nouveau le même problème, est-ce une question d'autonomie de la bouteille de 11,5 kg, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas l'expérience le l'utilisation en hiver, la température extérieure est en moyenne de -1 ° C.
Nous sommes en basse altitude.
De plus la flamme de la gazinière ne tient pas non plus, chauffage à l'arrêt il faut manoeuvrer le détendeur pour avoir une flamme quelques secondes.
Jean Claude
Nous pensions passer quelques jours en camping car pour cette fin d'année, mais nous sommes vite rentrés pour cause de problème de chauffage.
Le détendeur se met en sécurité, première anomalie une de nos bouteilles de gaz était en butane, nous avons obtenu un échange gratuit à la station (l'erreur venait d'eux).
Chauffage remis en route plus de problèmes pendant 3 jours, thermostat réglé pour avoir température intérieure minimum de 10° C.
Puis de nouveau le même problème, est-ce une question d'autonomie de la bouteille de 11,5 kg, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas l'expérience le l'utilisation en hiver, la température extérieure est en moyenne de -1 ° C.
Nous sommes en basse altitude.
De plus la flamme de la gazinière ne tient pas non plus, chauffage à l'arrêt il faut manoeuvrer le détendeur pour avoir une flamme quelques secondes.
Jean Claude
Je veux, je peux.
- Stephane81
- grand routard
- votre campingcar : 987M
Bonsoir
Le butane ''gèle'' plus tôt que le propane, mais dans ton cas tu as du propane et à -1°, pas vraiment de pb.
Tu parles de détendeur, c'est celui qui est vers les bouteilles, tu ne parles pas du robinet général qui se trouve dans la cellule et qu'il faut armer?
Ton détendeur (celui près des bouteilles) peut contenir un peu d'huile qui se trouve dans les bouteilles et ainsi ne pas laisser assez de gaz pour le gros consommateur qu'est un truma. Vois si avec un coup de soufflette cela va mieux?
Bon bricolage
Le butane ''gèle'' plus tôt que le propane, mais dans ton cas tu as du propane et à -1°, pas vraiment de pb.
Tu parles de détendeur, c'est celui qui est vers les bouteilles, tu ne parles pas du robinet général qui se trouve dans la cellule et qu'il faut armer?
Ton détendeur (celui près des bouteilles) peut contenir un peu d'huile qui se trouve dans les bouteilles et ainsi ne pas laisser assez de gaz pour le gros consommateur qu'est un truma. Vois si avec un coup de soufflette cela va mieux?
Bon bricolage
Dernière modification par Stephane81 le dim. 04 janv., 2009 10:49, modifié 1 fois.
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
http://stephanefefe.wordpress.com/.
- jft62
- grand routard
bonjour
En dessous de 0°C, le pression du gaz butane qui est au dessus du liquide dans ta bouteille est inférieure à la pression atmosphérique et donc il ne peut sortir de la bouteille ( à 0°C, 1 bar ) . La solution est le GPL ou le propane.
Voir lien ci-dessous, en bas de page tu as les pressions relatives des différents gaz à différentes températures ( courbes de tension de vapeur )
http://www.cfbp.fr/?p_idref=704
En dessous de 0°C, le pression du gaz butane qui est au dessus du liquide dans ta bouteille est inférieure à la pression atmosphérique et donc il ne peut sortir de la bouteille ( à 0°C, 1 bar ) . La solution est le GPL ou le propane.
Voir lien ci-dessous, en bas de page tu as les pressions relatives des différents gaz à différentes températures ( courbes de tension de vapeur )
http://www.cfbp.fr/?p_idref=704
- JCC60
- routard
Merci pour vos réponses,
La bouteille a bien été changée pour du propane (échange gratuit du distributeur qui a fait l'erreur).
Tout a fonctionné pendant 3 jours, pour avoir 10° C minimum dans la cellule.
Je vais essayer le coup de soufflette, mais même le brûleur de la gazinière ne tient pas.
Jean Claude
La bouteille a bien été changée pour du propane (échange gratuit du distributeur qui a fait l'erreur).
Tout a fonctionné pendant 3 jours, pour avoir 10° C minimum dans la cellule.
Le truma est-il si gros consommateur pour n'avoir que 3 jours d'autonomie à 10° C ?Stephane81 a écrit :Bonsoir
le détendeur près des bouteilles peut contenir un peu d'huile qui ainsi ne pas laisser assez de gaz pour le gros consommateur qu'est un truma. Vois si avec un coup de soufflette cela va mieux?
Bon bricolage
Je vais essayer le coup de soufflette, mais même le brûleur de la gazinière ne tient pas.
Jean Claude
Je veux, je peux.
- nico49
- grand routard
- distran
- grand routard
- JCC60
- routard
Trumatic SPL3002
Bonjour et merci pour vos réponses,
Voici ce que j'ai aux bouteilles, la bouteille de gauche est vide, pour en avoir le coeur net, je vais voir si la station est ouverte ce matin pour avoir une bouteille pleine:

Voici ce que j'ai dans la cellule:

Cordialement,
Jean Claude
Voici ce que j'ai aux bouteilles, la bouteille de gauche est vide, pour en avoir le coeur net, je vais voir si la station est ouverte ce matin pour avoir une bouteille pleine:

Voici ce que j'ai dans la cellule:

Cordialement,
Jean Claude
Je veux, je peux.
- JCC60
- routard
Trumatic SPL3002
Il s'agit bien d'un problème d'autonomie, je n'avais pas l'expérience de l'utilisation en hiver, je n'ai donc que 2 jours et 2 nuits en chauffant à 10° C, c'est vraiment peu, j'ai également fait une recherche de fuite avec un produit spécial pour confirmer.
Je cherche un chauffage d'appoint, avez-vous un conseil à me donner,
merci d'avance.
Cordialement,
Jean Claude
Je cherche un chauffage d'appoint, avez-vous un conseil à me donner,
merci d'avance.
Cordialement,
Jean Claude
Je veux, je peux.
- JCC60
- routard
Je pouvais prendre la photo avec la manette en position ouverte, après avoir changé la bouteille le chauffage fonctionne de nouveau, mais je n'ai que 2 jours et 2 nuits d'autonomie avec une température intérieure de 10° C.
Je cherche donc un chauffage d'appoint, que me conseillez vous ?
Jean Claude
Je cherche donc un chauffage d'appoint, que me conseillez vous ?
Jean Claude
Je veux, je peux.