Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Gel du pare brise à l'intérieur
Modérateurs : petugue83, bleusideral
- marlin
Gel du pare brise à l'intérieur
Salut à tous,
Voici mon problème :
La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)
Avez vous une solution ?
De même que pensez vous des Volets extérieurs isothermes ??
Merci
Voici mon problème :
La nuit j'ai du givre et donc de la glace à l'intérieur de mon porteur Ford sur les carreaux ( pares brises et glaces portières)
Avez vous une solution ?
Merci
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Gel du pare brise à l'intérieur
Bonjourmarlin a écrit :Salut à tous,
Voici mon problème :
Avez vous une solution ?
Merci
Normal, car la respiration amène de l'humidité, et comme le pare brise et les vitres latérales, n'ayant pas de double vitrage, ont la température de l'extérieur, ou proche, l'humidité gèle au contact de ces surfaces
la seule solution est bien les volets extérieurs isotherme
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

-
- grand routard
Re: Gel du pare brise à l'intérieur
Bonjour,marlin a écrit :Salut à tous,
Voici mon problème :
Avez vous une solution ?
Merci
D'un inconvénient, tu peux faire un avantage : tu sais où se fait la condensation de l'humidité. Ton pare-brise sert de déshumidificateur.
Toute l'eau qui est perdue par la respiration et la transpiration des personnes et animaux dans le CC doit aller quelque part. Soit elle sort du CC si on aère assez, soit elle se condense dans le CC sur la paroi la plus froide. Si elle va s'immobiliser sur le pare-brise, au moins tu sais que ce n'est pas sous un matelas.
Si tu l'empêches de se fixer sur le pare-brise (en isolant le pare-brise), et si en même temps tu tentes de réduire les entrées (et donc sorties) d'air, il est à craindre qu'elle ne se condense à un endroit plus ennuyeux que sur le pare-brise.
Cordialement et bonne année
Daniel
Dernière modification par danielfauquet le jeu. 01 janv., 2009 12:07, modifié 2 fois.
- Jean-Michel COSTES
- routard
- prénom : Jean-Michel
- votre campingcar : FRANKIA A650 ek
-
- grand routard
Re,Jean-Michel COSTES a écrit :Bonjour,
Avec le volet extérieur, je n'ai pas de probléme.
A la demi saison je n'ai même pas de condensation sur les vitres intérieures
C'est très possible.
Tout dépend de l'aération qui est laissée en permanence, et du nombre de personnes et animaux dans le CC (= quantité d'eau produite par unité de temps).
Cordialement
Daniel
- bidou
- grand routard
tu clim mon amis il faut l 'arrêter la nuit ....................non non pas la tête bon ok je sort
non plus serrieux : ils ont tous bien répondu , donc j ai dis une grosse bêtise , et en plus c' est la première de l' année

et pour la couverture sa vas te garder 'l humidité sans plus , par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................

non plus serrieux : ils ont tous bien répondu , donc j ai dis une grosse bêtise , et en plus c' est la première de l' année

et pour la couverture sa vas te garder 'l humidité sans plus , par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonjour,bidou a écrit :, par contre si tu avait un cheval la oui peu être qu'il serait content d' avoir une couverture sur le dos , mais un bout de tôle la j' ai des doutes................
Oui, mais tu oublie les chevaux qui sont sous la tôle ....

Mais comme il y en a beaucoup et qu'ils sont serrés, ils se tiennent chaud

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
En fait il faut en plus régler l'aération en position "tout en façade" ce qui condamne le désembuage et les buses sur les pieds, ET fermer les ouies de la façade.Dalton a écrit :Aussi tout simplement , penser à fermer les ouies d'aération .
Le fonctionnement du trumavent limite nettement la condensation, agissant comme une VMI.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- patbar71
- grand routard
- votre campingcar : roller team renault
- Localisation : bresse bourgogne71st martin en btresse aire privée 1cc
gel par brise
bonjour
a 4 cc volets inter ou exter meme punition gel dedans et bin le moteur en marche 15 min et tout bien jusqu au lendemain et rebelote si le givre te gene le plus genant c est le gel des ecoulements et la il faut y remedier mais comment????????
a+ ici ou ailleur
a 4 cc volets inter ou exter meme punition gel dedans et bin le moteur en marche 15 min et tout bien jusqu au lendemain et rebelote si le givre te gene le plus genant c est le gel des ecoulements et la il faut y remedier mais comment????????
a+ ici ou ailleur
libre comme le goeland
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp
hobby600 sur ducato de 1987
membre fon
je boycoot ccp