Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chauffage électrique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Chauffage électrique
Bonsoir,
Achat d'un petit chauffage d'appoint pour le CC quand il est branché, 400 W pour être en dessous de 3A, bilan c'est insuffisant dès que la t° tombe en dessous de 0° j'ai du remettre la soufflette (bouteille de gaz vide au milieu de la nuit) qui fait un bazar d'enfer.
Par ailleurs les gens à qui j'ai prêté le CC samedi soir se sont gelé pour cause de matelas resté frigorifié, 5 heures après la mise en route du chauffage la mousse des matelas était encore glacée alors qu'il faisait 20° dans le CC.
Une idée pour éviter ce problème ?
Achat d'un petit chauffage d'appoint pour le CC quand il est branché, 400 W pour être en dessous de 3A, bilan c'est insuffisant dès que la t° tombe en dessous de 0° j'ai du remettre la soufflette (bouteille de gaz vide au milieu de la nuit) qui fait un bazar d'enfer.
Par ailleurs les gens à qui j'ai prêté le CC samedi soir se sont gelé pour cause de matelas resté frigorifié, 5 heures après la mise en route du chauffage la mousse des matelas était encore glacée alors qu'il faisait 20° dans le CC.
Une idée pour éviter ce problème ?
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Bonsoir,
Pas étonné qu'un 400w soit insuffisant, quand tu vois que la puissance d'un convecteur truma est de 3400w:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 82868.html
ou 4000w pour les combinés:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 84312.html
Ta sensation de coucher dans une piscine me rappelle celle qu'on avait quand on habitait en banlieue de Brest et que nous rentrions après les vacances de noël dans une maison et des lits qui n'avaient pas été chauffé depuis une quinzaine de jours :? :?
Pas étonné qu'un 400w soit insuffisant, quand tu vois que la puissance d'un convecteur truma est de 3400w:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 82868.html
ou 4000w pour les combinés:
http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 84312.html
Ta sensation de coucher dans une piscine me rappelle celle qu'on avait quand on habitait en banlieue de Brest et que nous rentrions après les vacances de noël dans une maison et des lits qui n'avaient pas été chauffé depuis une quinzaine de jours :? :?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Lepreux
- grand routard
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
- José Bigorneau
- grand routard
Enfait nous envisageons de commander un matelas 135 X 210 pour le lit arrière que nous ne défaisons jamais. Je pensais faire une découpe de "BULTEX" mais cet incident me refroidit. Ma femme me précise qu'elle met un grand plaid polaire en plus du drap house quand il fait froid.
Du coup je pense que je vais commander carrément un vrai matelas avec une face hiver molletonnée en laine, mais avant je souhaite recueillir si possible le témoigange des colistiers en fonction de leur équipement actuel.
Du coup je pense que je vais commander carrément un vrai matelas avec une face hiver molletonnée en laine, mais avant je souhaite recueillir si possible le témoigange des colistiers en fonction de leur équipement actuel.
- petugue83
- Site Admin
Re
Est ce que ton convecteur est équipé d'un ventilo permettant de faire fonctionner ton chauffage en air pulsé?
Car il suffirait dans ce cas que tu créé une dérivation équipée de flexibles percés de place en place situé sous le lit pour éliminer cette sensation de froid
on appercoit le flexible sous le lit sur cette photo

Est ce que ton convecteur est équipé d'un ventilo permettant de faire fonctionner ton chauffage en air pulsé?
Car il suffirait dans ce cas que tu créé une dérivation équipée de flexibles percés de place en place situé sous le lit pour éliminer cette sensation de froid
on appercoit le flexible sous le lit sur cette photo

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- José Bigorneau
- grand routard
En fait c'est pour éviter le bruit de la souflette que j'ai acheté un convecteur, beaucoup plus silencieux. Mais je pense qu'un 1000 watts sera plus approprié pour 8 à 10 m2, tout de même moins isolés qu'une habitation. Dimanche même avec le truma en route en + du convecteur pour réchauffer les matelas, il a fallu que je défasse le lit arrière en désassemblant les coussins pour les mettre verticalement afin qu'ils se réchauffent +vite...petugue83 a écrit :Re
Pour la nuit je veux éviter le bruit du truma et de la souflette qui nous empêchent de dormir. Actuellement quand il fait vraiment trop froid pour dormir sans chauffage (<0°C en général) je ne laisse que le chauffage sans le truma, ce mode de fonctionnement étant vraiment silencieux. Mais je pense qu'en montagne je risque d'être juste en puissance d'autant que la répartition est tout de suite moins bonne qu'avec le truma ou la souflette.
Je ne sais pas trop quel ampérage les campings et les aires CC proposent, car je les ai jusqu'à présent tès peu fréquentés. Cet essai intervient dans la perspective d'un caravaneige à Saint-Jean de Sixt en février prochain.
En ce qui concerne la centrale du CC je n'ai pas de soucis puisqu'il accepte sans problème les 2500 watts de la souflette (1500 en mode éco) plus le frigo et l'éclairage. Mon cable est énorme (fil de chantier)
A 5 A j'aurais par exemple 5 X 220 = 1100 wats, soit aucune marge pour faire tourner un convecteur de 1000 wats, le frigo et l'éclairage. Si je peux de disposer de 6 A c'est parfait pour cette configuration.
J'attends les réponses d'autres colistiers pour les autres type de matelas avant l'achat d'un matelas "habitation" avec une couche de laine car c'est un investissement coûteux et irrécupérable si ça ne fonctionne pas (sur mesure).
- José Bigorneau
- grand routard
- petugue83
- Site Admin
ReJosé Bigorneau a écrit :Pétugue sur ton lien je vois que TRUMA vante la possibilité de chauffer en roulant, est ce bien raisonnable ?
J'avais pas vu......
Mais déjà que je suis contre toute utilisation de gaz en roulant, même le frigo, compte tenu des risques présentés, et surtout lors d'un ravitaillement en carburant, tu vois ma position la dessus
Je sais par contre que les nouveaux CC avec les combinés sont prévus pour cela, avec le secumotion sur l'alimentation gaz ( perso, même si je l'avais , je ne l'utiliserai pas, et j'ai toujours fermé mes bouteilles avant de prendre la route, sauf maintenant que j'ai le GPL ( c'est pas une excuse) alors qu'il y a un simple interrupteur a l'intérieur du cc pour fermer la bouteille, mais je l'oublie de temps a autre)

- jft62
- grand routard
Bonsoir,
En camping, on dispose de 6 A ou 10 A. Quand je partais en mars, j'avais sur mon matelas un chauffe matelas électrique
que j'utilisais en camping.
A peine 100 W, très agréable quand on se couche de trouver un lit chaud.
L'idéal c'est le chauffage électrique à bain d'huile de 1000 ou 1200 W: moins de risque que le convecteur mais c'est lourd.
En camping, on dispose de 6 A ou 10 A. Quand je partais en mars, j'avais sur mon matelas un chauffe matelas électrique
que j'utilisais en camping.
A peine 100 W, très agréable quand on se couche de trouver un lit chaud.
L'idéal c'est le chauffage électrique à bain d'huile de 1000 ou 1200 W: moins de risque que le convecteur mais c'est lourd.
- centaure40
- grand routard
- votre campingcar : franquia sur fiat
bonjour
moi dans mon cc le truma chauffe avec la soufflerie par l'intérieur des coffres ca remonte le long des parois et il y a des sortie latérale qui chauffe les toilette-douche et la capucine et si je réduit la ventilation après que le cc et chaud le bruit et très su portable j'ai graisser les roulement du ventilo avec de la graisse sèche silicone que je me serre aussi pour les portière (joint) et les serrure les joint de garniture des vitre et beaucoup d'autre chose
daniel

moi dans mon cc le truma chauffe avec la soufflerie par l'intérieur des coffres ca remonte le long des parois et il y a des sortie latérale qui chauffe les toilette-douche et la capucine et si je réduit la ventilation après que le cc et chaud le bruit et très su portable j'ai graisser les roulement du ventilo avec de la graisse sèche silicone que je me serre aussi pour les portière (joint) et les serrure les joint de garniture des vitre et beaucoup d'autre chose
daniel

- Iris 76
- routard
- José Bigorneau
- grand routard
Moi aussi ... avec le trumavent en route. Mon objectif est de ne pas faire fonctionner ce ventilo bien bruyant.Iris 76 a écrit : moi la soute sous le lit est chauffée
Un convecteur 3 puissances, ça c'est une bonne idée ! Il a une position hors-gel en + ?
- Iris 76
- routard
- petugue83
- Site Admin
Bonjour,Iris 76 a écrit : mais je suis pure normand tu me jette au plafond je reste accroché
tant que tu redescend pas avec le lustre, ça reste acceptable