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plus d'etincelle sur mon truma


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remydubuc
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plus d'etincelle sur mon truma

Message non lu par remydubuc »

Bjr
a tous
voila mon probleme mon truma est tombe en panne de gaz et je suppose qu'il a fait pas mal d'etincelle pour essayer de rallumer le gaz pendant une journee et une nuit !!!
et le lendemain quand je suis venu verifier si tous allez bien !
je me suis appercu qu'il n 'y avais plus de gaz et que mon truma ne marche plus !
plus d'etincelle plus le tictic
je me suis dit plus de pile le piezo a du me decharger les piles
j'ai remit une bouteille de gaz j'ai change les piles
et la ho misere plus de tictic sur mon truma
j'ai beau tourner et pousse pour faire demarrer mon chauffage plus de tictic plus de piezo donc plus d'etincelle
merci a tous de vos conseilles de vos aides !!!!
au secours j'ai plus de chauffage !!!
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Stephane81
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Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Quel type de truma ?
Pourquoi la pile, ton truma n'est il pas alimenté par du 12v ? dans ce cas voir le niveau de la batterie cellule mais uniquement sur les dernier appareils sinon piezzo manuel.
Bonne balade
Dernière modification par Stephane81 le dim. 07 déc., 2008 9:28, modifié 1 fois.
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
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Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Tu as ici un éclaté de ce que je pense être ton chauffage.

Si ça peut t'aider...

http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/truma_s1.htm

ou le site:

http://www.truma.com/_anweisungen/Truma ... z_ues.html
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
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Message non lu par José Bigorneau »

Sur le mien j'ai le fil de masse qui se déconnecte à l'intérieur de la tôle de protection. Mais ce n'est qu'un piezzo mécanique (avantage : jamais en panne). Je suis étonné que ton bedford ait déjà un allumage par piezzo à pile, ton chauffage est d'origine?
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Message non lu par lolodemartigues »

le piezzo mécanique n'est jamais en panne sauf si le fil de masse se débranche comme dit josé
un petit signe de la main ou appel de phare

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corriette
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Message non lu par corriette »

oui pour le truma 6002 il faut changer la pile en bas a gauche
que pensee du villamobil cautel s
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remydubuc
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probleme d'etincelle trumatic !!!

Message non lu par remydubuc »

Bjr
merci a vous tous de me répondre cela fait chaud au coeur a defois d'avoir du chauffage dans ma cellule !!!
et j'ai un model avec deu piles dans un boitier qui s'enleve le model le plus courant !!
j'ai bien essayé de changer les piles !!!
j'ai bien verifie si le fil de masse etais connecte !!!
j'en suis la avant demonte complet du chauffage :evil:
si je pouvais evité :roll:
merci
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Message non lu par 20-100 »

C'est certainement trop tard vu la date de ta demande mais j'ai eu un souci identique dont j'ai laborieusement trouvé la solution.

En fait chez moi c'était les contacts qui dépassent de la boite à pile qui étaient oxydés. Etonnant sachant qu'ils sont en inox ! Après les avoir bein nettoyés, ainsi que la ou ils font contact sur le support, tout est revenu dans l'ordre !
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Message non lu par néné 13 »

Bonsoir
Il est possible qu'ayant fonctionné juqu'à usure des piles les contacs en fond d'emplacement de celles ci soit oxidés.

Amicalement foric:
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Message non lu par Geo »

Bonsoir et...

... Exact ! J'ai eu la même panne, vite réparée...

Le plus difficile étant de plier mon "petit" corps souple de près de 2 mètres pour tenter de regarder le logement des piles au travers de mes lunettes embuées...

Le reste, papier de verre, wd40, chiffon et hop, ça chauffe !!


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