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Faible puissance sur chauffage TRUMA
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Faible puissance sur chauffage TRUMA
Bonsoir, sur mon CC acheté recemment (Pilote R640 sur J5D) le chauffage truma sl 3002 s'allume du premier coup mais semble ne fonctionner qu'a moitie puissance, même réglé à fond, comparé au chauffage que je possedais dans ma caravane (modele équivalent) Quelle pourrait etre, selon vous, la cause de ce fonctionnement "faiblard" ? La bouteille de gaz est OK, le chauffe eau fonctionne, de meme que la gazinière. Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi vérifier en premier. Cordialement
- duc
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Re: Faible puissance sur chauffage TRUMA
,misup a écrit :Bonsoir, sur mon CC acheté recemment (Pilote R640 sur J5D) le chauffage truma sl 3002 s'allume du premier coup mais semble ne fonctionner qu'a moitie puissance, même réglé à fond, comparé au chauffage que je possedais dans ma caravane (modele équivalent) Quelle pourrait etre, selon vous, la cause de ce fonctionnement "faiblard" ? La bouteille de gaz est OK, le chauffe eau fonctionne, de meme que la gazinière. Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi vérifier en premier. Cordialement
bonsoir,
pour teste si le thermostat est en cause:
Mettre des glacons dans un gant de toilette et le poser sur le thermostat,
le bruleur devrait monter en chaleur.
Autre possibilitees:
-La tige de commande de temperature est faussee...
-Demonter et nettoyer le bruleur...
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- José Bigorneau
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Bonsoir misup,
Après un premier remplacement de la batterie cellule le mien avait déjà un peu accéléré il y a trois ans ...
Par la suite un démontage du ventilo avec décrassage des pales lui a permis de donner toute sa mesure ... en silence en plus.
Ca s'encrasse terriblement ces petotes choses là, si tu as un extracteur che toi, regarde l'état des grilles et des lames du ventilo au travers et dis toi que c'est du pareil au même !
Après un premier remplacement de la batterie cellule le mien avait déjà un peu accéléré il y a trois ans ...
Par la suite un démontage du ventilo avec décrassage des pales lui a permis de donner toute sa mesure ... en silence en plus.
Ca s'encrasse terriblement ces petotes choses là, si tu as un extracteur che toi, regarde l'état des grilles et des lames du ventilo au travers et dis toi que c'est du pareil au même !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
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Re: Faible puissance sur chauffage TRUMA
Bonsoir, merci pour ces "tuyaux" je vais essayer de voir ca au plus tot, sans doute ce week end, si on ne part pas !!!! Merci encore, mais si vous avez d'autres idées ou pistes, n'hesitez pas!! merci beaucoupduc a écrit :,misup a écrit :Bonsoir, sur mon CC acheté recemment (Pilote R640 sur J5D) le chauffage truma sl 3002 s'allume du premier coup mais semble ne fonctionner qu'a moitie puissance, même réglé à fond, comparé au chauffage que je possedais dans ma caravane (modele équivalent) Quelle pourrait etre, selon vous, la cause de ce fonctionnement "faiblard" ? La bouteille de gaz est OK, le chauffe eau fonctionne, de meme que la gazinière. Merci pour votre aide car je ne sais pas quoi vérifier en premier. Cordialement
bonsoir,
pour teste si le thermostat est en cause:
Mettre des glacons dans un gant de toilette et le poser sur le thermostat,
le bruleur devrait monter en chaleur.
Autre possibilitees:
-La tige de commande de temperature est faussee...
-Demonter et nettoyer le bruleur...
pour info,
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- José Bigorneau
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Re: Faible puissance sur chauffage TRUMA
Je ne pense pas que le thermostat puisse être en cause, car sur ce modèle l'interrupteur de commande a trois positions dont une "marche forcée" qui shinte le thermostat (positions 0 / auto / 1 cette dernière étant la marche forcée) J'imagine que c'est bien en marche forcée et avec la vitesse à fond que notre colistier a malgré tout constaté la faiblesse ?duc a écrit :
pour teste si le thermostat est en cause:
Mettre des glacons dans un gant de toilette et le poser sur le thermostat,
le bruleur devrait monter en chaleur.
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Re: Faible puissance sur chauffage TRUMA
Bonjour,José Bigorneau a écrit :Je ne pense pas que le thermostat puisse être en cause, car sur ce modèle l'interrupteur de commande a trois positions dont une "marche forcée" qui shinte le thermostat (positions 0 / auto / 1 cette dernière étant la marche forcée) J'imagine que c'est bien en marche forcée et avec la vitesse à fond que notre colistier a malgré tout constaté la faiblesse ?duc a écrit :
pour teste si le thermostat est en cause:
Mettre des glacons dans un gant de toilette et le poser sur le thermostat,
le bruleur devrait monter en chaleur.
encore un essai aise a faire :
demonter le bouton de reglage et essayer sans ce dernier pour voir si la tige de commande s´actionne convenablement...
pour info,
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Re: Faible puissance sur chauffage TRUMA
bonjour, je pige pas bien. Est il indispensable d'utiliser la soufflerie pour profiter du chauffage?José Bigorneau a écrit :Je ne pense pas que le thermostat puisse être en cause, car sur ce modèle l'interrupteur de commande a trois positions dont une "marche forcée" qui shinte le thermostat (positions 0 / auto / 1 cette dernière étant la marche forcée) J'imagine que c'est bien en marche forcée et avec la vitesse à fond que notre colistier a malgré tout constaté la faiblesse ?duc a écrit :
pour teste si le thermostat est en cause:
Mettre des glacons dans un gant de toilette et le poser sur le thermostat,
le bruleur devrait monter en chaleur.
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Pour notre première balade ce week-end avec notre pilote R 640, nous avons du utiliser le chauffage (le même) les matins.
Sans la ventilation et à mi-régime la température montait rapidement et de plusieurs degrés. Je n'ai pas trop regardé mais je dirais de 6° en une demi heure environ pour te donner une idée...
Sans la ventilation et à mi-régime la température montait rapidement et de plusieurs degrés. Je n'ai pas trop regardé mais je dirais de 6° en une demi heure environ pour te donner une idée...
Pilote Pacific P68.
La plus grande gloire n'est pas de rester debout mais de se relever chaque fois qu'on tombe...
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Effectivement, ma caravane possedait un chauffage similaire qui avait une grande efficacité, alors que celui de mon CC semble chauffer peu et, amon sens, plus d'un cote que de l'autre. Une solution? Comment reviser cette "chose"Mickey a écrit :Pour notre première balade ce week-end avec notre pilote R 640, nous avons du utiliser le chauffage (le même) les matins.
Sans la ventilation et à mi-régime la température montait rapidement et de plusieurs degrés. Je n'ai pas trop regardé mais je dirais de 6° en une demi heure environ pour te donner une idée...
merci d'avance
- Mickey
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Personnellement je n'en ai aucune idée mais tu devrais trouver une notice de l'appareil sur le net, je m'en suis téléchargé une ici:
http://www.lacaravane.com/documents/trumatic-sl3002.pdf
http://www.lacaravane.com/documents/trumatic-sl3002.pdf
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- José Bigorneau
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Perso avec le petit déj qui chauffe en plus sur la gazinière on gagne facile 10°C en à peine 1/4 d'heure, il faut vite ouvrir le lanterneau après sinon c'est l'étuve. Cela après révision par un pro du chauffage avec remplacement de l'injecteur, dégrippage du robinet, et comme je le disais hier netoyage du ventilo du TRUMAVENT.Mickey a écrit :Pour notre première balade ce week-end avec notre pilote R 640, nous avons du utiliser le chauffage (le même) les matins.
Sans la ventilation et à mi-régime la température montait rapidement et de plusieurs degrés. Je n'ai pas trop regardé mais je dirais de 6° en une demi heure environ pour te donner une idée...
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- Mickey
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Salut Misup,
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
Je n'y connais absolument rien mais je me demande si le fait que le CC soit garé en pente peut jouer...Peut être une idée bête mais je l'expose...
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
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merci a tous, je cherche comment deposer le bruleur, si quelqu'un peut m'aiderMickey a écrit :Salut Misup,
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
Je n'y connais absolument rien mais je me demande si le fait que le CC soit garé en pente peut jouer...Peut être une idée bête mais je l'expose...
cordialement
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Bonjour,misup a écrit :merci a tous, je cherche comment deposer le bruleur, si quelqu'un peut m'aiderMickey a écrit :Salut Misup,
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
Je n'y connais absolument rien mais je me demande si le fait que le CC soit garé en pente peut jouer...Peut être une idée bête mais je l'expose...
cordialement
tu dois ramper sous le campingcar pour y parvenir...et le démonter :evil:
pour info,
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Bonjour, j'ai deposé le chauffage en totalité afin d'etre plus a l'aise, mais je ne vois rien de flagrant qui puisse empecher un bon fonctionnement. Sous le bruleur, le conduit d'arrivée de gaz coulisse sur environ 7 millimetres, est ce normal? Un reglage du bruleur est il necessaire et possible? merci d'avanceduc a écrit :Bonjour,misup a écrit :merci a tous, je cherche comment deposer le bruleur, si quelqu'un peut m'aiderMickey a écrit :Salut Misup,
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
Je n'y connais absolument rien mais je me demande si le fait que le CC soit garé en pente peut jouer...Peut être une idée bête mais je l'expose...
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Bonsoir, je suis a la recherche d'adresse pour des pieces de chauffage truma 3002. merci d'avanceduc a écrit :Bonjour,misup a écrit :merci a tous, je cherche comment deposer le bruleur, si quelqu'un peut m'aiderMickey a écrit :Salut Misup,
Ce soir pour bricoler sur mon frigo qui bétisait, j'ai voulu allumer mon chauffage et il me semble qu'il chauffait moins que d'habitude.
Je n'y connais absolument rien mais je me demande si le fait que le CC soit garé en pente peut jouer...Peut être une idée bête mais je l'expose...
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bonsoir,misup a écrit :Bonsoir, je suis a la recherche d'adresse pour des pieces de chauffage truma 3002. merci d'avanceduc a écrit :Bonjour,misup a écrit : merci a tous, je cherche comment deposer le bruleur, si quelqu'un peut m'aider
cordialement
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regardes un peu sous ce lien, il y a toutes les pieces de rechanges disponibles:
http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... e%26sa%3DG
il faut cliquer sur " Schematic parts " et " Heating " et le type, p.ex. S3002
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bonsoir, merci pour l'info, je vais essayer de trouver ma piece; cordialementduc a écrit :bonsoir,misup a écrit :Bonsoir, je suis a la recherche d'adresse pour des pieces de chauffage truma 3002. merci d'avanceduc a écrit :
Bonjour,
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il faut cliquer sur " Schematic parts " et " Heating " et le type, p.ex. S3002
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Bonjour, j'ai tout demonté soigneusement, puis nettoye, graissé avec la graisse speciale gaz, mais rien a faire. le bruleur princuipal ne s'enflamme pas, seule la veilleuse fonctionne. comprend pas. si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance.misup a écrit :bonsoir, merci pour l'info, je vais essayer de trouver ma piece; cordialementduc a écrit :bonsoir,misup a écrit : Bonsoir, je suis a la recherche d'adresse pour des pieces de chauffage truma 3002. merci d'avance
regardes un peu sous ce lien, il y a toutes les pieces de rechanges disponibles:
http://images.google.de/imgres?imgurl=h ... e%26sa%3DG
il faut cliquer sur " Schematic parts " et " Heating " et le type, p.ex. S3002
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faible puisance de chauffage
bonsoir
j'ai passé un glaçon sur le thermostat de mon "truma"
et là le bruleur c'est mis a "carburer"
ou peut on acheter un thermostat
et comment cela se demonte t'il ?
je sais que celafait beaucoup de questions en une seule fois
mais d'avance merci de vos réponses
j'ai passé un glaçon sur le thermostat de mon "truma"
et là le bruleur c'est mis a "carburer"
ou peut on acheter un thermostat
et comment cela se demonte t'il ?
je sais que celafait beaucoup de questions en une seule fois
mais d'avance merci de vos réponses