Ben si un frigo de maison ça a besoin d'air et d'espace à l'arrière. Les modèles encastrables sont bien spécifiques et ne doivent pas être installés n'importe comment. D'ailleur la grille derrière chauffe sérieusement, et doit être passée soigneusement à l'aspirateur au moins une fois par an sinon elle se colmate et son effet "radiateur de refroidissement" diminue au point d'engendrer une forte surconsommation de courant.Genesis a écrit :Merci Michel![]()
Ce que je comprend pas c'est qu'un frigo de maison n'a pas besoin d'air .
Enfin bon sa ne marche pas au gaz mais bon .
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Mercedes 508 D de Fred et Julie .
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- José Bigorneau
- grand routard
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
Pour ta remorque il suffit que tu l'affiches à 499 kg et tu ne peux pas avoir d'ennui, en dessous de 500 kg il n'y a pas d'homologation car pas de carte grise. Il faut juste respecter les points essentiels de la loi : doublage des feux, feux de gabarit à partir de 1,60 de large, reproduction de la plaque du véhicule tracteur, pose de deux triangles réfléchissants, utilisation d'une tête de lapin homologuée, crochet de sécurité.Genesis a écrit :
Ah oui j'ai oublié de vous présenter ma remorque enfin futur remorque .
J'ai que le chassie mais elle devrait ressembler a la photo que vous avez en page 1 ou il y'a l'aménagement de mon camion . Je l'ai déjà un peu bricolé car le chassie était trop long il faisait 7 mètres . Alors après au niveau de la loi eh bien on verra comment sa se passe j'investis dans aucune pièce c'est récup à 100% donc si on me dit de ne plus rouler avec eh bien sa me fera moin mal . ce sera juste du temps de perdu
Au delà de 500 kg c'est l'homologation. Ta remorque en avait une (as-tu la carte grise ?) je pense vu le gabarit mais l'ayant modifiée, tu ne peux plus en bénéficier donc le plus sage est de la laisser en <500kg ... quitte à rouler en "légère surcharge"
- Genesis
- routard
Bonjour a tous sa a avancé aujourd''hui allez place au photo .
Pas longtemps après l'avoir eu c'était sa , rien n'avait était fait dessus

Ensuite c'était sa redresser
mais le côté gauche était tout aplati . En gros y'avait plus le bourlet .
Ensuite on a commencer a découper petit à petit pour prendre des mesures

Ensuite place à la soudure par beau papa
super chiant a faire car la taule est pas épaisse mais bon sa la fait .

Et voilà le résultat on est pas carrossier c'était la première fois qu'on le faisait je précise
Alors voilà quelques points :)

Et le finnish .

Voilà pour aujourd'hui a bientôt
FRED.
Pas longtemps après l'avoir eu c'était sa , rien n'avait était fait dessus

Ensuite c'était sa redresser

Ensuite on a commencer a découper petit à petit pour prendre des mesures

Ensuite place à la soudure par beau papa

Et voilà le résultat on est pas carrossier c'était la première fois qu'on le faisait je précise

Alors voilà quelques points :)

Et le finnish .

Voilà pour aujourd'hui a bientôt

FRED.
- CHERIBIBI
- routard
- José Bigorneau
- grand routard
vos eéalisations persos, fourgons, camping cars
Chapeau, souder à l'arc sans passer au travers!!
- Michel34
- ancien
- Genesis
- routard
Bonjour a tous et merci .
Oui effectivement je calcul le poids à chaque fois que j'installe quelque chose.
quand les parois seront fini (contre-plaquet 5 mm) il fera environ 3t400.
Après quand il sera aménagé il fera plus de 3T500 mais moin de 4T200.
Ensuite problème avec contrôle technique mais j'ai pensée a un système de clips pour démonter les meubles a chaque contrôle . Donc pas de vis pour ne pas abimer le bois a chaque démontage .
Sinon pour la soudure c'était dur dur
au début car on avait mis un peu trop d'intensité donc sa troué , on a baissé l'intensité mais les baguettes coller . Il a fallut prendre le coup de pate comme on dit
.
voila et très prochainement je mettrai des photos de la choucroute + mastic ect.
Bonne journée .
Fred.
Oui effectivement je calcul le poids à chaque fois que j'installe quelque chose.
quand les parois seront fini (contre-plaquet 5 mm) il fera environ 3t400.
Après quand il sera aménagé il fera plus de 3T500 mais moin de 4T200.
Ensuite problème avec contrôle technique mais j'ai pensée a un système de clips pour démonter les meubles a chaque contrôle . Donc pas de vis pour ne pas abimer le bois a chaque démontage .
Sinon pour la soudure c'était dur dur

voila et très prochainement je mettrai des photos de la choucroute + mastic ect.
Bonne journée .
Fred.
- Michel34
- ancien
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Fred et Julie
Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
et pourtant elle tourne
- Genesis
- routard
Bonjour Michel oui j'ai mes permis mais il ne me serviront pas pour ce camion . J'espère aussi a bientôt sur les routesMicheldegrenoble a écrit :Bonjour Fred,
Si je comprends bien t'as le permis PL....+ de 3T5 ?????
Allez bientôt tu seras sur la route !!!

Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .mayelle a écrit : étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
Bonjour Patrick normalement on a le droit a une marge de dépassement .Patrick JOSEPH a écrit :Bonjour à toutes et à tous,y a quelque chose qui me chiffonne sur le 508 : c'est quoi "il fera pas plus de 4t2" en France la limite c'est 3t5 au dela c'est PL quand à déclipser les meubles,bonne idée mais dur-dur en cas de controle sur la route !!! Excusez moi Mr le Gendarme ,je déclipse et je suis à vous......Je doute de sa patience!!! Bravo et bon courage quand mème. Bonne route à vous .Patrick.
Toutefois, lorsque les dépassements excèdent les limites réglementaires de plus de 20 %, l'amende encourue est celle prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Dans ce dernier cas, la récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
En cas de dépassement du poids autorisé excédant 5 %, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
http://www.legifrance.com/affichCode.do ... e=20080130
Donc moi qui ferait seulement 200 ou 300 kilo de plus j'espère ne pas êtres embêter . Puis les gendarme ne sont pas tous méchant

- mayelle
- ancien
Genesis a écrit :Salut Mayelle je pense pas le passer a DRIRE car la carte grise est en fourgon . Après si je veut le passer en camping car oui il faudrat le passer au mine , mais je vais faire de mon mieux pour les normes .mayelle a écrit : étant donné que tu l'a acheter vide et que tu l'aménage, tu es pas obligé de passer par la drire????????
bah j'espère pour toi que en cas de contrôles de nos amis les bleus.. tu n'aura pas de soucis....
lis voir ce sujet :
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... =25&t=1591
je suis ton avancement avec grand plaisir (chose que je n'aurais pas été capable de faire, car pas le temps, ni les connaissances pour et encore moins quelqu'un qui pouvait m'aider) j'ai préféré acheter "fin prêt" pour pas me casser la tete (meme si je me casse un chouilla la tete pour l'homologation) en tout cas tu es quelqu'un de très courageux..
devrait plus y'avoir grand chose à faire dans ton kamtar !!
- Genesis
- routard
Merci Mayelle pour ton lien en effet c'est pas cool sa donc je verai bien pour sa . Sinon dans le camion ya encore l'eau a passer le 220 puis poser le contre-plaquer . Et bien sur l'aménagement. Mais avant pas mal de bricole comme la carrosserie et tout sa avant la peinture .
Et toi sinon qu'est ce qui va pas au niveau de l'homologation ?

Et toi sinon qu'est ce qui va pas au niveau de l'homologation ?
- mayelle
- ancien
mais de rien Genesis (i can danse... i can soul...
OK.. j'sors !!)
bah uniquement ce que la DRIRE veut, des broutilles... mais les broutilles coutent pas mal de sous.. chose que je n'ai pas du tout en ce moment...
je passe jeudi chez Veritas pour le VASP, du coup j'ai du changer mon system de gaz et virer une triplette 220V dans la salle de bain
puis j'ai appris que je devais faire un certificat de carrossage qui me coute la peau des fesses pour vérifier la répartition des charges...
je savais plus ou moins dans quelle bataille de papier je me lançais... mais je pensais trouver un boulo avant de devoir faire tout ca.. mais la crise n'aidant pas... lol
c'est sur que par rapport à toi, je n'ai rien à faire !!
OK.. j'sors !!)
bah uniquement ce que la DRIRE veut, des broutilles... mais les broutilles coutent pas mal de sous.. chose que je n'ai pas du tout en ce moment...
je passe jeudi chez Veritas pour le VASP, du coup j'ai du changer mon system de gaz et virer une triplette 220V dans la salle de bain
puis j'ai appris que je devais faire un certificat de carrossage qui me coute la peau des fesses pour vérifier la répartition des charges...
je savais plus ou moins dans quelle bataille de papier je me lançais... mais je pensais trouver un boulo avant de devoir faire tout ca.. mais la crise n'aidant pas... lol
c'est sur que par rapport à toi, je n'ai rien à faire !!

- José Bigorneau
- grand routard
Vous vous embêtez bien pour pas grand chose, en faisant la tournée des contrôleurs, vous en trouverez un qui fera un CT normal pour camionnette. Ceux qui refusent sont ceux qui visent la rentabilité, un contôle sur ce genre de véhicule dure beaucoup plus longtemps que sur un VL et en plus il y a toujours beaucoup de mentions "défaut sans contre-visite" style "corrosion" et "détériorations mineures" , bien des centres ne veulent pas s'embarasser avec ça.
Eloignez vous des grands centres urbain, allez voir des petits centres de contrôle, jouez sur le relationnel, ou demandez une adresse à un mécano que vous connaissez bien.
Eloignez vous des grands centres urbain, allez voir des petits centres de contrôle, jouez sur le relationnel, ou demandez une adresse à un mécano que vous connaissez bien.
- Genesis
- routard
- mayelle
- ancien
moi je l'ai passé tranquillement mon CT (obligé pour ma carte grise française provisoire) le mec a seulement pas pu lever le camion... du coup il a pas pu vraiment regarder en dessous...
j'ai juste un frein à changer à l'avant (mais je sais pas lequel...tant qu'à faire je changerais les 2) et à changer le joint de mon reservoir de gazoil... j'ai jusque fin décembre pour représenter mon camion au CT !!!
c'est je crois bien la 1re fois ou je passe un véhicule et ou y'a si peut de chose écrite pour une contre visiste !!:D
j'ai juste un frein à changer à l'avant (mais je sais pas lequel...tant qu'à faire je changerais les 2) et à changer le joint de mon reservoir de gazoil... j'ai jusque fin décembre pour représenter mon camion au CT !!!
c'est je crois bien la 1re fois ou je passe un véhicule et ou y'a si peut de chose écrite pour une contre visiste !!:D
- Genesis
- routard
Coucou a tous .
Voila quelques photos de l'aile a peu prés fini
et de la porte changé .
Pour régler la porte c'était un peu dure sa avait bouger de partout mais on a jouer du vérin un peu dans tous les sens pour tout repousser a l'origine

Un peu de choucroute :)
Le mastic !!! les photos sont plus petites car elles sont pris avec un téléphone.

Après le ponçage un petit coup d'après pour voir comment sa donne mais c'est pas encore fini on fignolera qu'au moment de peindre .

Et la fameuse porte
D'abord redresser en chauffant ensuite LA MASSE

Oups le cale a sauté on peut voir mon pied s'enlever halala pas un métier de tarlouse
Et après s'être battu avec la taule en l'ayant pousser chauffer Etc .... voila le résultat . allez un petit avant après hehe .

Voila pour aujourd'hui bien évidement c'est pas fini mais le reste sera pour bientôt bonne soirée a tous !!!
Fred
Voila quelques photos de l'aile a peu prés fini

Pour régler la porte c'était un peu dure sa avait bouger de partout mais on a jouer du vérin un peu dans tous les sens pour tout repousser a l'origine

Un peu de choucroute :)

Le mastic !!! les photos sont plus petites car elles sont pris avec un téléphone.

Après le ponçage un petit coup d'après pour voir comment sa donne mais c'est pas encore fini on fignolera qu'au moment de peindre .

Et la fameuse porte

Oups le cale a sauté on peut voir mon pied s'enlever halala pas un métier de tarlouse

Et après s'être battu avec la taule en l'ayant pousser chauffer Etc .... voila le résultat . allez un petit avant après hehe .

Voila pour aujourd'hui bien évidement c'est pas fini mais le reste sera pour bientôt bonne soirée a tous !!!
Fred
- lolodemartigues
- grand routard
- votre campingcar : pilote r640
- Michel34
- ancien
- vadrouille 16
- confirmé
- José Bigorneau
- grand routard
-