Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Florium Baxter 64 LG

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

guytou74
prénom : Guy
votre campingcar : Pilote G690LCA

Florium Baxter 64 LG

Message non lu par guytou74 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Florium Baxter 64 LG en remplacement de mon Pilote G690LCA gardé 6 ans et ayant parcouru 85000 km.
Je viens vers vous afin de connaître d'autres propriétaires de Baxter, échanger avec eux sur leurs aménagements (de soute par ex), sur leurs éventuels problèmes et solutions etc etc.
Pour l'instant tout va bien sauf quelques petits problèmes liés à la nouveauté.
Merci de vos réponses,
Guy
Marcel Drôme
prénom : Marcel
votre campingcar : Florium Baxter 64LG

Re: Florium Baxter 64 LG

Message non lu par Marcel Drôme »

Bonjour à tous, je suis en Florium 64LG depuis décembre 2024 et ma liste d'aménagement est déjà bien longue.
J'ai commencé par l'elec:
- ajout de 7 prises 220v en 2 circuits biens séparés et 2 prises 12v, pour avoir du 220v même non connecté.
Pour cela j'ai installé dans le coffre du Thruma une batterie lithium de 100A, un convertisseur de 2400w et un chargeur MPPT 30A repiqué sur le panneau solaire (ça fonctionne très bien).
Rien dans la soute, tout est "transparent"!
Une prise 12V dans la soute pour alimenter mon respirateur installé en fixe, un grand confort...
Café expresso en tous lieux.

- Changement TV connectée 22" 55 de diagonale, ça passe si l'on recentre bien le support (15 mm de chaque côté)
Problème avec Canal+ non compatible avec ma nouvelle TV..
Problème résolu par l'ajout d'un câble HDMI / USB-C compatible avec mon téléphone, une merveille (Chromecast En tous genre, ça n'a pas marché pour Canal.)

- Grosses odeurs d'égout?!?!?
Problème résolu, mais pas simple:
La cuve eaux usées ne vidange, sur mon CC que les 2/3 du volume d'eaux usées, d'où les odeurs.
La vidange est 3 cm au dessus du fond, mais en plus sur mon CC, les coudes PVC sont mal assemblés et augmente le niveau de 4 cm, c'est fou...
7 cm d'eau usées jamais vidangé.
Problème résolu par l'ajout d'une bonde de fond... Mais attention il y a une double enveloppe avec une isolation entre les 2, donc penser à bien vides la cuve avec un aspirateur par exemple, avant de percer.
Autre problème, c'est très souple entre les 2 parois et il faut prendre les précautions suivantes:
- mettre un joint assez gros pour empêcher les 2 parois de se toucher lors du serrage de la bonde.
- bien silicone le tout pour éviter que l'eau ne penètre dans l'isolant lors des vidanges.
- bien laisser durcir le tout avant montage de la bonde extra plate.

Maintenant je vai m'occuper des sièges super fragiles...
Si vous avez des adresses, je suis preneur, merci à vous tous.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Marcel Drôme a écrit : sam. 26 avr., 2025 7:47 Bonjour à tous, je suis en Florium 64LG depuis décembre 2024 et ma liste d'aménagement est déjà bien l.
Bonjour, la coutume sur le site est de passer par la rubrique présentation des nouveaux SVP
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

bleusideral a écrit : sam. 26 avr., 2025 9:36 Bonjour, la coutume sur le site est de passer par la rubrique présentation des nouveaux SVP
Re,
:up1
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »