Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Rappel air-bags Takata

tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Rappel air-bags Takata

Message non lu par bleusideral »

! Message de : bleusideral
Bonjour !

A vérifier selon votre modèle , rappelons qu'il y a un problème grave sur certains véhicules concernant le ou les air bags.
Le comble , c'est que le problème à été découvert par Honda en 2008, jugé le 27 février 2017, en cours de résolution en 2025 quand même, 14 personnes décédées et 15 personnes gravement blessées en France :v

L'airbag Takata n'aime pas l'humidité et la chaleur, s'il se déclenche tout seul ou en cas d'accident, le conducteur risque des blessures graves , voir le décès par projection de pièces métalliques :,

Voici le site officiel informant les véhicules concernés, allez y jeter un œil pour les voitures / porteurs de toutes marques https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata

Vous pouvez tester avec votre N° VIN ,ici pour l'exemple des porteurs Mercédes:
https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... ecall.html
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Re: Rappel air-bags Takata

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Les FIAT ne seraient pas concernés ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
fred02
grand routard
grand routard
prénom : Fred
votre campingcar : Burstner IT 664

Message non lu par fred02 »

Bonjour
J'ai une bmw de 2012 acheté en 2016 . après avoir vu ya un mois qu'elle fait partie des véhicules impactés , j'ai contacté ma concessions pour connaître la procédure a suivre.la réponse votre véhicule a déjà était mis en conformité suite à un rappel fait en 2015 . comme quoi ya rien de nouveau mais d'un seul coup on expose le problème au grand jour
photos de la restauration de mon de 1er camping car un Ford transit gruau de 1980

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... hp?t=10311
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

gerard férolles a écrit : lun. 14 avr., 2025 17:24 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Les FIAT ne seraient pas concernés ?

Amicalement
Gérard
Salut Gérard , par précaution contacte un Fiat avec ton numéro de série et ton immatriculation !
Je l'ai fait ce matin pour ma Yaris de 2001 qui heureusement n'est pas concernée , tout comme mon vaisseau sidéral :mrgreen:
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
claudecpx
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer MLi 580

Message non lu par claudecpx »

Re,
J'ai passé chez Mercedes au mois de Novembre 2024 pour le Service À et au passage il y avait 2 rappels (moteur que j'ai refusé) et air bag qui pour les 2 ont été remplacés.
À savoir qu'avec le VIN du porteur vous voyez si vous êtes concernés ou pas par un rappel !
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Jade417
prénom : JADE
votre campingcar : Fiat Ducato Challenger 348 XLB

Message non lu par Jade417 »

Merci pour cette info importante sur les airbags Takata! J'ai justement vérifié pour mon Fiat Ducato de 2018, heureusement pas concerné. 😌

Ces rappels sont vraiment à prendre au sérieux. L'été dernier, pendant ma sortie vélo hebdomadaire, j'ai croisé un gars qui m'a raconté avoir eu un souci avec son airbag défectueux sur son fourgon aménagé. Pas rassurant du tout!

Pour ceux qui hésitent à faire le déplacement chez le concessionnaire, pensez-y quand même. C'est comme pour nos freins de vélos, on peut rouler avec des plaquettes usées, mais on risque gros à un moment donné. 🚲

La sécurité n'attend pas, surtout quand on part loin avec nos maisons roulantes. J'ai appelé mon garage hier, ils m'ont confirmé que l'intervention est totalement gratuite.
 ! Message de : Modérateur
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en bleu au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ..
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut

Vérifié d'après le numéro VIN de ma Golf 6 de 2011 , pas concernée .
Je change juste le numéro de quelques unités , c'est concerné . De quoi s'arracher les cheveux : comment une voiture fabriquée en mars n'est pas concernée , alors que celles de janvier oui et celles de mai aussi . Z'ont à coup sûr pas monté une autre marque pendant quelques mois en pleine série :, :,
highway
grand routard
grand routard
prénom : Gilles
votre campingcar : aucun

Message non lu par highway »

Bonjour
Pas d'airbag dans Marcel... Donc pas concerné non plus 🤣🤣🤣
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,
Merci pour cette info très précieuse. Le plus hallucinant c'est que ça remonte jusqu'à 1998 😱. Bon ma Toyota n'est pas concernée et pas de fiat dans la liste !!
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.

Répondre

Revenir à « législation »