Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
fuite frost control
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
fuite frost control
Bonsoir à tous.
Petit ennui pour la première sortie de cette année, le frost control à côté de mon truma fuit goutte à goutte (environ toutes les cinq secondes) je m´en suis aperçu car ma pompe se mettait en route sans tirer d´eau. je ne pense pas que ce soit réparable.
si quelqu´un ici a dernièrement acheté cet accessoire, merci de me donner une info pour avoir un prix correct.
bien cordialement,
Yves59
Petit ennui pour la première sortie de cette année, le frost control à côté de mon truma fuit goutte à goutte (environ toutes les cinq secondes) je m´en suis aperçu car ma pompe se mettait en route sans tirer d´eau. je ne pense pas que ce soit réparable.
si quelqu´un ici a dernièrement acheté cet accessoire, merci de me donner une info pour avoir un prix correct.
bien cordialement,
Yves59
cordialement, yves59.
- pat
- grand routard
Re: fuite frost control
Salut,
Tu peux essayer de régler la force d'appui du ressort, il y a sous l'étiquette aluminisée un trou avec derrière une molette qui permet de régler l'appui.
Je l'ai fait il y a quelques années , depuis RAS. Par contre je ne me souviens plus dans quel sens il faut tourner cette molette.
Ca peut faire économiser 150 € ( prix du frost control)
Tu peux essayer de régler la force d'appui du ressort, il y a sous l'étiquette aluminisée un trou avec derrière une molette qui permet de régler l'appui.
Je l'ai fait il y a quelques années , depuis RAS. Par contre je ne me souviens plus dans quel sens il faut tourner cette molette.
Ca peut faire économiser 150 € ( prix du frost control)
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re,pat a écrit : lun. 14 avr., 2025 0:27 Tu peux essayer de régler la force d'appui du ressort, il y a sous l'étiquette aluminisée un trou avec derrière une molette qui permet de régler l'appui.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Yves, contrôler l'état de la soupape et portée, nettoyer au vinaigre et graisse de silicone au remontage.
Yves, contrôler l'état de la soupape et portée, nettoyer au vinaigre et graisse de silicone au remontage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- YacLan
- grand routard
Malcolmbass a écrit : lun. 14 avr., 2025 9:36 Yves, contrôler l'état de la soupape et portée, nettoyer au vinaigre et graisse de silicone au remontage.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- grand routard
Bonjour,
J'ai démonté ce matin...et trempé la chose dans le vinaigre. La membrane était encombrée de calcaire qui va disparaitre.
Merci à vous trois.
J'ai démonté ce matin...et trempé la chose dans le vinaigre. La membrane était encombrée de calcaire qui va disparaitre.
Merci à vous trois.
cordialement, yves59.
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re,
Ça va le faire.
Ne néglige pas la graisse de silicone au remontage
Avec le temps et les hivernages le caoutchouc sèche.
Ça va le faire.
Ne néglige pas la graisse de silicone au remontage

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- YacLan
- grand routard
Re,yves59 a écrit : lun. 14 avr., 2025 13:35 Bonjour,
Merci à vous trois.
tu nous diras ?
@+
Yann
-
- grand routard
Bonsoir,
tout est rentré dans l´ordre, merci Michel et yann! sans oublier l´astuce de pat concernant la molette cachée sous l´etiquette.
tout est rentré dans l´ordre, merci Michel et yann! sans oublier l´astuce de pat concernant la molette cachée sous l´etiquette.
cordialement, yves59.
- YacLan
- grand routard
Re,yves59 a écrit : mar. 15 avr., 2025 20:12 Bonsoir,

- fredod'lacolo
- grand routard
- prénom : Fred
- votre campingcar : Rapido 772F
Bonjour, c'est parfait ça. Je garde l'info aussi.