Merci Radio6ulm d'avoir compris mon potentiel en électronique .mdr
Je suis quasiment certain qu'il y a eu une bourde .
Depuis toujours, on fait bien attention à débrancher le 220 v puis on démarre le CC après.
Là, mes parents l'avaient emmené pour une révision sur l'étanchéité . D'ailleurs, ça fera très certainement parti d'un nouveau post pour le bon produit à utiliser, si je ne trouve pas dans ceux existant.
Bref, le gars leur a rendu leur CC éventré sur le dessus, en reculant sans le voir dans son pont levé. Il a fini par l'admettre en mesurant la hauteur de son pont, et avec la peinture du camping-car incrusté dessus.
Il leur a dit qu'il regarderait plein de choses sur leur CC,dont l'électricité qui était soit disant mal branché ,etc,etc) mais il n a comme par hasard pas eu le temps en le gardant 2-3 mois.
De mon côté, j 'ai été accaparé par mon travail h24, et je n'ai pas pu aider mes parents dans cette période pour leur étanchéité ,le reste fonctionnant plutôt bien pour leurs besoins.
Papa a bouché le trou avec du silicone (pas le bon) ,mais ca va tenir pour cet été, le gars allant leur refaire (j'attends de voir) la partie de la carrosserie qu'il a éventré.
Je suis sûr qu'il a démarré le CC avec le 220 allumé, ou qu 'il a bricolé quelque chose

Comme l'ebl n'est plus tout jeune, et qu il y avait en plus une grosse mousse noire d'isolation sur les ouïes d'aération arrière ,ça a dû claquer.
Il faudrait que je vous envoie une photo vers les résistances où le circuit est marron ,comme légèrement brûler au briquet.
Je n'ai aucune preuve , mais beaucoup de conneries de dites ,et ça ne fonctionne plus depuis ce moment précis !!
Il est expert en camping-car soit disant ,mais leur as dit tellement de c.......s, à commencer par le faite que mes parents se seraient fait avoir lors de leur achat parce qu'il n'a avait soin disant pas de réservoir d'eaux usées ,et que ça devait boucher les tuyaux très vite ??!! .Pourtant, ce fameux réservoir est bien grand,et se voit comme le nez au milieu de la figure. Il a même un témoin de niveau !
Il y a aussi l'anecdote avec le frigo . Il ne fonctionnait plus au gaz : "votre frigo est hs" leur a-t-il dit." ne l'utiliser plus au gaz, risque d'explosion" .
J 'ai démonté tout simplement le brûleur, nettoyé et surtout remis le piezzo autrement, remis une sorte de tige qui avait cassé dans l'échappement, et il démarre au quart de tour. etc etc
Il leur a rendu pourri (crottes de souries ,placard moisi etc)Maman qui est méticuleuse et soigneuse était folle d'agacement .
Je crois qu'il sait aussi bien réparé le CC que je sais moi-même remettre en état un EBL. J'attends d'ailleurs vos commandes impatiemment .Mon travail électrique est garanti à vie

Toujours est-il que je leur ai dit de ne plus y retourner , excepté pour l'éventuelle réparation de ses propres dégâts sur la carrosserie qu'il n'avait pas vu ni entendu... . Bénéfice du doute sur la carrosserie, mais je l'ai moins en ce qui concerne l'ebl.
Cordialement