Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Cuisine en CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Kavia
- votre campingcar : Pilote Aventura P 716 LPA
Cuisine en CC
Bonjour tout le monde !
Je voudrais savoir ce que vous cuisinez généralement quand vous partez en Camping-car ? Des repas à la va vite ou vous prenez vraiment le temps de vous faire plaisir ? Et avez vous opté pour une ou des machines pour vous aider ? Par exemple un cuiseur de riz ou un airfryer ?
En attentant vos réponses je vous laisse ici une une Recette Inratable de Sauce Cheddar pour Frites
Râpez 150g de cheddar de qualité.
Faites fondre 25g de beurre dans une casserole à feu moyen.
Incorporez 25g de farine tout en remuant, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez progressivement 300ml de lait, en remuant pour éviter la formation de grumeaux.
Une fois la base homogène, ajoutez le cheddar râpé et remuez pour obtenir une sauce onctueuse.
Assaisonnez avec du sel, du poivre, et une pincée de paprika si vous le souhaitez pour relever le goût.
C'est excellent avec de bonnes frites !
Je voudrais savoir ce que vous cuisinez généralement quand vous partez en Camping-car ? Des repas à la va vite ou vous prenez vraiment le temps de vous faire plaisir ? Et avez vous opté pour une ou des machines pour vous aider ? Par exemple un cuiseur de riz ou un airfryer ?
En attentant vos réponses je vous laisse ici une une Recette Inratable de Sauce Cheddar pour Frites
Râpez 150g de cheddar de qualité.
Faites fondre 25g de beurre dans une casserole à feu moyen.
Incorporez 25g de farine tout en remuant, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez progressivement 300ml de lait, en remuant pour éviter la formation de grumeaux.
Une fois la base homogène, ajoutez le cheddar râpé et remuez pour obtenir une sauce onctueuse.
Assaisonnez avec du sel, du poivre, et une pincée de paprika si vous le souhaitez pour relever le goût.
C'est excellent avec de bonnes frites !
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Re: Cuisine en CC
Bonjour,
Oui, comme à la maison lorsque l'on est posé, pour le matériel enbarqué, plaque électrique, et micro-onde sur convertisseur, à l'extérieur barbecue à gaz.
Merci pour la recette, elle donne envie
Oui, comme à la maison lorsque l'on est posé, pour le matériel enbarqué, plaque électrique, et micro-onde sur convertisseur, à l'extérieur barbecue à gaz.
Merci pour la recette, elle donne envie

Amicalement, Alain
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
Même avis, nous préparons des plats congelés pour restauration rapide quand on fait un trajet, et cuisine cool quand on se pose !
Par contre, pas d'appareillages spécial, juste la gazinière et four omnia posé sur le gaz .
Même avis, nous préparons des plats congelés pour restauration rapide quand on fait un trajet, et cuisine cool quand on se pose !
Par contre, pas d'appareillages spécial, juste la gazinière et four omnia posé sur le gaz .
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : aucun
Bonjour
Chez nous c'est aussi cuisine à la maison et plats congelés (on a un grand frigo / congel)
Ensuite c'est réchauffage au gaz ou au microonde, et cuisine "simple" .. même si madame gère ca de main de maître(sse)
Chez nous c'est aussi cuisine à la maison et plats congelés (on a un grand frigo / congel)
Ensuite c'est réchauffage au gaz ou au microonde, et cuisine "simple" .. même si madame gère ca de main de maître(sse)
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
On a toujours des discussions à ce propos : madame veut cuisiner , perso , minimum un restau / jour .
Comme elle cuisine quasiment 300 jours par an , j'estime qu'elle a aussi le droit de poser les pieds sous la table .
Evidemment , elle fait aussi des plats dans le c-car , mais pas de gros repas , pas de micro ondes et pas de four à bord .
On a toujours des discussions à ce propos : madame veut cuisiner , perso , minimum un restau / jour .
Comme elle cuisine quasiment 300 jours par an , j'estime qu'elle a aussi le droit de poser les pieds sous la table .
Evidemment , elle fait aussi des plats dans le c-car , mais pas de gros repas , pas de micro ondes et pas de four à bord .
-
- nouvel inscrit
Bonjour :)alfe08 a écrit : jeu. 27 mars, 2025 11:33 Bonjour,
Merci pour la recette, elle donne envie![]()
Avec plaisir ! Faites un retour si un jour vous testez

-
- nouvel inscrit
Bonjour,bleusideral a écrit : jeu. 27 mars, 2025 12:37 Bonjour
C'est vrai qu'avec un four vous pouvez pratiquement tout faire !
-
- nouvel inscrit
Bonjour,highway a écrit : jeu. 27 mars, 2025 14:37 Bonjour
Le grand frigo/congel est super pratique et bravo à Mme !
-
- nouvel inscrit
Bonjour,Dalton a écrit : jeu. 27 mars, 2025 14:54 Salut .
Comme je la comprends ! Je veux également tout le temps cuisiner et M. veut toujours aller au resto pour me faciliter la vie

-
- grand routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : aucun
ReKavia a écrit : ven. 28 mars, 2025 9:58Bonjour,highway a écrit : jeu. 27 mars, 2025 14:37 Bonjour
Oui totalement, ca faisait partie de nos critères
On a pu faire une semaine de vadrouille à 4 sans ravitaillement alimentaire (en comptant sandwich 2 fois et un restau)
Vivement les beaux jours...
-
- prénom : Manon
- votre campingcar : Renaud trafic Elios vario
Bonjour,
Belle recette à tester, merci ! Ici, j'avoue qu'on est plus mal bouffe et resto en CC. Je sèche complètement quand il s'agit de cuisiner de vrais repas
Ca serait vraiment top de pouvoir cuisiner de bonnes choses, auriez vous des astuces à partager ? Des sites à recommander pour des idées repas ?
Merci et bonne journée
Belle recette à tester, merci ! Ici, j'avoue qu'on est plus mal bouffe et resto en CC. Je sèche complètement quand il s'agit de cuisiner de vrais repas

Ca serait vraiment top de pouvoir cuisiner de bonnes choses, auriez vous des astuces à partager ? Des sites à recommander pour des idées repas ?
Merci et bonne journée
-
- ancien
- prénom : thierry
- votre campingcar : ducato102
bonjour ,
cette année on ressort le cadac , les saucisses/merguez nous ont trop manqué ,
et quand je pense aux sardines !
-
- nouvel inscrit
Bonjour Loud,Loud a écrit : lun. 31 mars, 2025 10:33 Bonjour,
Belle recette à tester, merci ! Ici, j'avoue qu'on est plus mal bouffe et resto en CC. Je sèche complètement quand il s'agit de cuisiner de vrais repas![]()
Merci et bonne journée
Un peu d'imagination et surtout d'organisation aide beaucoup ! Vous pouvez regarder ce site qui propose des recettes pas mal du tout quand on fouille bien et il y a un peu de tout.
-
- nouvel inscrit
Bonjour,thierry47 a écrit : lun. 31 mars, 2025 10:59 bonjour ,
Saucisses, merguez et sardines ? Vous allez vous régaler

-
- nouvel inscrit
Bonjourhighway a écrit : ven. 28 mars, 2025 13:13ReKavia a écrit : ven. 28 mars, 2025 9:58Bonjour,highway a écrit : jeu. 27 mars, 2025 14:37 Bonjour
Oui totalement, ca faisait partie de nos critères
On a pu faire une semaine de vadrouille à 4 sans ravitaillement alimentaire (en comptant sandwich 2 fois et un restau)
Vivement les beaux jours...
Ah oui, toute semaine sans ravitaillement et vous étiez 4 ! Waouh le rêve...