Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur

rubrique de discussions sur le confort et la vie pratique ...

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pvernier
prénom : Pascal
votre campingcar : Carthago

Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur

Message non lu par pvernier »

Bonjour à tous! Je réfléchissais à l'utilisation de matériaux alternatifs pour l'intérieur d'un camping-car, notamment des éléments décoratifs et des meubles légers mais robustes. Avez-vous des expériences ou des recommandations sur l'utilisation de matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour des décorations murales, ou même des meubles pliables qui pourraient être à la fois esthétiques et pratiques? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'intégrer ce type de matériaux dans son aménagement pour alléger le poids ou pour une touche unique? Je serais ravi d'entendre vos avis ou vos expériences à ce sujet!
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
J'ai déplacé votre sujet dans vie pratique , plus approprié que les petites annonces :h
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Martin95460
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Martin
votre campingcar : S514

Message non lu par Martin95460 »

Salut ! Ton idée d'utiliser des matériaux alternatifs est vraiment intéressante.

Pour les décorations murales, as-tu pensé au liège ? C'est léger, isolant et ça donne un côté chaleureux. J'ai utilisé des panneaux de liège fin pour habiller certains murs de mon camping-car et j'en suis vraiment content.

Pour le papier Lokta, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais ça pourrait être sympa pour des abat-jours ou des panneaux décoratifs. As-tu réfléchi à comment le protéger de l'humidité ? Comme pour les matelas où tu met le meilleur protège matelas pour le protéger.
Dernière modification par Martin95460 le jeu. 05 déc., 2024 16:40, modifié 1 fois.
harlyn
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : moxley
votre campingcar : HYMER Classe-B

Message non lu par harlyn »

BONJOUR
Envisagez des meubles en contreplaqué léger ou en bambou. Ces matériaux sont robustes tout en restant légers.

Tutuapp
Dernière modification par harlyn le mer. 08 janv., 2025 23:02, modifié 2 fois.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

pvernier a écrit : mar. 18 juin, 2024 9:56 Bonjour à tous! Je réfléchissais à l'utilisation de matériaux alternatifs pour l'intérieur d'un camping-car, notamment des éléments décoratifs et des meubles légers mais robustes. Avez-vous des expériences ou des recommandations sur l'utilisation de matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour des décorations murales, ou même des meubles pliables qui pourraient être à la fois esthétiques et pratiques? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'intégrer ce type de matériaux dans son aménagement pour alléger le poids ou pour une touche unique? Je serais ravi d'entendre vos avis ou vos expériences à ce sujet!
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Perso, j'ai un faible, un penchant quoi !, pour les meubles normands sculptés en pommier massif et aussi un peu pour le calva. :oops:

Chez Laïka, en modèle VL (3,5T) ça n'existait pas (bar en pommier) . Alors j'ai pris du simple contreplaqué, ce qu'il y avait de disponible...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
ratatouille
grand routard
grand routard
votre campingcar : laika3012

Message non lu par ratatouille »

bonjour il existe chez différents fabricants ,des panneaux en CP revetus de différente essence de bois sur ame alvéolaire ,tres solide et légère pour la construction de mobilier
Kavia
nouvel inscrit
nouvel inscrit
prénom : Kavia
votre campingcar : Pilote Aventura P 716 LPA

Message non lu par Kavia »

Bonjour,
Tu peux utiliser des matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour la déco de ton camping-car, par contre faudra bien les protéger contre l’humidité. Pour les meubles, le contreplaqué peuplier, le bambou sont solides, mais "légers". Tout dépend du rendu final que tu veux ;)

Répondre

Revenir à « confort et vie pratique »