Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Carthago
Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur
Bonjour à tous! Je réfléchissais à l'utilisation de matériaux alternatifs pour l'intérieur d'un camping-car, notamment des éléments décoratifs et des meubles légers mais robustes. Avez-vous des expériences ou des recommandations sur l'utilisation de matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour des décorations murales, ou même des meubles pliables qui pourraient être à la fois esthétiques et pratiques? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'intégrer ce type de matériaux dans son aménagement pour alléger le poids ou pour une touche unique? Je serais ravi d'entendre vos avis ou vos expériences à ce sujet!
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Choix de matériaux pour l'aménagement intérieur
Bonjour
J'ai déplacé votre sujet dans vie pratique , plus approprié que les petites annonces
J'ai déplacé votre sujet dans vie pratique , plus approprié que les petites annonces

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- nouvel inscrit
- prénom : Martin
- votre campingcar : S514
Salut ! Ton idée d'utiliser des matériaux alternatifs est vraiment intéressante.
Pour les décorations murales, as-tu pensé au liège ? C'est léger, isolant et ça donne un côté chaleureux. J'ai utilisé des panneaux de liège fin pour habiller certains murs de mon camping-car et j'en suis vraiment content.
Pour le papier Lokta, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais ça pourrait être sympa pour des abat-jours ou des panneaux décoratifs. As-tu réfléchi à comment le protéger de l'humidité ? Comme pour les matelas où tu met le meilleur protège matelas pour le protéger.
Pour les décorations murales, as-tu pensé au liège ? C'est léger, isolant et ça donne un côté chaleureux. J'ai utilisé des panneaux de liège fin pour habiller certains murs de mon camping-car et j'en suis vraiment content.
Pour le papier Lokta, je n'ai pas d'expérience personnelle, mais ça pourrait être sympa pour des abat-jours ou des panneaux décoratifs. As-tu réfléchi à comment le protéger de l'humidité ? Comme pour les matelas où tu met le meilleur protège matelas pour le protéger.
Dernière modification par Martin95460 le jeu. 05 déc., 2024 16:40, modifié 1 fois.
-
- nouvel inscrit
- prénom : moxley
- votre campingcar : HYMER Classe-B
BONJOUR
Envisagez des meubles en contreplaqué léger ou en bambou. Ces matériaux sont robustes tout en restant légers.
Tutuapp
Envisagez des meubles en contreplaqué léger ou en bambou. Ces matériaux sont robustes tout en restant légers.
Tutuapp
Dernière modification par harlyn le mer. 08 janv., 2025 23:02, modifié 2 fois.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)pvernier a écrit : mar. 18 juin, 2024 9:56 Bonjour à tous! Je réfléchissais à l'utilisation de matériaux alternatifs pour l'intérieur d'un camping-car, notamment des éléments décoratifs et des meubles légers mais robustes. Avez-vous des expériences ou des recommandations sur l'utilisation de matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour des décorations murales, ou même des meubles pliables qui pourraient être à la fois esthétiques et pratiques? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'intégrer ce type de matériaux dans son aménagement pour alléger le poids ou pour une touche unique? Je serais ravi d'entendre vos avis ou vos expériences à ce sujet!
Perso, j'ai un faible, un penchant quoi !, pour les meubles normands sculptés en pommier massif et aussi un peu pour le calva.

Chez Laïka, en modèle VL (3,5T) ça n'existait pas (bar en pommier) . Alors j'ai pris du simple contreplaqué, ce qu'il y avait de disponible...
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- votre campingcar : laika3012
bonjour il existe chez différents fabricants ,des panneaux en CP revetus de différente essence de bois sur ame alvéolaire ,tres solide et légère pour la construction de mobilier
-
- nouvel inscrit
- prénom : Kavia
- votre campingcar : Pilote Aventura P 716 LPA
Bonjour,
Tu peux utiliser des matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour la déco de ton camping-car, par contre faudra bien les protéger contre l’humidité. Pour les meubles, le contreplaqué peuplier, le bambou sont solides, mais "légers". Tout dépend du rendu final que tu veux
Tu peux utiliser des matériaux comme le papier Lokta ou le coton pour la déco de ton camping-car, par contre faudra bien les protéger contre l’humidité. Pour les meubles, le contreplaqué peuplier, le bambou sont solides, mais "légers". Tout dépend du rendu final que tu veux