Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
télévision
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- roler
- prénom : philippe
- votre campingcar : fleurette
télévision
Bonjour à tous, j'ai a l'heure actuelle dans le cc un ensemble Alden AIO obsolète car non reprogrammable je cherche donc à tout changer de manière à de nouveau avoir des chaines .TNT +netflix si possible .le pro me propose un montage pour 800€ et je ne souhaite pas investir autant pour quelques soirées en balade.Est ce que une télé smart connectée avec un smartphone pourrait faire le job.Je suis ouvert à vos idées.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: télévision
Bonjour,
cette rubrique est réservée à la présentation des nouveaux membres.
Merci de poser ta question dans la rubrique qui va bien.
cette rubrique est réservée à la présentation des nouveaux membres.
Merci de poser ta question dans la rubrique qui va bien.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr à toutes et tous,
@roler : je viens d'apprendre lors d'une sortie qu'il existe des "stick" TV qui permettent de capter la télé "presque n'importe où" pourvu que le réseau tel soit disponible
Il y en aurait même chez Dar.y pour environ 50 €
Il semblerait que nombre de camping-caristes soient séduits (moi je n'ai pas d'expérience
) et que fini les antennes satellite les démodulateurs et autres
D'après ce que j'ai compris, consommation de data's : de 10 à 30 Go par soirée
Mais renseignez-vous ; peut-être que des utilisateurs pourront compléter, corriger ?
Et les modérateurs replaceront ce post dans la bonne rubrique
@roler : je viens d'apprendre lors d'une sortie qu'il existe des "stick" TV qui permettent de capter la télé "presque n'importe où" pourvu que le réseau tel soit disponible
Il y en aurait même chez Dar.y pour environ 50 €
Il semblerait que nombre de camping-caristes soient séduits (moi je n'ai pas d'expérience

D'après ce que j'ai compris, consommation de data's : de 10 à 30 Go par soirée
Mais renseignez-vous ; peut-être que des utilisateurs pourront compléter, corriger ?
Et les modérateurs replaceront ce post dans la bonne rubrique

En Autostar ...je roule peinard !
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bsr ,
J'utilise un routeur avec une carte Sim pour 9,99€ , datas illimités en France et 35 Go à l'étranger.
https://fr.aliexpress.com/item/10050074 ... pt=glo2fra
Cdlt
J'utilise un routeur avec une carte Sim pour 9,99€ , datas illimités en France et 35 Go à l'étranger.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
BonjourDouglas a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:48 Bsr ,
Cdlt
Chez qui tu es abonné pour 9,99€ avec data illimités ?
amicalement
jean-luc
jean-luc
-
- grand routard
- prénom : Nicolas
- votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS
Bonsoir, je pense que c'est chez fr... J'ai le même forfait mais avec une box en abonnement.Jean-luc a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:52BonjourDouglas a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:48 Bsr ,
Cdlt
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
5pl cg et 6 nuit.
- Jean-luc
- grand routard
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonsoir,
Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Perso, j'ai virer antenne et parabole, j'en avais marre de chercher à capter, chercher le satelite, à éviter les arbres l'été, etc...
Depuis que j'ai installé le fire stick ( amaz...) avec partage de connexion smartphone c'est impeccable !
En cas de zone blanche, un film sur une clé USB ou un disque dur portable suffira
Sujet déplacé dans la bonne rubrique

Perso, j'ai virer antenne et parabole, j'en avais marre de chercher à capter, chercher le satelite, à éviter les arbres l'été, etc...
Depuis que j'ai installé le fire stick ( amaz...) avec partage de connexion smartphone c'est impeccable !
En cas de zone blanche, un film sur une clé USB ou un disque dur portable suffira
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Nico là a écrit : mar. 15 oct., 2024 21:21Bonsoir, je pense que c'est chez fr... J'ai le même forfait mais avec une box en abonnement.Jean-luc a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:52BonjourDouglas a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:48 Bsr ,
Cdlt
Bjr ,
Comme dit par le colistier , chez Free . Cdlt
Amicalement à tous.
- Jean-luc
- grand routard
-
- ancien
- prénom : JP
- votre campingcar : Bavaria I740nomade +
bonsoir à tous
moi aussi chez fr.. avec un routeur de qualité et je n'ai pas d'antenne sur le toit ,c'est très rare de ne pas capter.
attention cependant free utilise une bande que certains routeur n'ont pas pour la 4G.
attention aussi au routeur 1er prix ,ça ne capte pas mieux qu'un téléphone .
l'avantage du routeur 4g,quand tu en as besoin pour une maison ou une autre c'est vite déplacé (suite ligne fixe cassé par la tempête dans mon cas )
moi aussi chez fr.. avec un routeur de qualité et je n'ai pas d'antenne sur le toit ,c'est très rare de ne pas capter.
attention cependant free utilise une bande que certains routeur n'ont pas pour la 4G.
attention aussi au routeur 1er prix ,ça ne capte pas mieux qu'un téléphone .
l'avantage du routeur 4g,quand tu en as besoin pour une maison ou une autre c'est vite déplacé (suite ligne fixe cassé par la tempête dans mon cas )
- bleusideral
- modérateur
Re
Moi aussi chez Fr..., 100Go - 15,90€/mois car abonné en Freebox... sans vouloir faire de pub
Moi aussi chez Fr..., 100Go - 15,90€/mois car abonné en Freebox... sans vouloir faire de pub
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,
J'avoue que je ne comprends pas tout.
Il m'est arrivé de visionner un film sur l'ordinateur portable grâce à un partage de connexion filaire avec mon téléphone. 6Go sont vite consommés.
Donc à quoi peut servir un routeur, si une connexion filaire avec son téléphone suffit?
Moi aussi j'ai songé à virer la parabole du toit. Cela m'aurait libéré de la place pour y coller un PS plus conséquent. Mais, cela suppose d'acheter une autre TV "connectée" et surtout d'avoir un forfait très costaud. 100Go cela parait bien mais une dizaine de films et quelques heures de vision des chaines d'information ont vite fait d'éponger les 100Go avant la fin du forfait mensuel. A l'étranger, où je vais tous les ans pour au minimum un mois, j'ai 17Go (forfait RED) autant dire rien.
Certes, un couple avec deux téléphones ayant un forfait Free de 100Go chacun, donc 200Go et 35Go à l'étranger donc 70Go pourrait faire l'affaire.
Mais, d'une part a t on le droit de souscrire dans la même famille 2 forfaits Free avec le rabais à 15.99€ et, d'autre part, cela fini par coûter cher.
Cordialement
J'avoue que je ne comprends pas tout.
Il m'est arrivé de visionner un film sur l'ordinateur portable grâce à un partage de connexion filaire avec mon téléphone. 6Go sont vite consommés.
Donc à quoi peut servir un routeur, si une connexion filaire avec son téléphone suffit?
Moi aussi j'ai songé à virer la parabole du toit. Cela m'aurait libéré de la place pour y coller un PS plus conséquent. Mais, cela suppose d'acheter une autre TV "connectée" et surtout d'avoir un forfait très costaud. 100Go cela parait bien mais une dizaine de films et quelques heures de vision des chaines d'information ont vite fait d'éponger les 100Go avant la fin du forfait mensuel. A l'étranger, où je vais tous les ans pour au minimum un mois, j'ai 17Go (forfait RED) autant dire rien.
Certes, un couple avec deux téléphones ayant un forfait Free de 100Go chacun, donc 200Go et 35Go à l'étranger donc 70Go pourrait faire l'affaire.
Mais, d'une part a t on le droit de souscrire dans la même famille 2 forfaits Free avec le rabais à 15.99€ et, d'autre part, cela fini par coûter cher.
Cordialement
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Bonjour
Une fire TV, TV avec une HDMI, prime video et forfait Free 15.99€ plus chargement de plusieurs programmes (molotov, kodi et autres ). Pour le forfait utilisation des data 71G (tele, 2 ordinateurs)sur 15j)
Une fire TV, TV avec une HDMI, prime video et forfait Free 15.99€ plus chargement de plusieurs programmes (molotov, kodi et autres ). Pour le forfait utilisation des data 71G (tele, 2 ordinateurs)sur 15j)
- ibizaCupraDark
- prénom : Johan
- votre campingcar : LeVoyageur 690
Re
D'autant que si tu as Free à la maison tu peux installer l'application Oqee et donc avoir les chaines TNT classique partout dans le monde du moment que tu as internet!
D'autant que si tu as Free à la maison tu peux installer l'application Oqee et donc avoir les chaines TNT classique partout dans le monde du moment que tu as internet!
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
Moi aussi Marre, Marre, Marre de la Parabole Inovtech que la Concession n'arrivait pas à faire fonctionner, lors de la dernière intervention sans succès j'ai pris la décision de tout déposer et direction la déchetterie
J'ai conservé l'antenne râteau en cas de vente du CC pour faire bien équipé
Utilisation su Stick TV d'Amazon sur une télé et ChromeCast sur l'autre en partage de connexion avec Smartphone.
Forfait Shosh au départ 40 GO 20,95 € passé gratuitement en 5 G avec 140 GO et depuis peu même tarif 200 GO et 35 GO depuis l'Europe et le DROM
Très satisfait de ce système

Moi aussi Marre, Marre, Marre de la Parabole Inovtech que la Concession n'arrivait pas à faire fonctionner, lors de la dernière intervention sans succès j'ai pris la décision de tout déposer et direction la déchetterie

J'ai conservé l'antenne râteau en cas de vente du CC pour faire bien équipé
Utilisation su Stick TV d'Amazon sur une télé et ChromeCast sur l'autre en partage de connexion avec Smartphone.
Forfait Shosh au départ 40 GO 20,95 € passé gratuitement en 5 G avec 140 GO et depuis peu même tarif 200 GO et 35 GO depuis l'Europe et le DROM
Très satisfait de ce système
-
- ancien
- prénom : thierry
- votre campingcar : ducato102
bonjour ,
@ Surzurois , tu te sers du stick et du chromeCast rien qu'avec un smartphone , en direct comme le partage de connexion ?
c'est donc completement autonome ?
@ Surzurois , tu te sers du stick et du chromeCast rien qu'avec un smartphone , en direct comme le partage de connexion ?
c'est donc completement autonome ?
- bleusideral
- modérateur
Bonsoir
Perso, plus jamais de parabole, depuis 3ou4ans j'utilisais un chrome cast, puis passé au fire stick d'Amazon , j'ai toujours la TV et beaucoup de chaînes gratuites+Netflix où que je soit avec le smartphone en connexion partagée
Là, je suis en montagne, et je regarde la TV en direct, mais je peux aussi regarder des Replay !
Perso, plus jamais de parabole, depuis 3ou4ans j'utilisais un chrome cast, puis passé au fire stick d'Amazon , j'ai toujours la TV et beaucoup de chaînes gratuites+Netflix où que je soit avec le smartphone en connexion partagée
Là, je suis en montagne, et je regarde la TV en direct, mais je peux aussi regarder des Replay !
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
Oui bien sur si il y a du réseau pour le Smartphone
Pour le Stick TV Amazon j'ai deux possibilités soit duplication d'écran du Smartphone ou partage de connexion et dans ce cas télécommande du Stick et applis téléchargées.
Le Chromecast seulement en duplication d'écran. Je vais le tester à la première sortie car j'ai vu qu'il y avait eu un Bug dernièrement de toute façon il ne se fait plus!!!!!

Oui bien sur si il y a du réseau pour le Smartphone
Pour le Stick TV Amazon j'ai deux possibilités soit duplication d'écran du Smartphone ou partage de connexion et dans ce cas télécommande du Stick et applis téléchargées.
Le Chromecast seulement en duplication d'écran. Je vais le tester à la première sortie car j'ai vu qu'il y avait eu un Bug dernièrement de toute façon il ne se fait plus!!!!!

-
- ancien
- prénom : thierry
- votre campingcar : ducato102
re ,
ok , merci à vous 2 !
malgré les differentes ( voire nombreuses ) lectures je n'etais pas sûr du couple " smartphone + TV " tout seul ;
bon oui faut le fire stick mais ça a l'air si facile à installer ...
ok , merci à vous 2 !
malgré les differentes ( voire nombreuses ) lectures je n'etais pas sûr du couple " smartphone + TV " tout seul ;
bon oui faut le fire stick mais ça a l'air si facile à installer ...
-
- routard
- prénom : Philippe
- votre campingcar : Dethleffs Trend GT
Bonjour,Douglas a écrit : mar. 15 oct., 2024 20:48 Bsr ,
Cdlt
Ça doit pouvoir servir aussi pour système d'alarme et surveillance.

- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
moi aussi f... à 9.90€ avec stick TV Amazon et j'ai encore mon antenne sat que j'utilise de moins en moins, pour le moment, elle est toujours sur le Cc car si je pars à l'étranger, tant quelle marche, c'est quand même pratique.
Par contre, pour en revenir au stick TV, je cherche pour enregistrer le MotoGP
dessus, y a-t-il des personnes qui on réussit à trouver comment enregistrer des programmes avec en lui mettant une clé USB aux fesses pour la mémoire
et pour info, on peut aussi avoir C+ dessus en full ....
moi aussi f... à 9.90€ avec stick TV Amazon et j'ai encore mon antenne sat que j'utilise de moins en moins, pour le moment, elle est toujours sur le Cc car si je pars à l'étranger, tant quelle marche, c'est quand même pratique.
Par contre, pour en revenir au stick TV, je cherche pour enregistrer le MotoGP

et pour info, on peut aussi avoir C+ dessus en full ....

@+Dudu31