Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Lithium, bon coup! Ou pas ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : Michel
- votre campingcar : Pilote
Lithium, bon coup! Ou pas ?
Bonjour,
Que pensez-vous de cette batterie :
https://fr.eco-worthy.com/products/batt ... CmEALw_wcB
En vous remerciant
Amicalement
Que pensez-vous de cette batterie :
https://fr.eco-worthy.com/products/batt ... CmEALw_wcB
En vous remerciant
Amicalement
- Christian 30570
- confirmé
- prénom : Christian
- votre campingcar : Burstner T620 C25
Re: Lithium, bon coup! Ou pas ?
Bonjour,
Je suis équipé depuis plus d'un an de deux batteries similaires mises en parallèle et pour l'instant je n'ai eu aucun problème et vu le grand nombre de charge décharge autorisé il faudra attendre encore quelques années avant d'avoir des retombées fiables.
Je vis à l'année dans mon camping car et après plus de 400 charges décharges d'environ 30% je n'ai constaté aucunes défaillances.
je fais fonctionner un congélateur à compression 24h/24h ainsi qu'occasionnellement un four électrique de 1500W et jusqu'à présent tout s'est bien passé.
Je suis équipé depuis plus d'un an de deux batteries similaires mises en parallèle et pour l'instant je n'ai eu aucun problème et vu le grand nombre de charge décharge autorisé il faudra attendre encore quelques années avant d'avoir des retombées fiables.
Je vis à l'année dans mon camping car et après plus de 400 charges décharges d'environ 30% je n'ai constaté aucunes défaillances.
je fais fonctionner un congélateur à compression 24h/24h ainsi qu'occasionnellement un four électrique de 1500W et jusqu'à présent tout s'est bien passé.
Avec les salutations de Christian 30570
-
- confirmé
Bonjour,
Au vue de tous les commentaires sur les forums sur la qualité des batteries sur le marché, faire un choix n'est pas évident pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance en ce domaine
Cette batterie et de plus a ce tarif me paraissait être pas mal (Eco worthy 280Ah à moins de 440 euros)
Au vue de tous les commentaires sur les forums sur la qualité des batteries sur le marché, faire un choix n'est pas évident pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance en ce domaine
Cette batterie et de plus a ce tarif me paraissait être pas mal (Eco worthy 280Ah à moins de 440 euros)
-
- grand routard
- prénom : Gilles
- votre campingcar : aucun
Je suis passé d'une batterie gel 95Ah rincée qui ne me permettait plus de passer la journée en autonomie (trauma et consommation normale, frigo trimix) donc utilisation 'legere'
Je devais tourner entre 30 et 40Ah par jour
J'ai ensuite réglé mon soucis de consommation du poste radio (gains estimé 12Ah par jour) et je suis passé sur une power queen de 140Ah.
La virée d'après j'ai consommé 11% de la batterie, et récupéré 6% via le panneau solaire (hivers mais beau temps)
Donc autonomie nickelle
Je précise qu'on consomme très peu (pas de tv, juste de la musique, pas de frigo à compression, etc...
Je devais tourner entre 30 et 40Ah par jour
J'ai ensuite réglé mon soucis de consommation du poste radio (gains estimé 12Ah par jour) et je suis passé sur une power queen de 140Ah.
La virée d'après j'ai consommé 11% de la batterie, et récupéré 6% via le panneau solaire (hivers mais beau temps)
Donc autonomie nickelle
Je précise qu'on consomme très peu (pas de tv, juste de la musique, pas de frigo à compression, etc...
-
- ancien
- prénom : JP
- votre campingcar : Bavaria I740nomade +
Bonjour
perso je n’achète pas car charge recomandé12v 20Amp ,c'est bien faible
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, oui je pense acceptable. Mais tout dépends si gros consommateur de courant il faut le double. (Comme Christian)
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Hello, ce n'est pas un courant de charge limité, c'est seulement en regard de leur chargeur basique, si tu lis les spécifications, tu peux monter jusqu'à 160A.. il y a de la marge !jpbkm56 a écrit : mer. 12 mars, 2025 9:53 Bonjour
Dixit leurs infos : Courant maximal de charge / décharge: 160A/200A
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne propose pas de BMS avec bluetooth, et donc avec une appli de contrôle..

Amitiés, Pascal 

- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour à tous,Alpazen a écrit : mer. 12 mars, 2025 12:53 Ce que je trouve dommage, c'est qu'il ne propose pas de BMS avec bluetooth, et donc avec une appli de contrôle..
+1000
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Malcolmbass
- grand routard
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Bonne construction et existe aussi avec un BMS Bluetooth.
Lien en description de la vidéo.
Bonne construction et existe aussi avec un BMS Bluetooth.
Lien en description de la vidéo.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
RE,
BT indispensable sur une LiFePO
BT indispensable sur une LiFePO

Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
-
- confirmé
Bonjour,
Merci pour vos impressions et conseils, j'ai bien intégré que dans le choix le Bluetooth est important.
Au vue de la vidéo, la batterie "Eco Worthy" est plébiscitée
Du coup cela me rassure pour cet achat
Encore MERCI à vous tous
Amicalement
Michel
Merci pour vos impressions et conseils, j'ai bien intégré que dans le choix le Bluetooth est important.
Au vue de la vidéo, la batterie "Eco Worthy" est plébiscitée
Du coup cela me rassure pour cet achat
Encore MERCI à vous tous
Amicalement
Michel
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re,
tu peux aussi regarder du côté de CREABEST par exemple
@+
Yann.
tu peux aussi regarder du côté de CREABEST par exemple
@+
Yann.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...