Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Siphon de lavabo et de douche

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Val15
prénom : Valentin
votre campingcar : FIAT DUCATO 2L8 IDTD FLEURETTE

Siphon de lavabo et de douche

Message non lu par Val15 »

Bonsoir à toutes et à tous

Je possède un FLEURETTE "Le Milouinan" de 2001 sur Fiat Ducato 2.8L et j'ai un petit soucis avec mes siphons de lavabo et de douche je trouve qu'il se retrouvent très vite obstrués soit par des cheveux (pour celui de la douche) soit par des saletés pour ceux des lavabo

Voici les photos de leur forme
Est ce que quelqu'un sait si on peut les enlever pour les nettoyer plus facilement ou si ils sont fixes... J'ai peur de faire une bêtise en forçant pour les enlever

Merci d'avance pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Re: Siphon de lavabo et de douche

Message non lu par bleusideral »

Bonsoir
S'il ne sont pas accessibles par le dessous, il se peut que ce modèle se dévisse par le dessus, délicatement en insérant un outil plat entre les ergots de la bonde.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
h2occc
grand routard
grand routard
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Quoiqu'il en soit, il faudra pouvoir passer la main dessous pour maintenir au remontage pour pouvoir visser la partie visible.
Sinon c'est la corvée. Faut démonter le bac au complet !!! Courage, tout se fait avec du temps .
Cordialement..
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Peut être essayer d'abord un "déboucheur" en gel (genre Destop) qui lui nettoiera aussi les canalisations et après rinçage un petit détartrage au vinaigre blanc ou acide citrique. Prendre les précautions d'usage avec ces produits (gants & lunettes) en même temps cela fera du bien à la cuve eaux grises.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Re
Je me souvient avoir coupé ces 4 taquets plastique pour éviter justement ces désagréments :,
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Dalton
modérateur
modérateur
prénom : Raymond
votre campingcar : Master " home made "

Message non lu par Dalton »

Salut .

Perso , je prend l'aspirateur bidon eau & poussière , le plus souvent , en mettant une rondelle caoutchouc pour étanchéifier , ça dégage toute la merde . Accessoirement , j'ai une GRILLE sur chaque siphon .
Autostar81
grand routard
grand routard
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion

Message non lu par Autostar81 »

Bjr à toutes et tous,

@Val15,

Il me semble me souvenir que sur notre Discover (Fleurette) les bondes étaient tenues par une vis centrale.
Ce qui m’avait valu de changer celle de l’évier, la vis avait été trop serrée en usine et le plastique fendu, d’où fuite :mrgreen:
J’ai essayé d’agrandir vos photos mais la netteté n’est pas suffisante…
Si vis : vous pouvez essayer …
Si pas vis : sûrement collée au joint silicone ou vissage par le dessous.
Regardez si, sous le réfrigérateur vous avez un tiroir, en le retirant vous pouvez peut-être avoir accès sous le bac à douche, (ou côté cuisine, sous les tiroirs, selon votre implantation…)
Tenez-nous informés

Envoyé depuis le Tél mobile
En Autostar ...je roule peinard !

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »