Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Votre CC : ce que vous adorez et ce qu'il vous manque..

La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

highway
grand routard
grand routard
prénom : Gilles
votre campingcar : aucun

Votre CC : ce que vous adorez et ce qu'il vous manque..

Message non lu par highway »

Bonjour tout le monde

Voyant mon CC et me disant qu'il me convient bien, je me demandais ce qui me plait le plus chez lui... Et ce qui lui manquerait pour être au top 😁

Du coup je me demandais.. et pour chacun de nous pour son CC qu'en est il ?

Donc je commence

Mon Camping car
Un humer B644 de 1999 sur base ducato 2.8l 122cv

Ce que j'adore
L'espace intérieur
La luminosité
L'équipement grand froid (isolation, chauffage gaz 6kw, chauffage gasoil 4kw)
Le groupe électrogène embarqué, ce qui avec les PS et la batterie lithium garantie la totale autonomie
L'agencement : 6 couchages possible tout en gardant la possibilité d'avoir un grand salon en U
Le grand frigo (c'est bête mais pratique !)

Ce qui lui manque
Un peu de puissance (pour tenir la 5eme en côte...)
Un régulateur de vitesse
La clim porteur
Une porte conducteur (quoi que....)

Je complèterai si je pense à d'autres truc...
h2occc
grand routard
grand routard
prénom : hervé
votre campingcar : Bavaria i8302

Re: Votre CC : ce que vous adorez et ce qu'il vous manque..

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Sur le mien , tout me plait !! mais comme le dit si bien un collistier d'un autre forum " heureux en CC quand tout marche "
Cordialement..
teurteul73
grand routard
grand routard
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"

Message non lu par teurteul73 »

bonjour

mon camping car "un fleurette "le carolin""
moteur 3.0L 140 CV

ce que j'adore

- son moteur puissant avec boite 6 vitesses
- sa luminosité
- son agencement

ce que je déteste

rien
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
Artifex
grand routard
grand routard
prénom : eric
votre campingcar : Pilote 720

Message non lu par Artifex »

Bonjour, ce que j'adore c'est ce type de véhicule. Car la solution quand on est expatrié pour restez en contact avec les siens! De ce fait pour l'instant même en mettant très chère on n'arrive à avoir que ce soit l'autonomie, la sécurité ou bien la qualité. Pour cela bon nombre de véhicule n'est équipé d'un dispositif de détection gaz, d'extincteur, alarme etc( Pour la sécurité). Pour la qualité des circuits électrique ou hydrique en harmonie avec les conditions des constructions (je ne connais qu'une Marque le faisant) Puis des dessous de caisse, prévus pour tout type de climat. Et le final comme toutes résidences l'autonomie, pour ce qui est eau propre et eau grise. On pensera aussi à l'énergie électrique pensé comme il ce doit! Car bon nombres n'ont la place pour appliqué plusieurs panneaux solaire, et des accumulateurs à changé. Mais bien souvent il faudra ce servir d'un groupe producteur d'électricité.
Je suis peut être gourmand mais le multimédia aussi est un atout; Internet, radio hifi, smarttélé, GPS, central de contrôle d'énergie. Bien des dépenses que je n'aurais pensé avant! Et il vaut mieux ne pas changé trop souvent de véhicule! J'aime être sur de ce qui m'entoure.
danielfauquet
grand routard
grand routard

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour,

Mon CC actuel : un adria 660 SL de 2006, de 6m99, avec lits jumeaux.
Il est en bon état.
Le coin salon est un poil trop court, et le reste est très bien, sauf une chose : le moteur.
C'est un 2.8l diesel de 146 CV. Il fonctionne bien mais il a une fâcheuse tendance à émettre du CO2 par le pot d'échappement.
Comme j'ai un peu honte de polluer l'atmosphère pour mon plaisir, je l'utilise beaucoup moins souvent, c'est dommage.

Donc j'attends de trouver son remplaçant électrique.
Dans l'idéal, ce serait le même comme disposition avec des lits jumeaux sur soute à l'arrière, salle de bains avec douche séparée et WC, un coin salon légèrement plus grand que mon actuel, un coin cuisine avec une plaque de cuisson 2 feux à induction, un petit four électrique, un frigo à compression, un chauffage/climatisation par pompe à chaleur réversible air/ air.
Pas besoin de télé. Éclairage en 220V. Pas de gaz.
Pour la motorisation, j'aimerais avoir deux moteurs, un à l'avant et un à l'arrière, pour éviter de rester planté dans les aires herbeuses humides. Une batterie haute tension 400 ou 800 V de 150 à 200 KWH, pour une autonomie de chauffage d'une semaine l'hiver sans recharge et de 400 Km sur la route. Un convertisseur haute tension continue vers 220 V alternatif de 4 KW.
Une puissance de recharge de 11 KW en AC, et de 250 KW en DC serait très bien. Prise combo/CCS.

Voilà pour ma liste de courses. Avis aux constructeurs.

Cordialement

Daniel
Malcolmbass
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour à tous,

Roller Team Granduca Garage P 2008.
Porteur Fiat X250 2.3l boite 6 vitesses très vivace même chargé comme un âne (je soupçonne une reprogrammation?)
Clim cabine.

Les points forts (ce que j'aime)
Spacieux et lumineux.
Salon généreux (dommage qu'il n'est pas banquettes face/face)
Poste de conduite confortable malgré mes problèmes de dos.
Grand frigo et four (indispensable le four!)
Belle sale de bain avec douche séparée grande et profonde et pas emmerdé avec le passage de roue! Grande fenêtre + lanterneau 28x28.
Espace couchage agréable (2 fenêtres + lanterneau 40x40) possibilité de transformer la dinette en couchage 2 personnes.
Garage immense avec un accès de l'intérieur.
GPL.
Porte vélos extérieur.
Assemblage plus que correct, serrures et charnières encore nickel malgré son age...
Vraiment bien fait pour y vivre à 2 sur plusieurs mois.

Les points faibles (ce que j'aime moins)
La plaque de cuisson 4 feux prend trop de place (2 feux serait suffisant)
Le lit est fixe et beaucoup trop de place perdue dans la soute (le réglage en hauteur serait le top)
La hotte ne sert à rien (m'en fou)
Sinon ???

Mes améliorations
Stores plissés cabine.
Régulateur de vitesses (comme d'origine)
Autoradio GPS Android Chinois.
Clinomètre GPS, TPMS.
Éclairage LED partout.
Antenne Sat automatique + antenne Hz 360°
TV DVBT-S2 + mini PC 12V.
365W PS.
Batterie LFP 200Ah.
Convertisseur 12/230 1500W (redistribution dans tout le CC)
Renforts de suspensions SumoSprings AV/AR.

A venir en 2025
Antenne Starlink.
Dax 125cc dans la soute.

En parler sans le monter :roll:

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!

Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »