Je suis nouveau dans le monde des CC, ayant aquis il y a peu un RIMOR Vilamobil sur Ford Transit de 2004, avec un test d'étanchéité normal au moment de la vente, et en effet aucune trace d'infiltration lors de l'achat il y a quelques mois.
Il s'agit d'un véhicule qui a toujours dormi à l'abri, avec des joints qui n'ont jamais été refaits jusqu'a présent (à priori pas nécéssaire au vu du test d'étanchéité).
Je m'interroge car en ayant débuté une inspection plus précise du toit, je m'aperçois que certains débordements de joints (autour du profilé de jonction en aluminium qui prend en tenaille le toit et le panneau latéral) sont clairement craquelés.
Je m'interroge sur l'importance de les refaire ou non (je comprend que ces joints sont en fait SOUS le profilé, et que ce qui est visible n'est qu'un débordement), du coup ya t'il un risque que cela amène à une infiltration ou non ?
Je n'ai pas d'image précise des joints abimés, mais seulement une photo du toit pour vous montrer ou j'ai constaté cette usure.
Qu'en pensez vous ??
Et le cas échéant s'il faut refaire l'étanchéité avec du SIK (j'en ai acheté du 522 cela conviendra j'imagine ?)
Merci d'avance !!

Il s'agit du joint noir que l'on voit déborder :