Je viens d'aquérir un camping car RIMOR Vilamobil sur Ford Transit de 2004, équipé notamment d'un panneau solaire.
Le soucis, c'est que le vendeur n'avait aucune information concernant le type de panneau solaire, sa puissance, son montage etc.
Actuellement nous n'avons fait qu'une petite virée d'un WE, avec assez peu de consommations sur un plan électrique (nous étions sur le terrain de la maison familiale, donc assez confort) ; Pour l'instant tout semble marcher nickel ;
Je me retrouve donc sur un certain nombre d'inconnues autour de ce montage, et j'aurais eu plusieurs questions :
-Y a t'il moyen de connaitre les spécificités du PS monté (il faut que je monte sur le toit pour le regarder avec précision mais pour le moment je ne l'ai pas fait)
-J'ai une question sur son branchement : j'ai pu trouver de la doc sur l'EBL suivant, la question que je me pose, c'est que normalement, il semble exister sur cet élément une prise pour venir brancher le panneau solaire, ce qui ne semble pas fait ? Est ce que du coup, le PS ne charge rien, et que la recharge de la batterie se fait uniquement en roulant ?
- J'ai vu que le PS est raccordé avec un régulateur de charge type PMW ; Y'a t'il un intérêt franc de passer sur un MPPT, et suffit il juste de remplacer les deux équipements ? Le vendeur a changé la batterie pour une batterie décharge lente de 130ah.
L'EBL en question LE PMW : Merci d'avance pour vos réponses !!

Marc