Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème sur convertisseur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Serge
- votre campingcar : Citroën jumper
Problème sur convertisseur
Bonjour toutes et tous je suis nouveau sur le forum et j’espère vraiment que quelqu’un va pouvoir m’expliquer pourquoi j’ai une erreur E-1 sur mon convertisseur 4000w/8000w lorsque par exemple je branche une perceuse il fonctionne 5secondes et se met en sécurité et affiche ce code d’erreur merci d’avance si quelqu’un capte car moi perso je ne comprends pas
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re: Problème sur convertisseur
Bonjour Serge,
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation (ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... m.php?f=17), son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Bref une présentation qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation (ici : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... m.php?f=17), son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Bref une présentation qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour

YacLan a écrit : dim. 09 févr., 2025 10:39 Bonjour Serge,
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation

Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Re,
il faudrait que tu nous dises de quel convertisseur il s'agit et à quoi correspond l'erreur à laquelle tu fais référence.
Ceci dit, ça ressemble bien à une erreur batterie faible vus les symptômes décrits.
Donc, 2 solutions non-exclusives l'une de l’autre : les batteries sont mortes et/ou les câbles sont trop fins pour l'intensité demandée.
@+
YANN
il faudrait que tu nous dises de quel convertisseur il s'agit et à quoi correspond l'erreur à laquelle tu fais référence.
Ceci dit, ça ressemble bien à une erreur batterie faible vus les symptômes décrits.
Donc, 2 solutions non-exclusives l'une de l’autre : les batteries sont mortes et/ou les câbles sont trop fins pour l'intensité demandée.
@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
-
- grand routard
- prénom : yvan
- votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Bonjour
sans connaître
la puissance de la perceuse,
la marque et le modèle du convertisseur
la forme de signal pur sinus ou sinus modifié...
il est difficile de répondre je suppose donc
"il fonctionne 5secondes " donc la perceuse démarre
"et se met en sécurité" sans connaître à quoi correspond ce code je vois :
1er piste il est capable de lancer la perceuse mais elle consomme trop donc il s'arrête
2éme piste la tension que "vois" le convertisseur coté batterie est trop faible donc il s'arrête
soit la batterie est déchargée, morte
soit les câbles entre la batterie et le convertisseur ont un problème, section trop petite, vis desserrée, oxydation d'un raccord...
A toi
PS doublé par YacLan
sans connaître
la puissance de la perceuse,
la marque et le modèle du convertisseur
la forme de signal pur sinus ou sinus modifié...
il est difficile de répondre je suppose donc
"il fonctionne 5secondes " donc la perceuse démarre
"et se met en sécurité" sans connaître à quoi correspond ce code je vois :
1er piste il est capable de lancer la perceuse mais elle consomme trop donc il s'arrête
2éme piste la tension que "vois" le convertisseur coté batterie est trop faible donc il s'arrête
soit la batterie est déchargée, morte
soit les câbles entre la batterie et le convertisseur ont un problème, section trop petite, vis desserrée, oxydation d'un raccord...
A toi
PS doublé par YacLan

Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ