Tout d'abord un grand merci à Malcolmbass & claudecpx, car j'ai honteusement pompé leur réalisation.

Au départ, j'avais 2 batteries pb 80 ah chacune et pesant un âne mort, une dans le coffre (exigüe)à batterie et une sous le siège chauffeur.
En remplacement, j'ai acheté 4 cellules LiFeP04 de 200 ah, un Daly bms 150a.
J'ai viré les 2 pb et fait du ménage dans la filerie (et il-y-en avait besoin). Le chargeur(en position GEL) a migré sous le siège chauffeur auquel j'ai mis un inter pour m'en servir qu'en cas de besoin, ce qui me permet, en cas de branchement secteur, de faire fonctionner le frigo en 220 v et d'avoir les prises fonctionnelles sans charger la LiFeP04.
Pour que le chargeur quand il est en service, n'aille pas chatouiller la batterie porteur, j'ai déposé le coupleur/séparateur de la carte NE 185,
d'où l'ajout d'un DC/DC Votronic VCC 1212-30.
Comme régulateur solaire, c'est un EPEVER 3210 alimenté avec 2 panneaux solaires en série de 200 Wc chacun.
Coffre vide Batterie BMS et shunt Disjoncteur 150 a et fusible 60 a Installation finie Barrette des négatifs JPierre