Pour faire suite à ma présentation ci dessous les détails de mon aménagement "light"
Véhicule:
Citroen Jumper 3 2019 2.2l (PSA) 120chv - reprog à 180cv et... non je vais pas trop en dire

Kilométrage 173 000kms
Ex véhicule pro d'un garage automobile eurorepar qui a servir surtout à faire des trajets avec des pneus sur autoroute.
Aménagements:
-Panneau solaire 430w posé sur le toit à l'aide de support de galerie chiné d'occasion (le reste est parti à la ferraille...)
-Batterie nomade fossibot f2400
-lanterneau fiamma vent 50 (pour avoir 150cm² de ventilation, je regrette juste de ne pas avoir pris un clair, enfin a 85€ j'allais pas trop chipoter..)
-Ajout d'une vitre coulissante sur la porte latérale
-Porte vélo fiamma carry bike (occasion)
-Grille de ventilation basse (il faut d'ailleurs que je bricole quelque chose car elle n'est pas à 10cm du sol (renforts de porte arrière oblige)
-Trappe pour passage tuyaux ventilation chinasto (sunster toolbox) et câbles d'alimentation, en été la trappe peux également servir à passer une rallonge électrique
-Isolation des parois verticales (hors cloison de séparation), du plafond et du sol par kflex 6mm et ecopeg 35 45mm
-Habillage de l'ensemble des parois avec une feutrine adhésive (panneau bois et sol récupérés)
-Plafond habillé en lames ayous (bois exotique très léger) avec une feutrine acoustique en sous face + bande led
-Sol habillé en sol souple
-Structure de lit superposé avec les barres Skorva de chez Ikea et matelas sur mesure de chez Morel mousse
-Table pliante fabrication maison
Reste à faire un meuble cuisine avec un évier qui sera alimenté via un bidon de 30/35l et un robinet pompe autonome et un coin wc avec soit un rideau ou une cloison suivant la place restante.
Pour ceux qui se posent la question, il n'y a pas que le bandeau LED qui nous sert de point de lumière, j'ai deux lampes led assez puissante sur batterie qui s'accroche au plafond et deux autres spot qui ne sont pas encore montés ainsi qu'un petit ventilateur (lui aussi sur batterie) qui à aussi une lumière.
Ce point sera très certainement amélioré dans un futur proche mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Notre aménagement s'est voulu facilement démontable si besoin de transporter des choses de temps en temps tout en étant sécurisé pour la route et assez light pour ne pas alourdir le véhicule, notre objectif n'est pas d'y vivre h24, c'est juste pour aller du point a au point b, d'y dormir confortablement et de pouvoir y faire à manger, voir de se débarbouiller (à l'eau froide) si besoin.
J'ai pour objectif à terme de faire passer le VASP, je vous rassure

Je précise que c'est une première pour moi et ça sera amené à évoluer avec le temps, voir sur un futur fourgon quand celui la sera en bout de vie