Depuis quelques temps, j'ai remarqué que de l'eau fuit sous notre camping-car par le petit tuyau relié à la soupape de sécurite de notre chauffe-eau Jolly (c'est dans un Laika ecovip 2 de 1993). Cela fuit même si on a pas utilisé le chauffe-eau depuis plus de 24h.
Au début ça fuyait un peu de temps en temps. J'ai démonté la soupape et les quelques raccords pour bien tout nettoyer au vinaigre et ça ne fuyait plus.
Mais très vite, ça s'est remis à fuir et malheureusement ça fuit de plus en plus. Maintenant on coupe l'arrivée d'eau froide du chauffe-eau pour ne la réouvrir qu'au moment de faire chauffer l'eau pour la douche. Et ce soir, la pompe se mettait assez régulièrement en route pour compenser l'eau qui fuyait.
Au final, je pense que je dois tout simplement remplacer cette soupape mais vu que cette marque de chauffe eau n'existe plus, pas simple de trouver la pièce.
Ma soupape est celle-ci:

Elle est en forme de T avec l'arrivée d'eau / l'entrée d'eau dans le chauffe-eau / la sortie vers l'extérieur en cas de surpression.
Dans la notice, j'ai vu qu'il fallait une soupape de 3,5 bars max. Du coup, je pensais simplement prendre une soupape de ce genre (https://amzn.eu/d/4ml6JUd). Elle est pas en forme de T, donc je pensais juste faire un T en raccord moi-même avec toujours arrivée d'eau / entrée d'eau dans le chauffe eau / soupape.
N'y connaissant pas grand chose en chauffage même si je suis bricoleur et que j'ai déjà pas mal refait de raccords par le passé dans ma maison, pensez-vous que c'est une bonne idée de faire comme ça ou auriez-vous d'autres idées/conseils ?
Là nous sommes en Andalousie donc je vais voir où je peux trouver du matériel dans les prochains jours.
Bonne soirée à tous !
Rémy