Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Challenger Genesis 49 plancher pourri

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Flofou
prénom : Flo
votre campingcar : Challenger Genesis 49

Challenger Genesis 49 plancher pourri

Message non lu par Flofou »

Bonjour à tous
Ma femme mes enfants et moi prévoyons de faire un tour d'Europe, après des mois de recherche nous avons trouvé un CC Ford transit challenger Genesis 49 de 2007 avec 107000kms à 26500€.
Pour la vente nous avons exigé un test d'humidité par un professionnel qui a été réalisé résultats RAS
Pas de trace apparente d'humidité dans la zone de vie rien de gondoler, rien de mou lanterneau baie plafond placard tout semblait parfait.
Cette semaine première pluie avec tempête Caetano et premier ennuis une fuite sur le lanterneau central et une fuite sur la baie principale
IMG_20241121_213025.jpg
On ce dit c'est une tempête le vent soufflait fort je démonte la partie basse du lanterneau et trouve une petite infiltration qui rapidement fait gondoler le plafond sur 5cm dans un angle.
On relativise j'envisage de changer le lanterneau et refaire le joint de la baie.
Ce dimanche jour j pour les petits travaux de remise en état la porte extérieure des WC ne fermait plus je la répare et je vois un tuyau descendre sous le véhicule pour voir ce que c'est je me glisse sous le véhicule et là je tombe sur la partie basse du panneaux latéral qui part en miette je passe le doigt au travers et ce sur bien 70 cm. J'appelle le vendeur il me dit qu'il ne savait pas que lui aussi avait fait des travaux lors de l'acquisition et refuse une première fois la reprise du véhicule malgré une compensation financière de notre part.
Un peu dépitée mais motivé je me dis que je vais faire la réparation je démonte les toilettes découvre qu'il y a une fuite à la bonde de douche. Je me dis que tout viens de la et je cherche l'accès à la bonde, je découvre que l'on peut accéder à la soute par l'intérieur chose que l'on nous avait pas dit et la stupeur a l'oeil je vois que le plancher s'affaisse sur une bande de 10 cm contre la cloison arrière, je rentre dans la soute et sous mon poids je comprends que plancher et pourri la liaison n'est que eau et bois pourri.
IMG_20241124_151846.jpg
Je rappelle le vendeur qui me dit qu'il veut bien me " donner 500€ parce que ça commence à le tendre cette histoire " je lui explique la situation et lui propose de constater les dégâts ce qu'il a refusé.
Je ne sais pas trop quoi faire je suis artisan de la rénovation du bâtiment les travaux ne me font pas peur mais vu le prix et le test on envisageait juste de préparer notre voyage pas de fabriquer nôtre véhicule.

J'ai pu lire un post de 2020 qui parlait d'un problème équivalent je ne sais pas si les choses ont changé mais qu'elle sont les démarches aujourd'hui.
Dépôt de plainte
Conciliation
Expertise

Il a 15 ans on a déjà eu un CC avec fuite de tout le toit avec procès pour vice caché au final on à perdu du temps et de l'argent car on à perdu. Malgré constat huissier et autre tapisserie, pour cacher la misère.
On ne veut pas revivre ce cauchemar et nôtre confiance en la justice fait qu'on ne veut pas engagé de procédure car l'immobilisation du véhicule égal annulation de notre rêve tout ça pour peut-être ne rien avoir au final.

On ne sait pas quoi faire et ce n'est pas dans mon habitude mais un peu d'aide serait la bienvenue sur les différentes solutions que l'on peux trouver.
Merci à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Challenger Genesis 49 plancher pourri

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne rubrique
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,
Je ne sais pas à quel post de 2020 tu fais allusion ,marque la référence....
Pour ce qui est de la loi, rien n'a changé depuis à priori.

2 remarques cependant:
On n'achète pas à ce prix un véhicule de 2007 de cette marque, sans avoir un suivi assez pointu du véhicule et de son entretien.
Si tu as fait faire un contrôle d'humidité par un pro tu dois avoir un document qui va bien justifiant les modalités et la nature des contrôles effectués ainsi que les résultats écrits!

Si oui sa responsabilité est engagée, et il doit être assuré pour ça!!!
Donc recours contre le testeur puisque son contrôle était un élément déterminant dans le cadre te ton achat.

De plus si tu as constaté à postériori que ce véhicule avait déjà été réparé et que ton vendeur qui n'en avait pas connaissance semble t'il te propose un dédommagement de 500€ c'est qu'il y a un loup quelque part.

Tu écris être un artisan de la rénovation de bâtiments et avoir déjà été "floué" pour les même causes il y a 15 ans!!!
Alors j'estime que ton contrôle personnel était pour le moins léger.

Pour ce qui me concerne les éléments que tu nous communique sont insuffisants!

Cordialement.

Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Bonjour et bienvenue.

L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que l'on évoque son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet.
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille :so
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Flofou

Merci de ta réponse rapide Jean Louis
En effet je pense que mon appréciation à été légère, des choses me sont apparus comme évident mais sur le coup rien la joie d'avoir trouvé quelque chose de propre à l'extérieur et à l'intérieur le tout avec un test ok m'a fait baisser la garde comme on dit.
Suite à ton message je me suis rendu compte que seul la facture du test nous a été transmise et non le certificat avec toute les zones mentionné dessus par chance il y a la mention RAS dessus.
Nous allons aller à leur rencontre demain pour comprendre comment ils ont pu passé à côté de ce qui semble une évidence pour un test effectué dans un garage appartement à un grand groupe.
Pour les dégâts ils sont d'ampleur selon les dires de quelques professionnels que l'on a pu rencontrer aujourd'hui au point qu'il ne veulent même pas les estimer n'étant même pas certain de pouvoir les réaliser.

Quelle éléments pourrai-je te communiquer pour t'aider ?
Merci encore à toi
 ! Message de : moderation
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
Flofou

YacLan a écrit : lun. 25 nov., 2024 10:16 Bonjour et bienvenue.

L'esprit de ce forum n'est pas "je pose ma question le plus rapidement possible sans prendre le temps de comprendre comment ça marche".
Les us et coutumes de ce forum voudraient que l'on évoque son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car ? dans la rubrique "présentation" dédiée à cet effet.
Bref une vraie présentation quoi, qui fait transparaitre l’envie d’appartenir à la famille :so
Navré pour le dérangement je ne connais absolument rien au fonctionnement de tout ça je ne me suis jamais connecté à un forum donc l'esprit forum je ne connais pas.
Le post présentation est fait
Bonne soirée à toi et merci
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération
jlsanvit
grand routard
grand routard

Bonjour,
Déjà il faut reprendre les choses dans l'ordre:
Qui a demandé le test d'étanchéité?
Qui l'a payé?
L'entreprise qui l'a réalisée était fiable et à même de le réaliser?
Si oui elle doit de communiquer l'intégralité du test effectué, la technique qu'elle a employé, et justifier qu'elle a souscrit un contrat d'assurance dans ce domaine.
Ceci étant posé et en fonction des réponses que tu nous communiquera on verra vers qui te diriger!!!
Dans tous les cas puisque tu as demandé un test d'étanchéité avant d'acheter, il apparaît pour moi que c'est un élément déterminant dans le cadre de la passation de la vente.
En droit l'acquéreur doit être parfaitement informé sur la chose vendue, sinon le consentement est vicié et ça peut devenir une cause de nullité de la vente.
Sans parler encore de "Dol" qui implique des manoeuvres volontaires du vendeur.
Dit autrement si ce test avait été plus "précis" peut importe qui l'a payé il aurait du t'être fourni dans son intégralité avant la passation de la vente.
D'après ce que tu nous dis et ce que tu nous montre, même si toi tu as été "léger" un professionnel ne pouvait pas passer à côté.
Bon courage pour a suite.
Et fait surtout bien comprendre au vendeur et à la concession que tu ne lâchera rien!
Cordialement.
Jean Louis :h
bleusideral
modérateur
modérateur
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch

Message non lu par bleusideral »

Bonjour , tout est dit :up1

DOnc bon courage dans vos doléances qui sont bien légitimes , surtout ne pas se laisser faire par un vendeur peu scrupuleux qui n'a cherché qu'à se débarrasser de son camping-car défectueux , trop couteux à rénover...

Côté utilisation du forum ,Flofo merci de respecter notre petite règle de courtoisie que la modération vous à signifié, merci d'avance :up
jlsanvit a écrit : mar. 26 nov., 2024 11:17
Rebonjour.JPG
Re bonjour.JPG
Bonjour,
Déjà il faut reprendre les choses dans l'ordre:
Qui a demandé le test d'étanchéité?
Qui l'a payé?
Si oui elle doit de communiquer l'intégralité du test effectué, la technique qu'elle a employé, et justifier qu'elle a souscrit un contrat d'assurance dans ce domaine.
Ceci étant posé et en fonction des réponses que tu nous communiquera on verra vers qui te diriger!!!
Dans tous les cas puisque tu as demandé un test d'étanchéité avant d'acheter, il apparaît pour moi que c'est un élément déterminant dans le cadre de la passation de la vente.
En droit l'acquéreur doit être parfaitement informé sur la chose vendue, sinon le consentement est vicié et ça peut devenir une cause de nullité de la vente.
Sans parler encore de "Dol" qui implique des manoeuvres volontaires du vendeur.
Dit autrement si ce test avait été plus "précis" peut importe qui l'a payé il aurait du t'être fourni dans son intégralité avant la passation de la vente.
D'après ce que tu nous dis et ce que tu nous montre, même si toi tu as été "léger" un professionnel ne pouvait pas passer à côté.
Bon courage pour a suite.
Et fait surtout bien comprendre au vendeur et à la concession que tu ne lâchera rien!
Cordialement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Flofou

Bonjour Jean Louis et merci de ton investissement dans cette histoire
"Qui a demandé le test d'étanchéité?
Qui l'a payé?
Dans "
Le test a été demandé par nous suite à notre mauvaise expérience c'était indispensable pour réaliser l'achat
Le vendeur l'a effectué à ses frais dans une entreprise qu'il m'a demandé de trouver
L'entreprise fait partie d'un groupe plutôt connu et qui fait des tests certifiés avec l'appareil Clara

Pour nous de notre côté nous sommes allés voir deux professionnels différents qui refusent catégoriquement d'engager leur responsabilité dans quel compte devis tant l'ampleur des travaux est grave.
Hier nous nous sommes rendus dans la concession qui a effectué le test, magnétophone en main ces derniers n'ont pas eu le choix que de reconnaître l'évidence le test est complètement caduque ils ont refait passer un test qui lui n' est absolument plus bon. Le directeur c'est alors engagé à faire annuler la vente ainsi qu'à rentrer rapidement en contact avec le vendeur nous devions avoir des nouvelles dans la journée.

Avec tous ces éléments nous avons établi une lettre recommandée que nous venons d'envoyer au vendeur.

Hier soir sans réponse du directeur de la concession nous l'avons fait un mail récapitulant tout ce qui s'était produit dans la matinée. Et ce matin sans surprise ce cher monsieur a été pris d'une amnésie partielle ou il ne reconnaît aucune responsabilité, se défausse complètement quand as faire annuler la vente. D'où l'importance du magnétophone.

Cet après-midi je vais contacter le juriste de mon assurance savoir s'il faut aussi que je prenne des dispositions vis-à-vis de la concession

Je vous tiendrai informé de la suite des événements merci pour vos soutiens
Flofou

J'ai oublié de préciser que nous sommes repartis avec les deux certificats en main dont le deuxième stipule clairement qu'il y a eu un problème sur le premier.
Je me ferait un plaisir de vous communiquer le nom de la concession une fois que tout celà sera terminé
Bonne journée à tous

BONJOUR

Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le lors du 1° message (de la journée) et le Re pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération ...
jlsanvit
grand routard
grand routard

Bonjour,
A priori on avance...
En masquant les noms si tu le souhaites,mets nous une copie des deux certificats établis par le testeur.
Ou envoie les moi en MP.
Bien entendu que tu dois mettre la concession en cause, puisqu'elle a facturé un test d'étanchéité qui ne correspond pas à la réalité!!!
A te lire.
Cordialement.
Jean Louis. :h
PS COMME ON N'ARRETE PAS DE TE LE REECRIRE METS BONJOUR A CHAQUE MESSAGE QUE TU POSTES!!!
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Flofou a écrit : mer. 27 nov., 2024 12:53 J'ai oublié de préciser que nous sommes repartis avec les deux certificats en main dont le deuxième stipule clairement qu'il y a eu un problème sur le premier.
Je me ferait un plaisir de vous communiquer le nom de la concession une fois que tout celà sera terminé
Bonne journée à tous

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Les dates ???
pas vu la date d'achat ni la date de découverte des dégats.
S'il s'est passé 2 ou 3 années entre ça ne sera pas facile...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
jlsanvit
grand routard
grand routard

Bonjour,
Pour Gérard,
Eu égard au texte de son premier post, pour moi la vente vient d'être réalisée....
Mais effectivement ce n'est qu'une déduction.
Maintenant l'action récursoire pour un vice caché peut être intentée dans les 2 ans qui suivent la constatation de ce vice .
Il a quand même été un peu prudent puisqu'il à exigé un contrôle effectué à la demande du vendeur et payé par ce dernier avant la transaction...
Pour moi rien n'est perdu, mais faut pas jouer!!!
J'attends aussi la suite et surtout les éléments factuels comme écrit dans mon premier post.
Cordialement.
Jean Louis. :h
Flofou

Re Bonjour :so
effectivement le camping car à été acquis il y a moins de2 semaine.
Suite à l'entretien avec la juriste de mon assurance elle m'a indiqué que je n'avais pas d'action à envisager pour la concession et que ça ne concernait que le vendeur qui lui aura un recours.
Pour m'a part elle m'a indiqué que nous étions sur une très bonne voie juridiquement.
Je suis de nouveau rentrée en contact avec le vendeur aujourd'hui qui vraisemblablement semble prendre conscience de la situation, je lui ai détaillé ce que nous avions fait et ce qu'il l'attendais dans le RAR afin d'accélérer les choses et de terminer tout ça, il me donne une réponse fin de semaine.
Il m'a indiqué que la concession était rentré en contact avec lui ce defaussant totalement de toute responsabilité invoquant un bug informatique.
J'avoue être un peu frileux quand à divulguer les documents tant que l'affaire est en cours mais je les diffuserai une fois tout ça derrière moi.
Bonne soirée
bleusideral
modérateur
modérateur

Bonsoir Flo
Suite à l'action juridique qui s'établit, je vous conseille de ne pas divulguer de documents ici, même avec floutage des noms 🙄
En tous les cas, la démarche sera certainement en votre faveur et je vous souhaite un aboutissement le plus rapidement possible :up
Bon courage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mème avis que precedent concernant la divulgation des documents

Il y a quelques années, j'ai eu une annulation de vente chez Burstner pour une question de poids a vide du CC, et j'ai obtenu gain de cause, mais avec clause de confidentialité
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jlsanvit
grand routard
grand routard

Bonjour,
Bien évidemment c'est ton dossier et tu le traites comme tu veux.
Ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'une entreprise reconnue comme tu l'écris se cache derrière un "Bug informatique" pour se dédouaner de toute responsabilité!
Alors qu' un professionnel digne de se nom et habitué à ce genre de contrôle sait parfaitement où vérifier dans le cas d'un contrôle ne serait-ce que visuel pour s'assurer qu'il y a ou non suspicion d'infiltrations, compte tenu des images que tu as publié.
Dans tous les cas, si comme écrit plus haut c'est ton vendeur qui a demandé et payé le contrôle c'est bien à lui d'intenter une action contre le testeur, mais il doit forcément être dans la boucle...
Peu importe l'essentiel c'est que tu ne laisses pas dormir et que tu ne lâches rien!!!

Pour ce qui est des contrôles s'ils sont floutés , je ne vois pas où se trouve le risque,ça permet d'être juste plus pertinent dans les conseils.
Mais du moment que ton assureur a pu le voir, c'est lui qui va suivre le dossier.

Enfin, en ce qui me concerne, il y a quelques années,j'avais aussi eu un problème d'infiltration avec un CARTHAGO neuf, aucune marque n'est à l'abri.

J'ai pris le parti opposé et tout publié sur les forums pour que sa serve à d'autres.Je n'ai pas eu à me plaindre du résultat, remise en état par le fabriquant avec tous mes frais de déplacement payés,il a donc fait son job dans le cadre de la garantie légale, donc rien à dire et finalement c'est une bonne note pour cette marque.
Puis reprise par le concessionnaire avec une offre très intéressante sur un nouveau camping car...donc très bon comportement de ce dernier aussi, auprès de qui j'ai acheté mon dernier camping car à satisfaction.

Voilà chacun fait comme il veut, l'important c'est d'obtenir le résultat attendu.

Bonne suite pour toi.
Cordialement.
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Je dois être paresseux, mais je n'ai pas lu que le CC avait été vendu par une concession de CC...
Où alors, ce serait une formule de dépot-vente ?
Où alors le concessionnaire n'est intervenu que pour faire une étude d'étanchéité ?

Si le concessionnaire est le vendeur il devrait être le seul responsable de la transaction, Bug informatique ou noon ?? Et assurer une garantie ?

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Message non lu par Nico là »

gerard férolles a écrit : jeu. 28 nov., 2024 16:36 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Je dois être paresseux, mais je n'ai pas lu que le CC avait été vendu par une concession de CC...
Où alors, ce serait une formule de dépot-vente ?
Où alors le concessionnaire n'est intervenu que pour faire une étude d'étanchéité ?

Si le concessionnaire est le vendeur il devrait être le seul responsable de la transaction, Bug informatique ou noon ?? Et assurer une garantie ?

Amicalement
Gérard
Bonsoir,

En effet ça fait beaucoup de lecture :ri .

C'est un cc acheté au près d'un particulier à qui l'acheteur à demandé un contrôle d'étanchéité. Le vendeur lui a donc laissé le choix du pro pour le test et a régler la facture.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Flofou

Bonjour à tous
Le Camping car est enfin reparti et nous avons pû régler tout ça à l'amiable avec le vendeur qui regrette lui aussi que le test d'étanchéité n'est pas été réalisé comme il ce doit ça aurait évité pas mal de soucis à tout le monde.
Merci à tous pour vos retours et vos soutiens.
Choses promises choses dû la concession était Grenoble camping car appartenant au groupe dg8. Le directeur maintient le fait que tout viens d'un bug informatique malgré les soi disant contrôle visuel effectué à des endroits où le bois était en putréfaction.
Tout ça n'est plus notre problème, bien content, nous allons certainement nous tourner vers un camion que j'amenagerais moi même au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Bonne continuation à tous
YacLan
grand routard
grand routard
prénom : Yann
votre campingcar : Fourgon Pilote V600G

Message non lu par YacLan »

Re,
Cool tout ça. Merci pour ce retour.
Bonne continuation.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Nico là
grand routard
grand routard
prénom : Nicolas
votre campingcar : Eura Mobil S 665 HS

Message non lu par Nico là »

Bonsoir,

Merci de votre retour et content que tout cela se termine bien et à l'amiable malgré le stress que ça a dû occasionné.
Fiat Ducato 2,8jtd de 2002 sur châssis alko avec cellule Eura Mobil S 665 HS.
5pl cg et 6 nuit.
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir et :bv. Sage décision, qui vous évite bien des déboires et temps perdu!
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
bleusideral
modérateur
modérateur

Re
Effectivement sage décision, bravo et merci du retour !
Bon courage à présent pour trouver un camtar sympa :up
jlsanvit
grand routard
grand routard

Bonjour,
Merci de ton retour.
Parfait pour toi et ta famille.
cordialement.