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Ventilation Truma Vent
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- nouvel inscrit
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Ventilation Truma Vent
Bonjour la communauté,
Ce matin, la ventilation du mon Truma vent ne fonctionne plus.
Tout aller bien hier soir avant de me coucher...
Je ne sais pas où chercher pour résoudre ce problème.
Sauriez-vous m'aiguiller ?
Merci et bon week-end à tous.
Ce matin, la ventilation du mon Truma vent ne fonctionne plus.
Tout aller bien hier soir avant de me coucher...
Je ne sais pas où chercher pour résoudre ce problème.
Sauriez-vous m'aiguiller ?
Merci et bon week-end à tous.
- YacLan
- grand routard
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Re: Ventilation Truma Vent
Bonjour Camille,
je dirais :
1) vérifier que le chauffage est bien en route (je sais, c'est trivial, mais si il fait 20°C dans le CC et que tu demandes 19°C, il ne se mettra pas en route ...)
2) vérifie les fusibles
3) vérifie les faux contacts (serrage) au niveau des bornes/dominos/WAGO ...
3) regarde si le courant arrive bien sur les fils/connexions/soudures du ventilateur
Bon courage
YANN
je dirais :
1) vérifier que le chauffage est bien en route (je sais, c'est trivial, mais si il fait 20°C dans le CC et que tu demandes 19°C, il ne se mettra pas en route ...)
2) vérifie les fusibles
3) vérifie les faux contacts (serrage) au niveau des bornes/dominos/WAGO ...
3) regarde si le courant arrive bien sur les fils/connexions/soudures du ventilateur
Bon courage
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Ventilation Truma Vent
Re
Merci pour ces pistes.
Alors le chauffage fonctionne bien, il chauffe, mais c'est seulement la ventilation qui ne tourne plus.
D'ailleurs d'habitude, elle peut même fonctionner chauffage éteint si je met sur manuel.
Les fusibles sont ok.
Je vais voir si j'arrive à vérifier si le courant arrive
Merci pour ces pistes.
Alors le chauffage fonctionne bien, il chauffe, mais c'est seulement la ventilation qui ne tourne plus.
D'ailleurs d'habitude, elle peut même fonctionner chauffage éteint si je met sur manuel.
Les fusibles sont ok.
Je vais voir si j'arrive à vérifier si le courant arrive
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- nouvel inscrit
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Re: Ventilation Truma Vent
Re,
La tension des batteries cellule est de 12,24 V, c'est possible ce qui représente 60% de charge. C'est possible que c'est pour ça que la ventilation ne fonctionne pas?
En tout cas, le courant arrive bien.
La tension des batteries cellule est de 12,24 V, c'est possible ce qui représente 60% de charge. C'est possible que c'est pour ça que la ventilation ne fonctionne pas?
En tout cas, le courant arrive bien.
- YacLan
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Re: Ventilation Truma Vent
Camille,
oui, c'est possible.
Ce qui compte, c'est quelle puissance (P=UxI) arrive réellement à ton ventilateur.
Un essai qui ne coute rien : recharge bien ta batterie et refais un essai
oui, c'est possible.
Ce qui compte, c'est quelle puissance (P=UxI) arrive réellement à ton ventilateur.
Un essai qui ne coute rien : recharge bien ta batterie et refais un essai
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- Autostar81
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Re: Ventilation Truma Vent
Bonjour à toutes et tous
@Camille : quand vous écrivez Truma Vent :
- vous sous-entendez un ventilateur indépendant du chauffage (nous en avions un en reprise de l'air pulsé d'un Truma en raison d'une longueur de canalisation importante) ?
- ou le ventilateur intégré dans le Truma ?
Si oui, quel modèle de Truma et postez-nous une photo du boitier de commande ?
A mon sens - mais je peux me tromper - si vous avez plus de 12 V aux batteries cellule, ce n'est pas une question de tension trop basse.
Avez-vous la documentation de votre Truma ?
Qu'est-ce qui est écrit en terme de tension mini ?
Avec un peu plus d'informations, cela aidera certainement à vous aider
@Camille : quand vous écrivez Truma Vent :
- vous sous-entendez un ventilateur indépendant du chauffage (nous en avions un en reprise de l'air pulsé d'un Truma en raison d'une longueur de canalisation importante) ?
- ou le ventilateur intégré dans le Truma ?
Si oui, quel modèle de Truma et postez-nous une photo du boitier de commande ?
A mon sens - mais je peux me tromper - si vous avez plus de 12 V aux batteries cellule, ce n'est pas une question de tension trop basse.
Avez-vous la documentation de votre Truma ?
Qu'est-ce qui est écrit en terme de tension mini ?
Avec un peu plus d'informations, cela aidera certainement à vous aider

En Autostar ...je roule peinard !
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- nouvel inscrit
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Re: Ventilation Truma Vent
Re
C'est un trumavent TEB de 91.
Je ne trouve pas d'informations concernant la tension mini dans la notice.
Hier soir tout allait très bien. Je l'ai coupé pour dormir et ce matin, plus de ventilation.
C'est un trumavent TEB de 91.
Je ne trouve pas d'informations concernant la tension mini dans la notice.
Hier soir tout allait très bien. Je l'ai coupé pour dormir et ce matin, plus de ventilation.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YacLan
- grand routard
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Re: Ventilation Truma Vent
Re,
Tu peux prendre la tension au niveau de tes 2 câbles noirs ?
Tu peux prendre la tension au niveau de tes 2 câbles noirs ?
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- nouvel inscrit
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Re: Ventilation Truma Vent
Re
Et bien en voulant prendre la tension, ça a bougé un fil qui a fait contact. Il n'était plus dans le domino. Du coup merci, je n'avais pas pensé à regarder là !
Ça refonctionne.
Mais que c'est t'il passé dans la nuit
Et bien en voulant prendre la tension, ça a bougé un fil qui a fait contact. Il n'était plus dans le domino. Du coup merci, je n'avais pas pensé à regarder là !
Ça refonctionne.
Mais que c'est t'il passé dans la nuit
- YacLan
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Re: Ventilation Truma Vent
Re,
Ok, cool.
Toujours bien suivre les câbles jusqu'au bout pour les vérifications de serrage.
Oui, la nuit a dû être agitée.

Ok, cool.
Toujours bien suivre les câbles jusqu'au bout pour les vérifications de serrage.
Oui, la nuit a dû être agitée.

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