Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Chargeur Victron : pas de sortie "présence secteur / présence tension"
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Francis
- votre campingcar : Chausson Titanium 728
Re: Chargeur Victron : pas de sortie "présence secteur / présence tension"
Le fil blanc sortant de l'ancien chargeur était en + 12 v avec un courant de 30 mA maximum
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
re,El'cis a écrit : mar. 12 nov., 2024 16:18 Le fil blanc sortant de l'ancien chargeur était en + 12 v avec un courant de 30 mA maximum
d'où l’intérêt de rajouter un petit régulateur.
PS : les us et coutumes du forum veulent qu'en début de post, on dise "bonjour" pour le premier post et "systématiquement "Re," par la suite.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
Aussi le câblage que tu as fait ne peut pas fonctionner! Tu prend la tension en sortie du chargeur mais aussi la tension de la batterie, donc ça va lumer en permanence.
Foutu pour foutu, je tenterais de ressouder.El'cis a écrit : mar. 12 nov., 2024 13:32 Pensez-vous que ce branchement a été fatal à mon tableau de distribution DS300-TR ou si en resoudant les 2 pistes en cuivre, cela refonctionnea comme avant ?
Aussi le câblage que tu as fait ne peut pas fonctionner! Tu prend la tension en sortie du chargeur mais aussi la tension de la batterie, donc ça va lumer en permanence.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!