Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Démontage du frigo Waeco sur le fourgon Knaus Street

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Henri
prénom : Henri
votre campingcar : Knaus Street

Démontage du frigo Waeco sur le fourgon Knaus Street

Message non lu par Henri »

Bonjour à tous les campings-caristes, :he

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté le frigo sur le fourgon Knaus Street ou un autre fourgon pour avoir des conseils. C'est un frigo Waeco MDC-090,12/230 V (pas de gaz). Il fait sauter le fusible de 20 A qui l'alimente, donc je suis obligé de l'extraire, car sinon je n'ai pas l'accès à l'arrière du frigo. Je pense avoir retiré toutes les vis mais le frigo résiste toujours et ne sort pas. Il est probablement collé. Comment l'extraire de son emplacement ?
Mon frigo a sept ans, mais totalise pas plus de 200 heures de fonctionnement et il est déjà en panne. Le fourgon n'a parcouru que 36 000 km depuis sept ans. J'ai déjà remplacé la caméra de recul (n'a tenu que trois ans), l'antenne est à remplacer et maintenant le frigo est en panne. C'est cher payé. Je déconseille cette marque de fourgon.

Une petite présentation STP
Henri
prénom : Henri
votre campingcar : Knaus Street

Re: Démontage du frigo Waeco sur le fourgon Knaus Street

Message non lu par Henri »

Bonjour,

(Ma présentation est déjà faite).

J'ai réussi donc à sortir mon frigo et c'est la douche froide, la carte 101N0650 est partiellement cramée. Danfoss a arrêté sa fabrication
J'ai réussi à en trouver sur Alliexpress mais le vendeur ne m'inspire pas confiance. Par le passé j'ai acheté sur Alliexpress une batterie pour mon smartphone et j'ai dû la jeter, elle ne tenait pas la charge. Il y a aussi un site américain qui les vend, mais la grande question : pourquoi la carte a cramé ? Est-ce le compresseur qui l'a fait cramer ? Dans ce cas la nouvelle va cramer aussi. J'ai cherché également dans le neuf, mais je ne trouve pas non plus de frigos qui ont les mêmes dimensions. Par contre j'ai trouvé un frigo d'occasion qui a les mêmes dimensions que le mien, mais il est trimixte (gaz, 12 et 230V) alors que le mien est à compression (12 et 230V). Quelqu'un pourrait me dire si malgré tout ce frigo peut fonctionner normalement ? Est-ce qu'il n'y aura pas des alarmes et en fin de compte, je ne pourrais pas l'utiliser ?
Une autre question : j'ai envie d'acheter un frigo 230V qui a les mêmes dimensions que le mien et en plus, il n'est pas cher (149 €), rajouter un convertisseur 12/230V et un dispositif pour éviter de vider la batterie, mais je me demande si en cas d'accident ou incendie l'assurance acceptera de me rembourser en narguant du fait que l'installation électrique avait été modifiée. Les assureurs cherchent le moindre prétexte pour éviter de rembourser les dégâts. Quel est votre avis ?

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »