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JK BMS : les réglages.


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

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Skidox21
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Skidox21 »

YacLan a écrit : ven. 30 août, 2024 11:37 Re,
Ta batterie était chargée à 100% quand tu as eu le problème ?
Commence par vérifier le serrage de toutes tes cosses dans le circuit.
Bonjour .

Merci pour tes conseils .

Effectivement, en investigant 🤣🤣, j’ai trouvé certaines bornes plus chaudes que d’autres . J’ai repris tous les serrages et tout est rentré dans l’ordre .

Merci

Bonne journée
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Re,
Cool, très content pour toi :oag
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Alpazen »

Hello Vincent,

Bon, ben c'est une bonne conclusion ! .. ça tient souvent à peu de choses..

Achètes un petit pistolet thermique, ça dépanne bien ! .. ça fait deux dépannages que je fais pour la famille, et les deux fois ça m'a permis de trouver la provenance des soucis.. avec en plus la petite pince ampèremétrique DC/DC c'est le top !

:s
Dernière modification par Alpazen le lun. 09 sept., 2024 19:22, modifié 1 fois.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Salut Pascal,
Merci pour ces bons conseils.
Amitiés
Yann
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Bonjour à tous,
un petit UP pour vous signaler la mise à jour de l'application (voir le premier post).
Amitiés
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par bleusideral »

Re

:mr1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par zygpapa »

Le bonsoir
les z'amis.
Dia va falloir retrouver l'origine de la gentille réponse d' "Alpazen".
Plus pratique est la notion de mise à jour de l'appli JK. En effet GGplay en propose qui se révèlent pas installables. A ce jour, façon bande à part, je les installe en les retrouvant sur la toile avec leur numéro. A éviter ou pas?
Bonne nuit les potos.
Adishatz.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par MG87000 »

Bonsoir,

Je viens de remplacer mon DALY+équilibreur actif par un JK-BMS .

Merci à tous pour vos bons conseils, monté, testé en charge/décharge .... prêt a partir :oag :oag
IMG_20240909_192816.jpg
Bonne soirée
Marcel
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Re,
Bravo Marcel, trop content que tu sois satisfait des tutos proposés ici.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par teularie »

bonjour a tous
j’ai une micro coupure sur mon tableau de commande ou tv ou autoradio quand le bms jk coupe la charge . 360w panneaux solaire régulateur mppt epever batterie 302ah.je voudrais savoir si ce phénomène a était observé.prochaine installation réfrigérateur a compression qui risque ne pas redémarrer a la micro coupure.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Bonjour teularie,
je n'ai pas d'appareils assez sensibles pour remarquer ce genre de micro-coupures.
Mais je me dis que quand le BMS passe d'une charge de disons 30A à 0A, il doit y avoir des effets électriques induits qui pourraient conduire à ces miro-coupures.
Ceci dit, qui est-ce qui coupe la charge chez toi : le BMS ou le MPPT ?
Quand le BMS est coupé en décharge, le MPPT fournit le courant nécessaire à la cellule.
Si c'est ton MPPT qui coupe la charge, peut-être qu'à la coupure de la charge , le temps que le BMS reprenne la main sur l'alimentation de la cellule, cela crée une micro-coupure ?
Je ne sais pas non plus si cela apparait sur d’autres marques de BMS ?
Tu peux peut-être essayer d'inverser le matériel qui coupe la charge entre le MPPT et le BMS ?
@+
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Alpazen »

Bonjour,

Je ne vois absolument pas de relation de cause à effet avec le bms JK, ou même avec tout autre chose.. (mais je me méfie d'Epever)

Comment techniquement a été réalisé la mesure de cette micro coupure ? .. quel est son délai ? .. quel est son effet réel sur le matériel embarqué ? ...............

Y-a-t-il d'autres appareils qui pourraient interférer ?

Que de questions, mais il y a un truc qui m'échappe..

@+ :s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par teularie »

bonjour
exemple: je regarde la télé 19h encore du soleil , la batterie pas entièrement chargé pas de problème ,la batterie coupe la charge ,la tv coupe et redémarre instantanément .plus de consommation batterie le solaire prend le relais bien visible sur tableau epever. j'ai vus plusieurs fois le tableau de commande s’éteindre et se rallumer . mppt epever utilisé sur trois camping-car(12 ans) batterie gel pas de coupures (pas de bms), il y a un truc qui m'échappe également.
.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Malcolmbass »

Bonjour,

C'est bizarre ce phénomène!!??
En fin de charge le BMS coupe le MOS de charge mais pas de décharge, il ne devrait pas avoir de micro coupure même si c'est le MPPT qui coupe.
C'est soit les réglages pas bon ou le BMS défectueux?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par bleusideral »

Salut
teularie a écrit : ven. 20 sept., 2024 9:07 bonjour
exemple: je regarde la télé 19h encore du soleil , la batterie pas entièrement chargé pas de problème ,la batterie coupe la charge ,la tv coupe et redémarre instantanément .plus de consommation batterie le solaire prend le relais bien visible sur tableau epever. j'ai vus plusieurs fois le tableau de commande s’éteindre et se rallumer . mppt epever utilisé sur trois camping-car(12 ans) batterie gel pas de coupures (pas de bms), il y a un truc qui m'échappe également.
.
Comprends pas non plus , mais pourrais-tu ouvrir un nouveau post/sujet sur ton problème pour y débattre car rien à voir avec le sujet JK Bms stp ? merci :h
J'ai un Epever également ;)
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par teularie »

bleusideral
merci pour les réponses , mes réglages epever sont sur le post que tu a ouvert
JOMAC79
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par JOMAC79 »

Bonsoir,

Mon cas que je soumet ici n'est pas banal !
J'ai depuis début 2021 monté pas mal de lifepo4 d'abord pour moi ensuite pour les amis mais toutes avec du BMS DALY.

Pour cette fois commande d'une lifepo4 en 320Ah et JK-BMS "JK-B2A8S30P"
Pas de pb pour le montage et la mise sous tension du BMS mais ensuite impossible d'accéder au BMS avec les dernières versions de l'application
j'ai systématiquement cette erreur suite à la saisie du 1234 initial
Image

Et c'est là que cela devient fou en installant la 4.17 le password 1234 est pris en compte et j'ai pû faire tous mes réglages la batterie est actuellement en charge depuis 8H

Image

Bien évidemment depuis j'ai refait plusieurs essais avec les versions supérieures à la 4.17 et rien à faire toujours en erreur !
Si vous avez une idée je suis PRENEUR.
Cordialement,
Joël
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Bonjour,
Tu pourrais essayer à partir d'un autre téléphone ?
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Alpazen »

Hello,

J'ai eu le cas avec un des JK que j'ai installé, le MDP 1234 ne fonctionnant pas, le primaire était en fait 123456.. allez savoir pourquoi.. :lol:

Peut-être est ce dû aux différentes versions de l'appli !

PS : de toute façon avoir la dernière version de l'appli n'est pas vraiment utile, sur ma première lfp4 assemblée avec un JK j'ai toujours une vieille version de l'appli installée, et qui fonctionne au top..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par JOMAC79 »

Bonjour,

J'avais essayé avec un ancien smartphone et une version Android inférieure même PB.

La solution est très complexe :hu

Avec la 4.28 et vraisemblablement les autres en dessous je saisi le mot de passe 1234 toujours l'erreur je valide l'erreur l'écran revient sur la saisi du mot de passe et m'affiche les étoiles ... je ne saisi rien je valide et :ri bingo je me connecte et ce foutu password est enregistré je n'ai plus à le saisir :v

Je fais exactement la même manip sur mon ancien smartphone avec la 4.27.0 et la aussi ça passe !

N'ayant utilisé que du Bms DALY ce JK BMS pour le moment m'impressionne et me semble bien supérieur au DALY je ferai un retour détaillé prochainement mais MERCI à vous tous ici d'avoir superbement défriché le sujet !

Cordialement,

Joël
Dernière modification par JOMAC79 le lun. 07 oct., 2024 23:23, modifié 1 fois.
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Salut Joël,
merci pour ces indications qui serviront à plus d'un.
Si tu m'y autorise, je vais ajouter cette astuce dans le post de base afin qu'elle soit bien visible de tous.
:mr1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Malcolmbass »

Bonjour,

Pour avoir les deux (Daly et JK) c'est clairement un autre monde de passer au JK...
Chose que j'ai remarqué avec le Daly cette année, 2 mois de voyage et déviation importante BMS VS BMV Victron de l'ordre de 20% en négatif au BMS :roll:
Je sais que la fiabilité du BMS n'est pas top pour estimer la capacité mais là c'est beaucoup en peu de temps!
J'avais prévu de faire une synchro SOC au retour des vacances et puis en seulement 2 ou 3 jours sans pomper sur la batterie tout est revenu à 100%.

Je n'utilise le JK que pour la batterie du bateau (au garage depuis juin dernier) je sais pas dire pour le moment mais l'hiver arrive avec que les test de décharges/capacités :up
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Alpazen »

Hello,

Oui Joël, le bms JK est bien supérieur aux Daly que j'ai aussi installé et expérimenté..

:s
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par bleusideral »

Re
Je confirme également la supériorité du JK , bien plus intéressante ! :up1
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Re,
Tant pis pour vous, je vous avais prévenu, maintenant, vous êtes adictes :rigol
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par JOMAC79 »

YacLan a écrit : jeu. 03 oct., 2024 17:43 Salut Joël,
merci pour ces indications qui serviront à plus d'un.
Si tu m'y autorise, je vais ajouter cette astuce dans le post de base afin qu'elle soit bien visible de tous.
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Bonsoir,

Pas de problème tu peux :c

Cordialement,

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Re: JK BMS : les réglages.

Message par bleusideral »

Re
YacLan a écrit : jeu. 03 oct., 2024 20:28 Re,
Tant pis pour vous, je vous avais prévenu, maintenant, vous êtes adictes
Nooon, c'est juste une idée :ri :bc
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par Thierry34600 »

Bonsoir, pour Yann et éventuellement les autres colistiers.
Je viens de terminer l'assemblage de mon autre batterie LIFEPO avec le Bms JK (le même que pour l'autre batt) et RAS, tout fonctionne à merveille du premier coup.
Ce qui veut dire que parfois il y a des JK défectueux..
C'était juste pour un retour.
Maintenant me demande ce que je vais en faire car 2X 304 AH dans le camion, ben je ne sais pas à quoi cela va me servir.. ;) ;)
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par YacLan »

Salut Thierry et merci pour ton retour.
Thierry34600 a écrit : lun. 07 oct., 2024 16:53 Bonsoir, pour Yann et éventuellement les autres colistiers.
Je viens de terminer l'assemblage de mon autre batterie LIFEPO avec le Bms JK (le même que pour l'autre batt) et RAS, tout fonctionne à merveille du premier coup.
:cle
Thierry34600 a écrit : lun. 07 oct., 2024 16:53 Ce qui veut dire que parfois il y a des JK défectueux..
C'était juste pour un retour.
Ben oui, il faut se rendre à l'évidence, ça existe :,
Thierry34600 a écrit : lun. 07 oct., 2024 16:53 Maintenant me demande ce que je vais en faire car 2X 304 AH dans le camion, ben je ne sais pas à quoi cela va me servir.
Tu n'as qu'à faire Versailles tous les soirs, et encore, il t'en restera sûrement :ri
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Re: JK BMS : les réglages.

Message par zygpapa »

Bonjour
2 batteries, ça en fait une de secours.
En effet après être passé d'une paire d'agm à une lithium unique, me demande comment je me sortirai d'affaires au milieu de nul part si une cellule venait à merder.
D'où l'idée d'une batterie de secours.


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