Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Choix chargeur batterie STECO 209DL
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- prénom : Xavier
- votre campingcar : Knaus 590DS
Choix chargeur batterie STECO 209DL
Bonjour
Mon camping car va être remisé dans un hangar clos où il n'y a pas de possibilité de se brancher sur le 230v pour faire des recharges de temps en temps durant la période hivernale qui arrive.
Ne souhaitant pas y aller tous les mois pour le faire tourner 1h histoire de recharger les batteries, je prévois de les ramener chez moi pour l'hiver ( batterie porteur et batterie cellule ).
La batterie STECO est dite "à décharge lente" sans plus de précision ( GEL ? autre ? ) :
https://stecopower.com/loisirs-marine-camping-cars/
Que me conseillez vous comme chargeur pour refaire les petites remises à niveau nécessaires durant cette période ?
Est ce qu'un chargeur dit "intelligent" peut convenir pour la batterie STECO ?
Merci d'avance pour votre aide et vos informations.
Mon camping car va être remisé dans un hangar clos où il n'y a pas de possibilité de se brancher sur le 230v pour faire des recharges de temps en temps durant la période hivernale qui arrive.
Ne souhaitant pas y aller tous les mois pour le faire tourner 1h histoire de recharger les batteries, je prévois de les ramener chez moi pour l'hiver ( batterie porteur et batterie cellule ).
La batterie STECO est dite "à décharge lente" sans plus de précision ( GEL ? autre ? ) :
https://stecopower.com/loisirs-marine-camping-cars/
Que me conseillez vous comme chargeur pour refaire les petites remises à niveau nécessaires durant cette période ?
Est ce qu'un chargeur dit "intelligent" peut convenir pour la batterie STECO ?
Merci d'avance pour votre aide et vos informations.
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re: Choix chargeur batterie STECO 209DL
Bonjour,
Sage décision de ramener les batteries chez toi.
Faire tourner le moteur au ralenti 1H n'est pas suffisant pour remonter la charge et ça encrasse le moteur!
Pour le maintient de charge il existe une flopée de chargeurs de toutes marques et prix, pour ce que tu dois faire je te conseil vivement les petits chargeurs Dunlop pas cher (chez Action) compatibles Acid et Gel.

Le gros avantage c'est la phase de maintien par courant pulsé et non floating permanent qui fini par abimer les batteries (sulfatation)
J'ai vérifié!
Cordialement
Sage décision de ramener les batteries chez toi.
Faire tourner le moteur au ralenti 1H n'est pas suffisant pour remonter la charge et ça encrasse le moteur!
Pour le maintient de charge il existe une flopée de chargeurs de toutes marques et prix, pour ce que tu dois faire je te conseil vivement les petits chargeurs Dunlop pas cher (chez Action) compatibles Acid et Gel.

Le gros avantage c'est la phase de maintien par courant pulsé et non floating permanent qui fini par abimer les batteries (sulfatation)
J'ai vérifié!
Cordialement
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- confirmé
Bonjour
Super ! et merci pour cette info.
Je vais faire le tour desAactions chez moi ( y en a 4 ! ) et voir si on trouve encore ce matos car il n'est plus sur leur site.
Au ire, il est à 24 euros sur amazon ...
Encore merci.
A+
Super ! et merci pour cette info.
Je vais faire le tour desAactions chez moi ( y en a 4 ! ) et voir si on trouve encore ce matos car il n'est plus sur leur site.
Au ire, il est à 24 euros sur amazon ...
Encore merci.
A+
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Il y en a aussi sur lidl, Aldi, Ali express ( j'en ai 3 de chez eux et ils sont super avec affichage digital pourcentage, intensité et tension
)
Il y en a aussi sur lidl, Aldi, Ali express ( j'en ai 3 de chez eux et ils sont super avec affichage digital pourcentage, intensité et tension
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- confirmé
Re
Merci pour ces infos complémentaires.
J'ai regardé aussi chez ALIexpress et ils ont des chargeurs intelligents pour lesquels on choisit le mode de fonctionnement : c'est peut être un plus ???
J'ai regardé plus en détail les spec de la batterie STECO 209DL et il est inscrit que c'est une batterie "décharge lente" et "AGM".
Si j'ai bien compris, le "AGM" signifie que c'est une batterie au plomb mais je me trompe peut être .?
Est ce qu'elle est du type GEL ou pas ?
Est ce qu'une batterie GEL est aussi avec des plaques en plomb et que c'est juste l'électrolyte qui est en gel ?
Merci pour votre aide pour y voir un peu plus clair dans tout cela ...
Merci pour ces infos complémentaires.
J'ai regardé aussi chez ALIexpress et ils ont des chargeurs intelligents pour lesquels on choisit le mode de fonctionnement : c'est peut être un plus ???
J'ai regardé plus en détail les spec de la batterie STECO 209DL et il est inscrit que c'est une batterie "décharge lente" et "AGM".
Si j'ai bien compris, le "AGM" signifie que c'est une batterie au plomb mais je me trompe peut être .?
Est ce qu'elle est du type GEL ou pas ?
Est ce qu'une batterie GEL est aussi avec des plaques en plomb et que c'est juste l'électrolyte qui est en gel ?
Merci pour votre aide pour y voir un peu plus clair dans tout cela ...
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re,
Les batteries Acide, Gel, AGM sont toutes au plomb.
Seul l'électrolyte est différent (Acide, Gel, plaques de je ne sais plus quoi...)
L'énorme différence c'est la technologie "Lithium" Lifepo4 en ce qui nous concerne.
Les batteries Acide, Gel, AGM sont toutes au plomb.
Seul l'électrolyte est différent (Acide, Gel, plaques de je ne sais plus quoi...)
L'énorme différence c'est la technologie "Lithium" Lifepo4 en ce qui nous concerne.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- confirmé
Re
Ok merci pour ces infos.
A+
Ok merci pour ces infos.
A+