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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous,
un petit UP pour signaler la mise à jour de l'application Android.
Voir sur le premier post pour le lien et le logfile.
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Voir sur le premier post pour le lien et le logfile.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour et
Yann
Une question , je n'ai pas encore fait de mise à jour depuis le paramétrage , on peut installer l'apk sans que cela perturbe les infos ?

Une question , je n'ai pas encore fait de mise à jour depuis le paramétrage , on peut installer l'apk sans que cela perturbe les infos ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Merci yann
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,

Pas de soucis de mon côté Fabrice, il faut juste désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle, et refaire l'appairagebleusideral a écrit : lun. 29 juil., 2024 13:35 Bonjour etYann
Une question , je n'ai pas encore fait de mise à jour depuis le paramétrage , on peut installer l'apk sans que cela perturbe les infos ?

Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
re,bleusideral a écrit : lun. 29 juil., 2024 13:35 Bonjour etYann
Une question , je n'ai pas encore fait de mise à jour depuis le paramétrage , on peut installer l'apk sans que cela perturbe les infos ?
houlàlà, désolé, je n'ai pas encore répondu à ta question

Normalement non.
Mais, car il y a un mais, si les nouvelles versions intègrent de nouveaux paramètres qui sont en interaction avec d'autres (SOC 100% ou SOC 0% par exemple), il peut théoriquement y avoir une interférence. Même si le risque est faible.
Cependant, grâce à l'excellent fichier du premier post

Amitiés
Yann
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Merci pour toutes les informations sur le site, mais j'ai un problème, ma batterie ne charge pas a 100%.
J'ai mis les mêmes informations que yan a fourni ainsi que le mppt, et désactivé le smartShunt en le passant à CC
Lorsque je roule aussi, je vais dans le log du bms, il me met souvent overlock
Une batterie 300ah, je charge en mppt depuis 2 jours le panneau charge a 1.5kw
La charge de la batterie 13,69v actuellement, le bms m'indique chargé a 60%, je ne consomme rien , que le frigo, il fait 35w.
Si il faut d'autres informations, je vous donne, merci pour votre aide
Cordialement
Merci pour toutes les informations sur le site, mais j'ai un problème, ma batterie ne charge pas a 100%.
J'ai mis les mêmes informations que yan a fourni ainsi que le mppt, et désactivé le smartShunt en le passant à CC
Lorsque je roule aussi, je vais dans le log du bms, il me met souvent overlock
Une batterie 300ah, je charge en mppt depuis 2 jours le panneau charge a 1.5kw
La charge de la batterie 13,69v actuellement, le bms m'indique chargé a 60%, je ne consomme rien , que le frigo, il fait 35w.
Si il faut d'autres informations, je vous donne, merci pour votre aide
Cordialement
Dernière modification par Stephio59 le mar. 30 juil., 2024 19:51, modifié 1 fois.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Peux-tu faire une copie d'écran du fichier log, de ta page d'accueil, de ta page settings et de ta page control ?
Bonne soirée
PS : quand tu dis qu'elle ne charge pas à fond, tu peux préciser ?
Peux-tu faire une copie d'écran du fichier log, de ta page d'accueil, de ta page settings et de ta page control ?
Bonne soirée
PS : quand tu dis qu'elle ne charge pas à fond, tu peux préciser ?
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,YacLan a écrit : mar. 30 juil., 2024 19:46 Bonjour,
Peux-tu faire une copie d'écran du fichier log, de ta page d'accueil, de ta page settings et de ta page control ?
Bonne soirée
PS : quand tu dis qu'elle ne charge pas à fond, tu peux préciser ?
Voici, merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Ok, même si je n'arrive pas à lire la totalité de ce qui est écrit dans le fichier log, je suppute que tu as un dépassement de ton courant de charge.
Passe ton Continued Charge Current à 40 A et reviens nous dire.
@+
Ok, même si je n'arrive pas à lire la totalité de ce qui est écrit dans le fichier log, je suppute que tu as un dépassement de ton courant de charge.
Passe ton Continued Charge Current à 40 A et reviens nous dire.
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Oui c'est ça, ok j'ai modifié, teste demain matinYacLan a écrit : mar. 30 juil., 2024 20:12 Re,
Ok, même si je n'arrive pas à lire la totalité de ce qui est écrit dans le fichier log, je suppute que tu as un dépassement de ton courant de charge.
Passe ton Continued Charge Current à 40 A et reviens nous dire.
@+
Merci
Par contre, aurais-tu une configuration pour le smartShunt de victron aussi. Je le laisse en cc pour l'instant parce que, il me noté tjrs 100% de charge batterie alors que sur le bms, ce n'était pas changé.
Il doit y avoir un réglage aussi


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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
pour le SmartShunt, je ne lui donne aucun rôle actif dans ma configuration.
Il n'est là que pour me donner ce qui se rapproche de plus de la vérité en termes d'ampères restants dans la batterie (les BMS sont très mauvais pour ça).
Ci-dessous ma configuration :

pour le SmartShunt, je ne lui donne aucun rôle actif dans ma configuration.
Il n'est là que pour me donner ce qui se rapproche de plus de la vérité en termes d'ampères restants dans la batterie (les BMS sont très mauvais pour ça).
Ci-dessous ma configuration :

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Re: JK BMS : les réglages.
Re
pour le moment la mise à jour ne s'est pas enregistrée et à une semaine de mon départ en "vacances alpines" je préfère rien toucher, d'autant que c'est la fournaise en ce moment, 40 dans le vaisseau à l'ombre
...tout est ok, sauf pour la batterie moteur mais c'est autre problème que jevoquerais plus tard 
Pas de soucisYacLan a écrit : mar. 30 juil., 2024 14:04 re,
houlàlà, désolé, je n'ai pas encore répondu à ta question![]()
Normalement non.
Mais, car il y a un mais, si les nouvelles versions intègrent de nouveaux paramètres qui sont en interaction avec d'autres (SOC 100% ou SOC 0% par exemple), il peut théoriquement y avoir une interférence. Même si le risque est faible.
Cependant, grâce à l'excellent fichier du premier post, on peut vite voir d'où vient le problème je pense.
Amitiés
Yann

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour a tous,Stephio59 a écrit : mar. 30 juil., 2024 22:29Oui c'est ça, ok j'ai modifié, teste demain matinYacLan a écrit : mar. 30 juil., 2024 20:12 Re,
Ok, même si je n'arrive pas à lire la totalité de ce qui est écrit dans le fichier log, je suppute que tu as un dépassement de ton courant de charge.
Passe ton Continued Charge Current à 40 A et reviens nous dire.
@+
Merci
Par contre, aurais-tu une configuration pour le smartShunt de victron aussi. Je le laisse en cc pour l'instant parce que, il me noté tjrs 100% de charge batterie alors que sur le bms, ce n'était pas changé.
Il doit y avoir un réglage aussi![]()
yan
Bon ça fonctionne. Nickel, plus overlock, le mppt et le dc/dc charge très bien ensemble, ca fait plaisir..
Juste a régler correctement le smartShunt, pour qu'il affiche les bonnes valeurs lorsque la batterie est à 80% et que le smartShunt me donne tjrs 100%.
Edit :: Je viens de voir la réponse, merci beaucoup
Merci beaucoup
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Stephio59 a écrit : mer. 31 juil., 2024 19:38 Bon ça fonctionne. Nickel, plus overlock, le mppt et le dc/dc charge très bien ensemble, ca fait plaisir..

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Une question aux spécialistes. Quelle fonction a le bouton Emergency dans le menu contrôle.
Merci pour les réponses.
Une question aux spécialistes. Quelle fonction a le bouton Emergency dans le menu contrôle.
Merci pour les réponses.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour JC,
Bien que ne répondant pas au premier critère énoncé dans ton post, je pense que le bouton "EMERGENCY" sert à outrepasser toutes les sécurités du BMS : si tu actives le bouton, tu n'auras plus aucune limite dans l'utilisation de la batterie (low voltage principalement, mais pas que).
@+
Yann
Bien que ne répondant pas au premier critère énoncé dans ton post, je pense que le bouton "EMERGENCY" sert à outrepasser toutes les sécurités du BMS : si tu actives le bouton, tu n'auras plus aucune limite dans l'utilisation de la batterie (low voltage principalement, mais pas que).
@+
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Re: JK BMS : les réglages.
Re.
Merci de ta réponse Yann. Oui j'ai constater qu'à remain capacity de 278 Ah pas de charge Emergency non actif. Et Emergency actif cela charge , pour une batterie de 280Ah. Donc il va rester inactif.
Bonne journée.
Merci de ta réponse Yann. Oui j'ai constater qu'à remain capacity de 278 Ah pas de charge Emergency non actif. Et Emergency actif cela charge , pour une batterie de 280Ah. Donc il va rester inactif.
Bonne journée.
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Re: JK BMS : les réglages.
bonjourj'ai un jk- bms. B2A8S30 P sur une batterie Livepos 4 : 12 volts de 320 ah , je dois appliquer des réglages ou pas , Merci a vous tous
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,DOMINO 85 a écrit : mar. 06 août, 2024 16:14 bonjourj'ai un jk- bms. B2A8S30 P sur une batterie Livepos 4 : 12 volts de 320 ah , je dois appliquer des réglages ou pas , Merci a vous tous
Merci de te présenter dans la rubrique dédiée :
que fais-tu comme voyages (en famille, seul(e) ...) , quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, où voyages-tu ...
Bref une vraie présentation quoi ...

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Re: JK BMS : les réglages.
Hello,DOMINO 85 a écrit : mar. 06 août, 2024 16:14 bonjourj'ai un jk- bms. B2A8S30 P sur une batterie Livepos 4 : 12 volts de 320 ah , je dois appliquer des réglages ou pas , Merci a vous tous
C'est dingue ce genre de message en arrivant sans aucune présentation sur un forum (et c'est pas un cas isolé).. il y a tout de même des gens qui ne doutent de rien et dont l'éducation doit vraiment être déficiente.. !
J'arrive, je suis le roi (mais moi je suis pas la reine



Dernière modification par Alpazen le mar. 06 août, 2024 22:16, modifié 2 fois.
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
En effet, il y en a de plus en plus... manque d'éducation ou effet covid ?? On est mal barré

En effet, il y en a de plus en plus... manque d'éducation ou effet covid ?? On est mal barré

Amicalement, Alain
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Re: JK BMS : les réglages.
Une présentation serait quand même plus sympa avant SVPDOMINO 85 a écrit : mar. 06 août, 2024 16:14 bonjourj'ai un jk- bms. B2A8S30 P sur une batterie Livepos 4 : 12 volts de 320 ah , je dois appliquer des réglages ou pas , Merci a vous tous

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
Çà a l'air d'etre le cas, mais comme vous avez plus d'expéroence ....
Bonne journée, restez à l'ombre
Marcel
Je viens de recevoir mon JK (pour remplacer mon DALY+ équilibreur actrif) et avant de me lancer dans le raccordement question bête : faut il que les deux sorties de chaque coté prévues pour du 7AWG soient interconnectées (via éventuellement une plaque comme toi), ou si l'ampérage demandé est pas élevé (c'est mon ca) on peut n'utiliser qu'une sortie ?Alpazen a écrit : mar. 16 avr., 2024 15:21 Hello Fabrice,
Pour mettre mes câbles de 25mm² J'ai fabriqué des oreilles avec de l'alu de 4mm que j'avais sous la main.. mais ça peut se faire aussi en cuivre..
20230213_185502.jpg
![]()
Çà a l'air d'etre le cas, mais comme vous avez plus d'expéroence ....
Bonne journée, restez à l'ombre

Marcel
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Marcel,
difficile de répondre sans plus de détails.
Il faut toujours avoir à l'esprit que la longueur du câble et l'intensité qu'on veut y faire passer déterminent sa section : regarde le tableau dans cet article : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=49819
difficile de répondre sans plus de détails.
Il faut toujours avoir à l'esprit que la longueur du câble et l'intensité qu'on veut y faire passer déterminent sa section : regarde le tableau dans cet article : https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=49819
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
On ne raccorde jamais des cosses cuivre sur des barres alu,
à cause de réactions chimiques.
On ne raccorde jamais des cosses cuivre sur des barres alu,
à cause de réactions chimiques.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Marcel,
Comme dit ci-dessus par Yann, ça va dépendre quel courant de décharge tu souhaites utiliser, perso je souhaitait avoir au moins 150A de dispo, et pour ça j'ai pas lésiné et j'ai mis du 25 mm²..
Et si par la suite tu veux mettre un convertisseur, je te conseilerais de mettre tout de suite des grosses sections, tu auras l'esprit tranquille pour la suite, et si rien de plus ou spécial, ben qui peut le plus peut le moins, donc là aussi mets de suite du gros, ça sera une bonne chose de faite une fois pour toutes..

Comme dit ci-dessus par Yann, ça va dépendre quel courant de décharge tu souhaites utiliser, perso je souhaitait avoir au moins 150A de dispo, et pour ça j'ai pas lésiné et j'ai mis du 25 mm²..
Et si par la suite tu veux mettre un convertisseur, je te conseilerais de mettre tout de suite des grosses sections, tu auras l'esprit tranquille pour la suite, et si rien de plus ou spécial, ben qui peut le plus peut le moins, donc là aussi mets de suite du gros, ça sera une bonne chose de faite une fois pour toutes..

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Avec du câble cuive 25 mm2, pas plus de 100A .
Avec du câble cuive 25 mm2, pas plus de 100A .
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Re: JK BMS : les réglages.
Re
Petit rappel sur la corrosion galvanique.
Petit rappel sur la corrosion galvanique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
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