Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
[AVIS] J-7 avant l'achat d'un Pilote Mooveo 600
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Julien
- votre campingcar : M
[AVIS] J-7 avant l'achat d'un Pilote Mooveo 600
Bonsoir,
Ma compagne, notre jeune bébé et moi allons faire l'acquisition d'un camping-car de 2010 totalisant un peu plus de 55.000 kilomètres. Il s'agit d'un Pilote Mooveo 600 comprenant pas mal d'options et a jour de ses entretiens pour un montant de 30.000 euros. Le moteur est un fiat Ducato JTD 2.3 130 chevaux.
Nous sommes tout jeune et tout nouveau dans le camping-car, l'achat va se faire en Alsace du côté de Mulhouse et nous avons encore quelques doutes sur les gros points de vigilance qu'il va falloir apporter avant de lui remettre le fameux chèque de banque.
Avez-vous des conseils a nous donner ? Peut-être qu'une personne sur place et connaisseur en la matière pourrait nous accompagner ?
Nous vous écoutons !
Par avance merci.
Ma compagne, notre jeune bébé et moi allons faire l'acquisition d'un camping-car de 2010 totalisant un peu plus de 55.000 kilomètres. Il s'agit d'un Pilote Mooveo 600 comprenant pas mal d'options et a jour de ses entretiens pour un montant de 30.000 euros. Le moteur est un fiat Ducato JTD 2.3 130 chevaux.
Nous sommes tout jeune et tout nouveau dans le camping-car, l'achat va se faire en Alsace du côté de Mulhouse et nous avons encore quelques doutes sur les gros points de vigilance qu'il va falloir apporter avant de lui remettre le fameux chèque de banque.
Avez-vous des conseils a nous donner ? Peut-être qu'une personne sur place et connaisseur en la matière pourrait nous accompagner ?
Nous vous écoutons !
Par avance merci.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: [AVIS] J-7 avant l'achat d'un Pilote Mooveo 600
Re
Achat auprès d'un particulier ou un pro ?
Achat auprès d'un particulier ou un pro ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
Bonjour,
L'achat s'effectue auprès d'un particulier qui change souvent de camping-car depuis plus de 40 ans.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Commence déjà par demander les CT ( tout l'historique, y compris les contre-visites depuis 2014,2016,2018,2020 2022 et le dernier).
C'est dingue les info qu'on y trouve (le kilomètrage, l'état du freinage, etc). Si le proprio ne les a pas, on lui fait confiance ou non ???
Le moteur fume-t-il ?
Est-ce une première main ? je ne pense pas car l'ex changerait souvent de de CC.
ça c'est pour la mécanique, pour la cellule un test d'étanchéité serait aussi le bienvenu
Je suis étonné d'un CC de 2010 avec seulement 55MKm ?
Regarde les pneus (on y voit codé leur date de fabrication, ça peur aider), l'usure des pédales et l'état des sièges qui pourraient signaler un kilométrage supérieur ... ?
Vérifie que les accessoires fonctionnent (chauffage, service d'eau et frigo, serrures). C'est les points qui créent problème...
Si le proprio fait la gueule, répond lui que l'investissement autorise des recherches sérieuses.
Amicalement
Gérard
Commence déjà par demander les CT ( tout l'historique, y compris les contre-visites depuis 2014,2016,2018,2020 2022 et le dernier).
C'est dingue les info qu'on y trouve (le kilomètrage, l'état du freinage, etc). Si le proprio ne les a pas, on lui fait confiance ou non ???
Le moteur fume-t-il ?
Est-ce une première main ? je ne pense pas car l'ex changerait souvent de de CC.
ça c'est pour la mécanique, pour la cellule un test d'étanchéité serait aussi le bienvenu
Regarde les pneus (on y voit codé leur date de fabrication, ça peur aider), l'usure des pédales et l'état des sièges qui pourraient signaler un kilométrage supérieur ... ?
Vérifie que les accessoires fonctionnent (chauffage, service d'eau et frigo, serrures). C'est les points qui créent problème...
Si le proprio fait la gueule, répond lui que l'investissement autorise des recherches sérieuses.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
Bonjour et merci,gerard férolles a écrit : jeu. 25 juil., 2024 23:12 Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Le moteur fume-t-il ?
Amicalement
Gérard
J'ai demandé à ce qu'un contrôle d'étanchéité soit fait, celui-ci sera fait en garage la veille de l'achat. Je regarderai également tous les points que tu m'as cités.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)Yngvictus a écrit : sam. 27 juil., 2024 9:23 Bonjour et merci,
J'ai demandé à ce qu'un contrôle d'étanchéité soit fait, celui-ci sera fait en garage la veille de l'achat. Je regarderai également tous les points que tu m'as cités.
Répond à ton vendeur, que si le contrôle est négatif l'affaire ne sera pas conclue et qu'il est inutile de perdre lui et toi du temps...Il veut le vendre oui ou non ?
L'étanchéité est le problème numéro 1 des CC et le plus difficile à résoudre !
Autant faire les choses dans l'ordre ! Regarde sur ce site (et les autres) les gens qui, par accès de confiance ont fait une affaire scabreuse...
Profites-en pour lui rappeler ta demande de présentation des CT antérieurs (leur photocopie est facilement transmissible par mail).
Rappelle-toi que tant que tu n'auras pas payé tu ne seras pas engagé, ce n'est plus du tout la même chose après !
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.