Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Traverser Tours par A10 ?

ce forum est ouvert à tous , vous pouvez mettre infos ou news diverses relatives au campingcar .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Traverser Tours par A10 ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)

Il est difficile de trouver les infos autoroutières en ce qui concerne leur gratuité !

Par exemple, je vais du nord vers le sud par la N10 et veux éviter la A10, mais contourner la ville de Tours est compliqué (entre ses faubourg et la Loire),
avec quelques recherches je crois pouvoir prendre la A10 entre ses sorties 19 et 24 en toute gratuité ? Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Il semble que la gratuité autoroutière soit appliquée pour beaucoup de grande villes, mais trouver un site internet qui en fasse la récap est une autre affaire.

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
teurteul73
grand routard
grand routard
prénom : stephane
votre campingcar : fleurette "le caroli n"

Re: Traverser Tours par A10 ?

Message non lu par teurteul73 »

salut

si tu arrive par tours nord
le plus facile est de prendre la direction de st pierre des corps puis st avertin suivit de chambray les tours et tu auras contourné tours sans trop de problème
ainsi tu évite l'autoburk

même si j'habite en Savoie ,je suis originaire de tours et ma famille habite toujours en Touraine
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
kloklo28
grand routard
grand routard
votre campingcar : allegro 93

Message non lu par kloklo28 »

Re,
Je descends fréqemment de Voves Chateaudun ===> en Charente. Après avoir traverser Monnaie il faut continuer sur la D910, on passe devant une entrée autoraute ne pas prendre.
Continuer tout droit on passe devant la base aérienne deux ou trois ronds points puis à gauche, comme repère un magasin LIDL puis un garage de vente voiture de Luxe ====> et la sur la gauche une entrée sur l'autoroute pour prendre la partie rapide pour traverser Tours.
Perso je vais jusqu'à Poitiers par l'Autoroute trop de trafic. Je viens de faire le trajet avec Maps il te faut suivre

Image
1 er repère tu es sur la bonne route
tout droit
Image
la il faut pas se tromper, tout à gauche voir la flèche
Image
Image
D801 tu es sur la bonne route et la à gauche
Image
Cordialement Claude.
gerard férolles
grand routard
grand routard

Merci KLOKLO,

@Teurteul,
je ne prends jamais l'autoroute, mais sur ce trajet (assez urbain) ça vaut la peine... Merci

Amicalement
Gérard

Rapido73
grand routard
grand routard
prénom : yoann
votre campingcar : Rapido730

Message non lu par Rapido73 »

Bonjour, mettre le gps en mode sans péage ?
Bonne journée
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
gerard férolles
grand routard
grand routard

Rapido73 a écrit : dim. 21 juil., 2024 7:25 Bonjour, mettre le gps en mode sans péage ?
Bonne journée

Tout dépend du GPS...

Le mien (vieux clou TT, qui n'est plus d'actualité mais qui me satisfait toujours en complément du Wase de ma co-pilote) ne fait pas de distinction entre les autroutes gratuites ou payantes, le seul choix est de prendre ou non les autoroutes.

En venant d'Orléans il m'est avantageux d'éviter le très large contournement de Tours et de prendre le tronçon autoroutier qui semble être gratuit entre les sorties 19 et 24 incluses, pour reprendre ensuite la RN10. Ce tronçon doit faire une vingtaine de km.

Amicalement
Gérard

Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,les autoroutes contournent les grandes villes,aux bretelles d'accès le péage ,s'il y en a , est toujours mentionné,tout comme "dernière sortie avant péage",ainsi je vais de Limoges à Vierzon sur A 20 sans péage,ensuite nationale jusqu'à Paris.
et pourtant elle tourne
aprilien
grand routard
grand routard
prénom : Zag
votre campingcar : Hymer B584

Message non lu par aprilien »

Bonjour,
Bien heureux ceux qui ont des autoroutes ou 4 voies gratuites ! Dans la région de Montélimar payant partout ......
Ne prenant qu’exceptionnellement les autoroutes /4 voies et les péages, après avoir essayé qques GPS "camping-car" je suis revenu a utiliser Google Map sur smartphone ou tablette, c'est gratuit, à jour, il y a toujours de + en + d'informations, ça fonctionne dans tous les pays et c'est agréable en mode satellite. Coté datas ça reste correct, les 35Go mensuels à l'étranger de free suffisent largement.
Pour les limites ou interdictions , cela est toujours panneauté donc perso je n'ai eu aucun problème de ce coté là.
Je ne connais pas Tours mais je vais souvent à Vouvray pour le vin !! Donc contourner Tours par Vouvray ne me dérange pas et en plus la route (en bleu ciel sur l'image MAP ) est très sympathique dans les vignobles .
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002

Répondre

Revenir à « infos et news diverses uniquement campingcars »