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Re,
Je vais mettre tout à l'intérieur alors,comme on part le 16, je prendrai du matériel, de toute façon pour les essais je serait avec 2 réseaux, 1 avec mes vieilles batteries pb pour les petits consommateurs avec le panneau photov.80w + alternateur et la lifepo4 400w panneaux photov.+ alternateur (a voir si ok ou pas suivant charge/décharge) pour le convertisseur et les gros consommateurs en test. Les batteries pb ont 5ans.
Re,
Oui oui je vous tiens au courant, d'ailleurs va falloir programmer le JK en premier mais il y a un magnifique post pour ça!!! Merci yann et tout le monde!!! Je l'apprends par coeur
Vos projets avancent et c'est bien.
De mon coté, toujours pas mis le feu au camion et aux pins.
Pour ma part constatant que les plaques métalliques structurelles du JK faisaient office de dissipateur de chaleur, un montage externe m'a parut logique.
Les bornes M6 des cellules ne m'inspirent guère confiance, surtout si sollicitées au maximum de leur capacité.
N'ayant pas de gros besoins énergétiques tout est protégé à 35A quand 10A suffisent pour l'usage courant. 10 autres ponctuels pour la "pile" du Vieux à Assistance Électrique en bascule avec l'onduleur 350W. Le JK ne devrait pas trop chauffer ainsi que les bornes des cellules.
Un coup de lime sur les barrettes de connections livrées a révélé qu'elles étaient sont en cuivre nickelé, comme les pieds.
Le chargeur de secours Victron 20A brièvement essayé en config lithium fait le job.
Erreur que d'avoir monté un Smart Shunt Victron, gadjet inutile, l'appli JK étant plus instructive.
Depuis la mise en service, soleil un jour sur deux, mppt 30A, la batterie est à 13,1V au plus bas.
Le luxe.
Enfin pu câbler deux panneaux d'appoint rigides pliants, multi services.
Bon avancement dans vos travaux, voyages,vacances, retraites et tout et tout.
Adishatz.
Re,
Merci pour ces news.
Non, ton SmartShunt n'est pas inutile, car il te donnera des indications bien plus précises que le BMS quant à la consommation de courant.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
YacLan a écrit : mar. 09 juil., 2024 20:18
Re,
Merci pour ces news.
Non, ton SmartShunt n'est pas inutile, car il te donnera des indications bien plus précises que le BMS quant à la consommation de courant.
Salut tout le monde,
d'où le fait que j'ai une différence entre le couloumetre et le JK/
Quand le JK dit batterie plein avec 304AH le couloumètre indique une batterie à 292 AH j'ai remarqué cela plusieurs fois.
Il faut surtout pas se prendre la tête avec ça.. .. au début on a tous fait joujou avec l'appli et le coulombmètre.. pis passé un certain temps on y fait même plus gaffe .. on regarde juste de temps en temps ce que le coulombmètre indique et basta !
Par contre, faire une full charge une fois par an pour bien recalibrer à 100% tout l'ensemble est très utile..
Re,
merci pour ces nouvelles Alain.
Donc, 1 ampère par heure. Cela te laisse de la réserve :-)
[HS] Tu sais faire le test avec le 12V en direct sur le frigo ? [/HS]
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
Thierry34600 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 19:21
Re j'ai jamais rien compris dans la différence entre les 2
Je viens de refaire une copie d'écran du BMS, réfrigérateur toujours sur 220 convertisseur :
Screenshot_20240711_193103_BMS.jpg
Je verrai demain matin à quel niveau est ma batterie, et surtout si le réfrigérateur est toujours alimenté par le convertisseur ?
L'affichage du coulomètre :
Sans titre.png
Mais, je ne suis pas ceertain de sa fiabilité ; Avec mon ancienne batterie en 120Ah, il s'est déjà mis plusieurs fois en alarme "inférieur à 30%" alors que le BMS indiquait un % sup à 75%
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.