Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Passage CT de mon TMAX 500 de 2011
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Passage CT de mon TMAX 500 de 2011
Bonjour
Est ce que parmi les motards présents sur le forum certains ont passé leurs motos ou scooters au CT ?
Pour ma part mon tmax de 2011 est en contre visite au niveau de la pollution et apparament je ne suis pas le seul.
Ne faisant pas assez de kms par an je vais faire un traitement avec un additif pour pouvoir passer une contre visite.
Est ce que parmi vous certains ont ils eu recours à ses additifs et pour quel résultat ?
Merci pour vos avis.
Est ce que parmi les motards présents sur le forum certains ont passé leurs motos ou scooters au CT ?
Pour ma part mon tmax de 2011 est en contre visite au niveau de la pollution et apparament je ne suis pas le seul.
Ne faisant pas assez de kms par an je vais faire un traitement avec un additif pour pouvoir passer une contre visite.
Est ce que parmi vous certains ont ils eu recours à ses additifs et pour quel résultat ?
Merci pour vos avis.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Jean-luc
- grand routard
Re: Passage CT de mon TMAX 500 de 2011
Bonjour
Un petit up
Aucune motards présents sur le forum n'a passé son engin au contrôle technique !!!
Un petit up
Aucune motards présents sur le forum n'a passé son engin au contrôle technique !!!
amicalement
jean-luc
jean-luc
- chatressac
- grand routard
- prénom : jc
- votre campingcar : rapido 776ff
Bonjour à tous.
Non pas encore pour le scooteur l'année prochaine, mais ma voiture a été recalée pour aussi comme toi la pollution, j'attends d'être sur la réserve de carburant pour y mettre l'additif Bardhal. https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... que-diesel.
Donc pour l'instant pas de retour, car je ne suis pas encore sur la réserve.
Non pas encore pour le scooteur l'année prochaine, mais ma voiture a été recalée pour aussi comme toi la pollution, j'attends d'être sur la réserve de carburant pour y mettre l'additif Bardhal. https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/a ... que-diesel.
Donc pour l'instant pas de retour, car je ne suis pas encore sur la réserve.
Chatressac
- alfe08
- grand routard
- prénom : Alain
- votre campingcar : Pilote G740LCR
Bonjour,
Je n'ai pas encore passé le CT de ma R850R, il n'y a pas de centre près de chez moi, et j'attends qu'il fasse un temps meilleur pour un RDV !
Sinon je mets assez régulièrement du Wynn's à environ un plein sur trois, il réduit assez bien les fumées
Je n'ai pas encore passé le CT de ma R850R, il n'y a pas de centre près de chez moi, et j'attends qu'il fasse un temps meilleur pour un RDV !
Sinon je mets assez régulièrement du Wynn's à environ un plein sur trois, il réduit assez bien les fumées

Amicalement, Alain
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
une vaste plaisanterie
, contrôle du frein AV a la poussette, pas de contrôle pour l'arrière , contrôle du bruit a l'oreille ,pas de contrôle anti pollutions tout le reste en visuel 20 mn et aucun commentaire , pourtant même si c'est soigné , y'a de la modif .
cordialement JLB
J'ai passé mon petit 250 GN de 1994 , CT viergeJean-luc a écrit : jeu. 20 juin, 2024 18:55 Bonjour
Un petit up

une vaste plaisanterie

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Jean-luc
- grand routard
Bonjourjalibo27 a écrit : ven. 21 juin, 2024 8:46 Bonjour
J'ai passé mon petit 250 GN de 1994 , CT viergeJean-luc a écrit : jeu. 20 juin, 2024 18:55 Bonjour
Un petit up
Aucune motards présents sur le forum n'a passé son engin au contrôle technique !!!![]()
une vaste plaisanterie, contrôle du frein AV a la poussette, pas de contrôle pour l'arrière , contrôle du bruit a l'oreille ,pas de contrôle anti pollutions tout le reste en visuel 20 mn et aucun commentaire , pourtant même si c'est soigné , y'a de la modif .
cordialement JLB
Ou à tu passé le contrôle?
Pour ma part je dirai comme toi que c'est une vaste fumisterie sauf que moi contrôle de la pollution et comme le taux demandé est très bas 0,40 en l'occurrence qui est fixé en fonction de l'année et non en fonction de la machine ce qui déjà est une abheration, hé bien beaucoup ne passent pas le contrôle dixit mon contrôleur.
Apparament ces taux devraient etrent revus à la hausse !
J'ai commencé un traitement au MECACYL 5 en 1 version professionnelle en espérant que le résultat sera concluant.
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Jean-luc le ven. 21 juin, 2024 11:52, modifié 2 fois.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Bonjour
J'ai l'impression que cette loi "forcée" sur les 2 roues, dont la controverse à duré quelques décennies,n'a pas laissé le temps de mettre en place des équipements appropriés et certainement encore à la charge des centres de contrôle
J'ai l'impression que cette loi "forcée" sur les 2 roues, dont la controverse à duré quelques décennies,n'a pas laissé le temps de mettre en place des équipements appropriés et certainement encore à la charge des centres de contrôle
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- Jean-luc
- grand routard
Bonjour
@jalibo27
Pour toi normal de ne pas avoir de contrôle de pollution !
Par contre le CT est obligatoire.
Et la pollution ? Au niveau de la pollution, les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO, de même que les engins à moteur à deux temps non catalysés. Les diesels antérieurs à cette même date (certaines voiturettes) échapperont au contrôle d'opacité des fumées
@jalibo27
Pour toi normal de ne pas avoir de contrôle de pollution !
Par contre le CT est obligatoire.
Et la pollution ? Au niveau de la pollution, les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO, de même que les engins à moteur à deux temps non catalysés. Les diesels antérieurs à cette même date (certaines voiturettes) échapperont au contrôle d'opacité des fumées
Dernière modification par Jean-luc le ven. 21 juin, 2024 12:47, modifié 1 fois.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- alfe08
- grand routard
Re,
"Je pense que je ferai le nécessaire pour la passer en collection en 2027"
Dans ce cas, ma R850R de 1997 devrait être exemptéeJean-luc a écrit : ven. 21 juin, 2024 10:14 Et la pollution ? Au niveau de la pollution, les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO, de même que les engins à moteur à deux temps non catalysés. Les diesels antérieurs à cette même date (certaines voiturettes) échapperont au contrôle d'opacité des fumées

Amicalement, Alain
- Jean-luc
- grand routard
Bonjouralfe08 a écrit : ven. 21 juin, 2024 10:52 Re,
Dans ce cas, ma R850R de 1997 devrait être exemptéeJean-luc a écrit : ven. 21 juin, 2024 10:14 Et la pollution ? Au niveau de la pollution, les véhicules mis en circulation avant le 17 juin 1999 ne subiront pas de mesure de leur teneur en CO, de même que les engins à moteur à deux temps non catalysés. Les diesels antérieurs à cette même date (certaines voiturettes) échapperont au contrôle d'opacité des fumées![]()
A l'instant T tu dois passer ta moto au CT et avec les normes que t'impose les règles mises en place pour ce CT.
Après si tu ne t'en sers pas tu peux attendre 2027 et la passer en collection,mais c'est dans trois ans !
amicalement
jean-luc
jean-luc
- alfe08
- grand routard
Re,
J'ai prévu de la passer au CT vers la fin septembre, à par le contrôle anti pollution ??, je n'ai aucun doute qu'elle passe sans problème
J'ai prévu de la passer au CT vers la fin septembre, à par le contrôle anti pollution ??, je n'ai aucun doute qu'elle passe sans problème
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement, Alain
- Jean-luc
- grand routard
Bonjour
Moi aussi je pensai comme toi !
Je te conseille de faire un traitement avant le passage au CT et surtout de rouler au moins 30 kms avant de porter ta machine au CT.
J'ai commencé ce traitement hier et je vai continuer ce week-end pour faire ma contre visite lundi.
Moi aussi je pensai comme toi !
Je te conseille de faire un traitement avant le passage au CT et surtout de rouler au moins 30 kms avant de porter ta machine au CT.
J'ai commencé ce traitement hier et je vai continuer ce week-end pour faire ma contre visite lundi.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
Pas encore passé ma Virago 1100 de 1991 . Moi c'est les pots qu'il faut que je vois : sur la carte gris ey'a marqué 86 , j'ai mesuré mes pots , il font 88 .... de diamètre
. Ce qui me fait ... suer , c'est que l'arrière de pots est courbé , pour y mettre un DB killer , faudrait que je coupe 4 cm .
Je pense le passer courant décembre , quand mon pote aura commencé le CT moto , un de ses employés est en formation .
Pas encore passé ma Virago 1100 de 1991 . Moi c'est les pots qu'il faut que je vois : sur la carte gris ey'a marqué 86 , j'ai mesuré mes pots , il font 88 .... de diamètre

Je pense le passer courant décembre , quand mon pote aura commencé le CT moto , un de ses employés est en formation .
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
alors déjà si je passe mes Ducati
j'espère pour lui qu'il a un casque le contrôleur , car exemple : ma 916 et HM à l'époque pour 115 DB d origine et l'embrayage sur les Ducati, elle chante aussi et ça, c'est d'origine
Après, j'ai aussi mon scoobyte aprilia 500 à passer, quand je ne sais pas, je ne me presse pas , parce que pour moi, c'est une grosse escroquerie organiser et je reste polie, en gros ,on se fait dilater encore une fois de plus heing .....
Déjà, je ne considère pas un 50cc 80cc ou une 125cc comme une moto ou un motard , car ce sont des deux roues qui non pas de permis dédié avec la formation qui va avec ,
le 125cc n'importe quels couillons qui a le permis B peut le conduire avec un ch'ti stage d'une journée, et en général à part les niveaux d'essence il verifier que dal
et roule comme un c**, et pour les deux autres un BSR suffit, et c'est deux catégories sont comptabilisées avec les motos donc là ont et loin du compte coté formation
et le CT actuel pour les deux roues, c'est du visuel et ça un motard le fais presque à chaque fois qui part à moto et l'entretien est en général très suivi enfin moi, c'est mon cas, pour rappels la seule protection du motard, c'est son équipement et l'état de ça moto donc les pneus, frein, éclairage etc , on n'a pas 4 roue ou une carrosserie pour être protégé d'un choc ou autre, donc par déduction les motos sont, je dis bien en général entretenu et suivre leur brelle au petit oignon
il ferait déjà mieux de revoir les formations, les routes et les nids de poule etc... et les aménagements de sécurité autre que les pompe a fric qu'il installe à tour de bras ( là, ils ont dû poignons pour ça) avant de nous les c****avec le CT 2 roue
Après cela reste mon point de vue perso heing
alors déjà si je passe mes Ducati

Après, j'ai aussi mon scoobyte aprilia 500 à passer, quand je ne sais pas, je ne me presse pas , parce que pour moi, c'est une grosse escroquerie organiser et je reste polie, en gros ,on se fait dilater encore une fois de plus heing .....
Déjà, je ne considère pas un 50cc 80cc ou une 125cc comme une moto ou un motard , car ce sont des deux roues qui non pas de permis dédié avec la formation qui va avec ,
le 125cc n'importe quels couillons qui a le permis B peut le conduire avec un ch'ti stage d'une journée, et en général à part les niveaux d'essence il verifier que dal

et le CT actuel pour les deux roues, c'est du visuel et ça un motard le fais presque à chaque fois qui part à moto et l'entretien est en général très suivi enfin moi, c'est mon cas, pour rappels la seule protection du motard, c'est son équipement et l'état de ça moto donc les pneus, frein, éclairage etc , on n'a pas 4 roue ou une carrosserie pour être protégé d'un choc ou autre, donc par déduction les motos sont, je dis bien en général entretenu et suivre leur brelle au petit oignon
il ferait déjà mieux de revoir les formations, les routes et les nids de poule etc... et les aménagements de sécurité autre que les pompe a fric qu'il installe à tour de bras ( là, ils ont dû poignons pour ça) avant de nous les c****avec le CT 2 roue
@+Dudu31
- alfe08
- grand routard
Dudu31 a écrit : ven. 21 juin, 2024 14:19 Déjà, je ne considère pas un 50cc 80cc ou une 125cc comme une moto ou un motard , car ce sont des deux roues qui non pas de permis dédié avec la formation qui va avec ,
le 125cc n'importe quels couillons qui a le permis B peut le conduire avec un ch'ti stage d'une journée, et en général à part les niveaux d'essence il verifier que dalet roule comme un c**, et pour les deux autres un BSR suffit, et c'est deux catégories sont comptabilisées avec les motos donc là ont et loin du compte coté formation

Amicalement, Alain
- teurteul73
- grand routard
- prénom : stephane
- votre campingcar : fleurette "le caroli n"
bonjour
entièrement d'accord avec vous même si
malgré tout il me faudra passer la mienne en novembre
j'ai la chance que là ou je vais le responsable est motard
car la mienne n'est pas a mettre entre toutes les mains vu son poids

entièrement d'accord avec vous même si
malgré tout il me faudra passer la mienne en novembre
j'ai la chance que là ou je vais le responsable est motard
car la mienne n'est pas a mettre entre toutes les mains vu son poids

Dernière modification par teurteul73 le lun. 24 juin, 2024 8:14, modifié 1 fois.
stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
- Jean-luc
- grand routard
Bonjour à tousJean-luc a écrit : jeu. 20 juin, 2024 10:18 Bonjour
Merci pour vos avis.
Je rappelle que l'objet de mon post était de savoir si certains utilisaient des additifs pour le carburant lors du CT et si c'était efficace ou non.
Là cela dérive vers le fait de savoir si oui ou non ce CT était fondé,de toutes façons il est obligatoire et libre à chacun de le faire ou pas mais il en va de même avec les autres véhicules.
Donc ma question est toujours d'actualité et en attente de réponses de ceux qui ont utilisé ces additifs en vue du CT et pour quels résultats.
Merci
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
Désolé d'être sortie du sujet de l'additif 2 roue pour le CT
donc pour répondre à ta question
, en ce qui me concerne , pas d'additifs sur voiture ou 2 roue pour le CT ou autre 
Désolé d'être sortie du sujet de l'additif 2 roue pour le CT

donc pour répondre à ta question

@+Dudu31
- Jean-luc
- grand routard
Bonjour
Merci
Au delà de l'emploi d'un additif pour le CT cela permet également de constater le refus des machines au titre de la pollution au vu des normes actuelles qui ont été fixées plutôt dans la partie haute,en prenant uniquement l'année de la machine et non le type de la machine et qui devraient etrent revues à la baisse dixit le contrôleur du centre ou j'ai passé mon CT.
Mais apparament sur le forum peu ont passé le CT avec leurs machines anciennes.
J'aurai une réponse lundi puisque cela fait 300kms que je roule sur voies rapides et autoroutes avec du MECACYL 5en1 et que je passe une contre visite lundi.
Encore merci à ceux qui ont participé.
Merci
Au delà de l'emploi d'un additif pour le CT cela permet également de constater le refus des machines au titre de la pollution au vu des normes actuelles qui ont été fixées plutôt dans la partie haute,en prenant uniquement l'année de la machine et non le type de la machine et qui devraient etrent revues à la baisse dixit le contrôleur du centre ou j'ai passé mon CT.
Mais apparament sur le forum peu ont passé le CT avec leurs machines anciennes.
J'aurai une réponse lundi puisque cela fait 300kms que je roule sur voies rapides et autoroutes avec du MECACYL 5en1 et que je passe une contre visite lundi.
Encore merci à ceux qui ont participé.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
Chez Dekra la ou je fait le CT des voitures , le CC lui passe en PL chez autovision
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Jean-luc
- grand routard
Bonjour
Suite du passage au CT de mon TMAX qui a suite au traitement avec de l'additif MECACYL 5 en1 subi le test de pollution avec succès,tranquille pour trois ans.
Suite du passage au CT de mon TMAX qui a suite au traitement avec de l'additif MECACYL 5 en1 subi le test de pollution avec succès,tranquille pour trois ans.
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonsoir
Je pensais à un truc a essayer:
Vidanger le réservoir et y coller un bidon d'essence alkylate, aucune idée du résultat mais vu que c'est une essence de synthèse ça devrait être plus propre à la combustion non ?
Je pensais à un truc a essayer:
Vidanger le réservoir et y coller un bidon d'essence alkylate, aucune idée du résultat mais vu que c'est une essence de synthèse ça devrait être plus propre à la combustion non ?