Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Panne Frigo Dometic RMD 8505
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Rapido 9090DF
Panne Frigo Dometic RMD 8505
Bonjour à tous,
Je devais partir hier matin en vacances, sauf qu'au moment du départ le frigo ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un Dometic RMD 8505 très répandu sur les CC , dont le mien est un Rapido 9090 Df.
Déjà ,il y 6 mois j'ai du changer le module de connexion brique intégral, situé à l'arrière du frigo.la connexion 12 v venant de l'alimentation moteur totalement brulée.
J'ai tout vérifié les fusibles et autres connexions possibles
Finalement ,je me suis rendu chez le concessionnaire, pourtant très débordé en cette période, a accepté de de repérer l'origine de la panne.
En fait il s'agit du bandeau de commande du frigo.
Avez vous déjà eu ce type de panne ? Existe t il une astuce pour le remettre en service ?
J'ai commandé un neuf chez Dometic ,mais 15 jours de délais .
Chelmi
Je devais partir hier matin en vacances, sauf qu'au moment du départ le frigo ne fonctionne plus.
Il s'agit d'un Dometic RMD 8505 très répandu sur les CC , dont le mien est un Rapido 9090 Df.
Déjà ,il y 6 mois j'ai du changer le module de connexion brique intégral, situé à l'arrière du frigo.la connexion 12 v venant de l'alimentation moteur totalement brulée.
J'ai tout vérifié les fusibles et autres connexions possibles
Finalement ,je me suis rendu chez le concessionnaire, pourtant très débordé en cette période, a accepté de de repérer l'origine de la panne.
En fait il s'agit du bandeau de commande du frigo.
Avez vous déjà eu ce type de panne ? Existe t il une astuce pour le remettre en service ?
J'ai commandé un neuf chez Dometic ,mais 15 jours de délais .
Chelmi
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Re: Panne Frigo Dometic RMD 8505
Bonjour,
Je n'ai jamais eu cette panne et je fais tout pour l'éviter.
Dométic a eu la suprême intelligence de sacrifier le bon fonctionnement du réfrigérateur au profit de son look en installant la platine de commande juste au niveau du joint bas du congélateur et du haut de celui du réfrigérateur. C'est justement là où il y a le plus d'humidité. Et pour comble, la platine électronique qui se trouve juste derrière ne supporte pas l'humidité.
Pour remédier à ce problème ils ont donc prévu un petit réchauffage de la platine afin de lui éviter cette condensation. Cela à l'avantage de faire monter le prix de ce mauvais réfrigérateur et de vendre des platines électroniques.
Il faut donc, surtout quand il fait chaud, sécher très régulièrement le panneau de commande et mettre en route le chauffage dont le bouton se trouve à gauche de celui du niveau de température.
Appui 1 fois, affichage d'1 barre, durée du chauffage 2h
Appui 2 fois, 2 barres, 5h
Appui 3 fois, 3 barres, fonctionnement continu.
Cordialement
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
j'ai déjà eu ce problème en 2015 sur le mien donc platine remplacée mais je ne te souhaite pas que ce soit comme la mienne car la napppe qui la relie a l'arrière du Frigo au travers de la séparation entre frigo est Freezer est soudée sur celle ci

j'ai déjà eu ce problème en 2015 sur le mien donc platine remplacée mais je ne te souhaite pas que ce soit comme la mienne car la napppe qui la relie a l'arrière du Frigo au travers de la séparation entre frigo est Freezer est soudée sur celle ci

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Un bon électronicien peut souder un connecteur sur la platine et ainsi faciliter le démontage
Un bon électronicien peut souder un connecteur sur la platine et ainsi faciliter le démontage
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- nouvel inscrit
- prénom : Pascal
- votre campingcar : I 707
Bonjour a tous
j'ai mon rmd 8505 qui m'embete encore. la premiere fois j'ai refait toutes les soudures car c'etait le bazarre.
Aujoud'hui je ne peut plus l'eteindre. le panneau de commande doit etre trempé. savez vous comment il se demonte ?
une petite astuce m'aiderai bien
bonne fin de week end a tous
Pascal
j'ai mon rmd 8505 qui m'embete encore. la premiere fois j'ai refait toutes les soudures car c'etait le bazarre.
Aujoud'hui je ne peut plus l'eteindre. le panneau de commande doit etre trempé. savez vous comment il se demonte ?
une petite astuce m'aiderai bien
bonne fin de week end a tous
Pascal
-
- confirmé
Problème également sur ce frigo,plus de froid en 220V,aucune alarme affichée sur le bandeau. Sur le gaz et le 12V aucun soucis.
-
- nouvel inscrit
- prénom : Pascal
- votre campingcar : I 707
Verifie juste la résistance. Ce n est pas tres grave je pense.
-
- confirmé
Pasc49 merci pour votre réponse mais je ne connais rien à ces frigo
-
- prénom : Gatine
- votre campingcar : Ci riviera garage P
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum
J'ai également un rmd 8505 qui fonctionnait très bien jusqu'à 2 3 jour en arrière. Il c'est mis à faire du froid et à descendre jusqu'à -1 dans la partie frigo. Le voyant gradué bleu était au max et clignotait avec l'impossibilité de régler quoique ce soit. Je l'éteignais, il fonctionnait et rebelote. J'ai démonter le panneau de contrôle qui était plein d'humidité, je l'ai séché, remonté. Quand je le rebranche il s'allume 1 seconde et s'éteint. Plus rien...
Est ce la panne classique du bandeau hs ou si je dois chercher ailleurs ?
Merci du coup de main
Je suis nouveau sur le forum
J'ai également un rmd 8505 qui fonctionnait très bien jusqu'à 2 3 jour en arrière. Il c'est mis à faire du froid et à descendre jusqu'à -1 dans la partie frigo. Le voyant gradué bleu était au max et clignotait avec l'impossibilité de régler quoique ce soit. Je l'éteignais, il fonctionnait et rebelote. J'ai démonter le panneau de contrôle qui était plein d'humidité, je l'ai séché, remonté. Quand je le rebranche il s'allume 1 seconde et s'éteint. Plus rien...
Est ce la panne classique du bandeau hs ou si je dois chercher ailleurs ?
Merci du coup de main
-
- routard
Bonjour...avant de conclure avec ce remarquable frigo.... Il faut lors de n'importe quel problème l'arrêter complètement et ça peut se révéler difficile parfois.
Donc
Soit un appui long sur arrêt le permet (attention pas du coté mode car ce n'est pas la même commande)
S'il se coupe COMPLETEMENT tant mieux...sinon il faut enlever durant qqs secondes les fusibles utilisation Et frigo...mais les 2 !
Puis en vérifier que la façade soit parfaitement sèche (en effet beaucoup négligent d'utiliser la fonction de réchauffage et ils le paient un jour!)
Puis remettre les fusibles
Puis redémarrer le bouzin merdique....
En général la surprise est agréable...
....si c'est pas bon...alors là ....
Il faut tenter une analyse précise en commençant par le gaz, donc non branché secteur et moteur coupé.
C'est bon...le noter
Puis brancher le secteur...si ça commute le noter ...
Puis démarrage moteur...ça commute 12v le noter
Puis couper le moteur... normalement ça doit repasser gaz au bout de 10 à 15 mn.....je dis normalement car moi depuis 7 ans .... ça passe immédiatement...oups.
Et là tu mets un cierge à St Dometic...
Autre chose:
Pour le 12v je recommande de relier le 12 v résistance non pas sur la sortie du relais ridicule existant mais sur un relais 40A dont la commande sera la sortie du relais ridicule qui crame facilement...ça faut savoir le faire ou trouver un pigeon sympa...
Pour info le relais cramé pourra être soit remplacé soit la sortie commande du relais démonté reliée aux connecteurs commande du relais pas ridicule susdit...
Voilou si ça peut servir

Donc
Soit un appui long sur arrêt le permet (attention pas du coté mode car ce n'est pas la même commande)
S'il se coupe COMPLETEMENT tant mieux...sinon il faut enlever durant qqs secondes les fusibles utilisation Et frigo...mais les 2 !
Puis en vérifier que la façade soit parfaitement sèche (en effet beaucoup négligent d'utiliser la fonction de réchauffage et ils le paient un jour!)
Puis remettre les fusibles
Puis redémarrer le bouzin merdique....
En général la surprise est agréable...
....si c'est pas bon...alors là ....

Il faut tenter une analyse précise en commençant par le gaz, donc non branché secteur et moteur coupé.
C'est bon...le noter
Puis brancher le secteur...si ça commute le noter ...
Puis démarrage moteur...ça commute 12v le noter
Puis couper le moteur... normalement ça doit repasser gaz au bout de 10 à 15 mn.....je dis normalement car moi depuis 7 ans .... ça passe immédiatement...oups.
Et là tu mets un cierge à St Dometic...
Autre chose:
Pour le 12v je recommande de relier le 12 v résistance non pas sur la sortie du relais ridicule existant mais sur un relais 40A dont la commande sera la sortie du relais ridicule qui crame facilement...ça faut savoir le faire ou trouver un pigeon sympa...
Pour info le relais cramé pourra être soit remplacé soit la sortie commande du relais démonté reliée aux connecteurs commande du relais pas ridicule susdit...
Voilou si ça peut servir
- jean-baptiste
- grand routard
- prénom : jibé 53
- votre campingcar : adria 680 sp 2012
bonsoir ,perso dometic c'est pas le top, j'en ai fait les frais....Thetford nouvelle génération nettement mieux au point de vue performance froid. ...aussi bien gaz,220 et 12 volts...
c'est mon avis perso et n'engage que moi...sur ce bonne soirée a +...jibé...
c'est mon avis perso et n'engage que moi...sur ce bonne soirée a +...jibé...