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JK BMS : les réglages.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Regardes bien les paramètres indiqués en page 1, c'est toi qui doit régler les bons paramètres manuellement, soit en premier Lifepo4 (à ne plus toucher) et le nombres de cellules, soit 4.. et ensuite tu suis le tuto de Yann..
Et modifier ton password à 6 chiffres (code de base 000000) et 1234 pour appairer

Regardes bien les paramètres indiqués en page 1, c'est toi qui doit régler les bons paramètres manuellement, soit en premier Lifepo4 (à ne plus toucher) et le nombres de cellules, soit 4.. et ensuite tu suis le tuto de Yann..
Et modifier ton password à 6 chiffres (code de base 000000) et 1234 pour appairer

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re merci je vais y replonger mais pitain c'est comme pour les photos à inserer: Laborieux....
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
clairement, le BMS ne voit pas le bon nombre de cellules.
Au départ, tu dois lui indiquer combien tu as de cellules et quelle capacité fait ta batterie.
Prends le temps de lire le fichier Excel.
Tout cela se passe ici, en haut de l'écran "settings" :

clairement, le BMS ne voit pas le bon nombre de cellules.
Au départ, tu dois lui indiquer combien tu as de cellules et quelle capacité fait ta batterie.
Prends le temps de lire le fichier Excel.
Tout cela se passe ici, en haut de l'écran "settings" :

La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: JK BMS : les réglages.
Re merci il a pris la capacité en AH de la batterie mais j'ai toujours sur l'écran en haut à gauche 0 V et le même message d'alarme alors que j'ai exactement paramétrer les données mise en page 1 ou 2.
J'en ai plein mon luc, j'arrête et verrai demain.
Encore merci
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
regarde plus haut dans le post, la même mésaventure est arrivée à un colistier :
deux choses à vérifier :
1) vérifie un par un tous tes branchements: notamment ceux arrivant de la batterie vers le BMS et tous les petits fils. Concernant ces derniers, tu dois aller 2 fois sur le plus batterie ...
2) vérifie que sur le dernier écran ("control"), tu ais bien activé la charge et la décharge.
A mon avis, tu n'as pas branché le dernier fil sur le + batterie ..
Bon courage.
YANN
regarde plus haut dans le post, la même mésaventure est arrivée à un colistier :
deux choses à vérifier :
1) vérifie un par un tous tes branchements: notamment ceux arrivant de la batterie vers le BMS et tous les petits fils. Concernant ces derniers, tu dois aller 2 fois sur le plus batterie ...
2) vérifie que sur le dernier écran ("control"), tu ais bien activé la charge et la décharge.
A mon avis, tu n'as pas branché le dernier fil sur le + batterie ..
Bon courage.
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Re: JK BMS : les réglages.
Hola,
Sur la photo il y a 2 fils rouges (+) sur la dernière borne à droite !!!!!
Sur la photo il y a 2 fils rouges (+) sur la dernière borne à droite !!!!!
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
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Re: JK BMS : les réglages.
Re, je ne pense pas mettre gouré dans le branchement, sur le BMS il est demandé de mettre le premier fil coté gauche du BMS sur le plus et l'autre fils qui arrive sur le même borne je pense que c'est l’équilibrage. Il est demande de relier chaque fil rouge au Nb de 4 sur chaque + Batt comme il y en en 4 de borne +.....
Mais si me suis trompé ben TANT MIEUX j'aurai une solution.

Pour Yann, bizarre que d'après toi il ne se trouve que 2 fils sur les bornes +, d'après ce que j'ai compris, le Nb de fils rouge sur le BMS est de 9, un pour l'alim du BMS le reste pour l'équilibrage des cellules en fonction du NB 4 ou 8.
Mais si me suis trompé ben TANT MIEUX j'aurai une solution.


Pour Yann, bizarre que d'après toi il ne se trouve que 2 fils sur les bornes +, d'après ce que j'ai compris, le Nb de fils rouge sur le BMS est de 9, un pour l'alim du BMS le reste pour l'équilibrage des cellules en fonction du NB 4 ou 8.
Dernière modification par Thierry34600 le dim. 16 juin, 2024 18:36, modifié 1 fois.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Essaye aussi d'activer le BMS en lui mettant un consommateur au Luc.
Essaye aussi d'activer le BMS en lui mettant un consommateur au Luc.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re merci Yann mais comme le modo de ce site c'est l'heur du SKY
, je ferai demain et merci.
Ps j'ai répondu précédemment.


Ps j'ai répondu précédemment.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Sur la dernière que j'ai assemblé j'ai du lui mettre un coup de chargeur pour activer le BMS (mais pas sur celle d'avant !
), c'est noté sur la notice, 5V de plus qu'ils disent, mais j'ai simplement mis un coup de 14.4V et elle est partie de suite..
Et bien activer la charge et décharge dans les paramètres (3ème onglet)
Sinon, avec un multimètre, dis nous combien as-tu de tension totale (2 mesures à faire, avant bms et après bms) ?
Et aussi, serres bien tous tes boulons
Sur la dernière que j'ai assemblé j'ai du lui mettre un coup de chargeur pour activer le BMS (mais pas sur celle d'avant !

Et bien activer la charge et décharge dans les paramètres (3ème onglet)
Sinon, avec un multimètre, dis nous combien as-tu de tension totale (2 mesures à faire, avant bms et après bms) ?
Et aussi, serres bien tous tes boulons
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re merci Pascal, j'ai l'impression de me trouver sur le forum moto Caponord, putain la même entre aide et Dieux sait que j'ai œuvré pour les copains...
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour Yann.YacLan a écrit : dim. 16 juin, 2024 9:56 Bonjour ZYGPAPA,
merci pour ce partage et bravo pour ta belle réalisation.
Est-il possible que tu ouvres un post à part entière pour ton installation et tes questions, car celui dans lequel tu es est réservé aux réglages du JK BMS.
Merci d'avance.
Bon dimanche et bonne fête des pères à tous.
Yann
Quelque peu manche je ne sais supprimer mon message.
C'est bête.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
pas de pb, laisse comme ça, si un admin passe par là (
), il fera peut-être le tri.
Bonne journée.
pas de pb, laisse comme ça, si un admin passe par là (

Bonne journée.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Alpazen a écrit : dim. 16 juin, 2024 18:53 Re,
Sur la dernière que j'ai assemblé j'ai du lui mettre un coup de chargeur pour activer le BMS (mais pas sur celle d'avant !), c'est noté sur la notice, 5V de plus qu'ils disent, mais j'ai simplement mis un coup de 14.4V et elle est partie de suite..
Et bien activer la charge et décharge dans les paramètres (3ème onglet)
Sinon, avec un multimètre, dis nous combien as-tu de tension totale (2 mesures à faire, avant bms et après bms) ?
Et aussi, serres bien tous tes boulons
@Pascal : je vais rajouter l'info dans les différents posts si tu es OK.

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Re: JK BMS : les réglages.
Re,Thierry34600 a écrit : dim. 16 juin, 2024 18:26 Re, je ne pense pas mettre gouré dans le branchement, sur le BMS il est demandé de mettre le premier fil coté gauche du BMS sur le plus et l'autre fils qui arrive sur le même borne je pense que c'est l’équilibrage. Il est demande de relier chaque fil rouge au Nb de 4 sur chaque + Batt comme il y en en 4 de borne +.....
Mais si me suis trompé ben TANT MIEUX j'aurai une solution.![]()
Pour Yann, bizarre que d'après toi il ne se trouve que 2 fils sur les bornes +, d'après ce que j'ai compris, le Nb de fils rouge sur le BMS est de 9, un pour l'alim du BMS le reste pour l'équilibrage des cellules en fonction du NB 4 ou 8.
Thierry, tu devrais relire ce post :viewtopic.php?p=481842#p481842
@+
YANN
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Re: JK BMS : les réglages.
YacLan a écrit : lun. 17 juin, 2024 10:10Re,Alpazen a écrit : dim. 16 juin, 2024 18:53 Re,
Sur la dernière que j'ai assemblé j'ai du lui mettre un coup de chargeur pour activer le BMS (mais pas sur celle d'avant !), c'est noté sur la notice, 5V de plus qu'ils disent, mais j'ai simplement mis un coup de 14.4V et elle est partie de suite..
Et bien activer la charge et décharge dans les paramètres (3ème onglet)
Sinon, avec un multimètre, dis nous combien as-tu de tension totale (2 mesures à faire, avant bms et après bms) ?
Et aussi, serres bien tous tes boulons
@Pascal : je vais rajouter l'info dans les différents posts si tu es OK.
![]()
Re,
Bien sûr Yann.. il faut le signaler car je me suis gratté la tête 5 minutes avant de comprendre..

D'autant que pour celle dans ma valise autonome, le bms JK ne m'avait pas fait le coup !
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
J'ai un soucis ipossible de me connecté à l'application, et quand je veux couper la batterie par le BT rien reste toujours allumé.
J'ai désintaller l'appli et recharger plusieurs fois pareil.
J'ai un soucis ipossible de me connecté à l'application, et quand je veux couper la batterie par le BT rien reste toujours allumé.
J'ai désintaller l'appli et recharger plusieurs fois pareil.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour JC,
peut-être un pb de connexion BT : redémarre ton téléphone et essaye à nouveau.
Si pas de résultat, retire le BMS du matériel enregistré dans le BT et refais un appairage.
Est-ce que tu as facilement accès au BMS ? Si oui, débranche toutes les arrivées de courant (i.e. le côté batterie des gros câbles noirs ET les petits fils à débrancher au niveau de la broche). Attends 10 mn. Rebranche le tout et redémarre le BMS.
Bon courage et tiens nous au courant.
YANN
peut-être un pb de connexion BT : redémarre ton téléphone et essaye à nouveau.
Si pas de résultat, retire le BMS du matériel enregistré dans le BT et refais un appairage.
Est-ce que tu as facilement accès au BMS ? Si oui, débranche toutes les arrivées de courant (i.e. le côté batterie des gros câbles noirs ET les petits fils à débrancher au niveau de la broche). Attends 10 mn. Rebranche le tout et redémarre le BMS.
Bon courage et tiens nous au courant.
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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour,
A tout hasard, le petit interrupteur rond de mise en route manuelle n'aurait-il pas été coupé par inadvertance ?

A tout hasard, le petit interrupteur rond de mise en route manuelle n'aurait-il pas été coupé par inadvertance ?

Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour tout le monde, bon j'ai entièrement repris tout le branchement electrique avec remplacement des cosses des fois qu'elles donnent une mauvaise connexion, j'ai reparamétrer le BMS et in y a toujours la case "calibrating volt où il faut 13.38V qui revient sur 1 (origine) avec message: sending failure.
Sur le 3° écran du l'appli, j'ai bien activé les cases charge, décharge, mais non pris en compte lors du retour sur le 1° écran.
Toujours pas le voltage d'affiché et le même message d'erreur sur le NB de céllule ainsi qu'une qui serait de défectueuse.
Me demande si ce BMS n'est tout simplement pas HS.
Sur le 3° écran du l'appli, j'ai bien activé les cases charge, décharge, mais non pris en compte lors du retour sur le 1° écran.
Toujours pas le voltage d'affiché et le même message d'erreur sur le NB de céllule ainsi qu'une qui serait de défectueuse.
Me demande si ce BMS n'est tout simplement pas HS.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Thierry, est ce que tu bien lu les réponses que Yann et moi t'avons faits ?
Relis bien tout, et réponds aussi à mes questions que je t'ai posé plus haut.. on va bien finir par y arriver..
Et pour insister encore, c'est à toi de renseigner manuellement le nombre de cellules (4) et l'ampérage de ta batterie.. et as-tu bien modifié le MDP à 6 chiffres pour toi ? .. c'est impératif pour régler ensuite les settings

Thierry, est ce que tu bien lu les réponses que Yann et moi t'avons faits ?

Relis bien tout, et réponds aussi à mes questions que je t'ai posé plus haut.. on va bien finir par y arriver..
Et pour insister encore, c'est à toi de renseigner manuellement le nombre de cellules (4) et l'ampérage de ta batterie.. et as-tu bien modifié le MDP à 6 chiffres pour toi ? .. c'est impératif pour régler ensuite les settings

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Re: JK BMS : les réglages.
Re @ Pascal oui j'ai bien lu alors le bouton de mise en route est impec, le NB de cellule est renseigné, la capacité de la batt aussi
j'ai un soucis avec cela:
calibrating volt où il faut 13.38V qui revient sur 1 réglage origine,
sur la première page la tension batt est a zéro et aucune tension de chaque céllule.
la seule chose que je n'ai pas faite c'est comme l'a suggéré Yann lui coller un consommateur au luc et voir comment il réagit
j'ai un soucis avec cela:
calibrating volt où il faut 13.38V qui revient sur 1 réglage origine,
sur la première page la tension batt est a zéro et aucune tension de chaque céllule.
la seule chose que je n'ai pas faite c'est comme l'a suggéré Yann lui coller un consommateur au luc et voir comment il réagit
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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
Calibrating volt, on s'en fiche pour le moment..
Mets lui un coup de chargeur à 14.4V ou 14.6V pour voir.. et indiques moi les tensions comme je t'ai demandé plus haut (avant et après bms)
Calibrating volt, on s'en fiche pour le moment..
Mets lui un coup de chargeur à 14.4V ou 14.6V pour voir.. et indiques moi les tensions comme je t'ai demandé plus haut (avant et après bms)
Amitiés, Pascal 

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Re: JK BMS : les réglages.
Re merci Pascal je ferai cela demain car comme dans les tontons flingueurs:"ça commence à me les briser menu"...



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Re: JK BMS : les réglages.
Re,
@Yann je crois qu'il va falloir demander à chacun d'ouvrir un post spécifique sur son propre souci de bms JK, sinon ce post va se transformer en vrai imbroglio avec toutes les questions/réponses croisées entre les différents problèmes rencontrés..
Qu'en penses-tu ?

@Yann je crois qu'il va falloir demander à chacun d'ouvrir un post spécifique sur son propre souci de bms JK, sinon ce post va se transformer en vrai imbroglio avec toutes les questions/réponses croisées entre les différents problèmes rencontrés..
Qu'en penses-tu ?


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Re: JK BMS : les réglages.
Bonjour à tous.
Merci pour les réponses après plusieurs tentatives, installer, désinstaller l'appli, j'arrive à me connecter au BMS. Mais le bouton BT reste inactif, pourtant il bip bien, mais de ne s'éteint pas, je vais chercher l'ancien et le mettre à la place. Il est bien rangé, je ne l'ai pas trouvé hier. À plus.
J'ai la dernière version de l'application du mois de mai.
Merci pour les réponses après plusieurs tentatives, installer, désinstaller l'appli, j'arrive à me connecter au BMS. Mais le bouton BT reste inactif, pourtant il bip bien, mais de ne s'éteint pas, je vais chercher l'ancien et le mettre à la place. Il est bien rangé, je ne l'ai pas trouvé hier. À plus.
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Re: JK BMS : les réglages.
Re, @ Chatressac sur mon BMS il faut un appui long pour l'extinction...
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Re: JK BMS : les réglages.
Re.
Actuellement au camping car tout est rentré dans l",ordre. Merci.
Actuellement au camping car tout est rentré dans l",ordre. Merci.
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