! | Message de : moderation |
BONJOUR
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération |
Oups, merçi pour vos réponses que je n'avais pas encore lues...
- pour Aprilien: mon frigo RM7505 c'est un frigo AES c'est donc un allumeur pas piezo mais électronique
- pour Gérard, pour les contacts oxydés j'avais déjà passé du produit et pensé à ce problème..
apparemment c'était bien l'allumeur électronique qui ne faisait plus d'étincelles, figurez-vous que j'ai remis un ancien par acquis de conscience et maintenant j'en ai... le frigo se met bien en route sur le gaz dès 2 ou 3 étincelles, puis il continue à en faire une bonne dizaine bien que la flamme est bien bleue et que le thermocouple est placé au bon endroit.. et au bout d'un temps les étincelles s'arrêtent (ouf) puis l'électrovanne coupe l'arrivée de gaz et le frigo s'éteint..
je pencherais donc maintenant pour le thermocouple mais je ne sais pas comment tester la bête.
ah si j'avais essayé cet ancien allumeur (que je croyais défectueux) ça m'aurait éviter d'en recommander un neuf et une nouvelle carte électronique.. (qui coûte une blinde).. j'étais persuadé que c'était la carte qui déconnait au départ.. mais bon la carte est si rare qu'elle pourra se revendre je suppose (très belle carte électronique de chez REGIDOM).
Bon un thermocouple c'est pas trop onéreux mais le cumul des pièces commence à l'être... ce thermocouple est d'un côté dans la flamme et de l'autre dans un électro-aimant je suppose et qui tient la vanne de gaz ouverte en présence d'une flamme et dont 2 fils remontent vers la carte électronique je suppose.
D'où ma nouvelle question: comment savoir si c'est le thermocouple ou l'électro-aimant en cause?
IMG_20240619_212150_resized_20240619_092427224.jpg
IMG_20240619_212037_resized_20240619_092426405.jpg