Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Est ce autorisé en france
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Jean-luc
- grand routard
- prénom : jean-luc
- votre campingcar : arto niesman bischoff 64 GL
Est ce autorisé en france
Bonjour
A votre avis est ce que ce genre de remorque est autorisée en France.
J'ai cru lire une fois que si seulement deux roues étaient au sol cela permettait de tracter un véhicule !
Merci à tous pour vos avis.
https://towcar-france.com/la-remorque-d ... france.php
A votre avis est ce que ce genre de remorque est autorisée en France.
J'ai cru lire une fois que si seulement deux roues étaient au sol cela permettait de tracter un véhicule !
https://towcar-france.com/la-remorque-d ... france.php
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Re: Est ce autorisé en france
Salut .
Fais une recherche , y'a eu des sujets là dessus ICI, je crois que pétugue en avait une , fut un temps .
Fais une recherche , y'a eu des sujets là dessus ICI, je crois que pétugue en avait une , fut un temps .
- Rapido73
- grand routard
- prénom : yoann
- votre campingcar : Rapido730
Bonjour, il faut considérer l'ensemble tracté comme une remorque.
CordialementVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Il me semble que les dolly ne sont accepté en France que pour le remorquage de dépannage, mais a vérifier ( comme les cadres a tracter)
Il me semble que les dolly ne sont accepté en France que pour le remorquage de dépannage, mais a vérifier ( comme les cadres a tracter)
Non Raymond, ma remorque pour la bissonette n'avait que deux roues, mais la voiture était entièrement sur la remorque et n'avais pas de roues posées au sol
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Jean-luc
- grand routard
- Autostar81
- grand routard
- prénom : wxc
- votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Bsr à toutes et tous,
@Jean-luc : le mieux ne serait-il pas de demander directement à Towcar-France s'il ont une homologation officielle ?
Leur site n'est pas très abouti ; lorsqu'on clique sur le lien "circulation" on retombe sur la même page de leur site Internet.
Je me souviens qu'un certain nombre de camping-caristes utilisaient le cadre à tracter il y a quelques années mais que, finalement, il y avait un certain flou juridique sur ce produit. Il y a un sujet sur le forum.
S'il y a une homologation officielle : pas de soucis ; s'ils n'en ont pas : prudence
@Jean-luc : le mieux ne serait-il pas de demander directement à Towcar-France s'il ont une homologation officielle ?
Leur site n'est pas très abouti ; lorsqu'on clique sur le lien "circulation" on retombe sur la même page de leur site Internet.
Je me souviens qu'un certain nombre de camping-caristes utilisaient le cadre à tracter il y a quelques années mais que, finalement, il y avait un certain flou juridique sur ce produit. Il y a un sujet sur le forum.
S'il y a une homologation officielle : pas de soucis ; s'ils n'en ont pas : prudence

En Autostar ...je roule peinard !
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Bonjour,
Je rejoins l'avis de Autostar81 ci-dessus, dans notre pays il y a comme un vide juridique sur ce type de remorquage, j'ai des amis qui en ont une depuis de très nombreuses années et qui n'ont jamais été ennuyés par les forces de l'ordre à son sujet..
Maintenant, si il existe une homologation, c'est encore mieux !

Je rejoins l'avis de Autostar81 ci-dessus, dans notre pays il y a comme un vide juridique sur ce type de remorquage, j'ai des amis qui en ont une depuis de très nombreuses années et qui n'ont jamais été ennuyés par les forces de l'ordre à son sujet..
Maintenant, si il existe une homologation, c'est encore mieux !

Amitiés, Pascal 

- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
BonjourAutostar81 a écrit : sam. 15 juin, 2024 19:27 Je me souviens qu'un certain nombre de camping-caristes utilisaient le cadre à tracter il y a quelques années mais que, finalement, il y avait un certain flou juridique sur ce produit. Il y a un sujet sur le forum.
En effet, sur le cadre à tracter le flou juridique existe. Par contre les assurances ont pris parti, en envoyant un courrier il y a quelques années à ceux qui en avait et l'avait déclaré, en les informant qu'a partir de leur envoi, il cessaient d'assurer ce remorquage
Et je pense qu'il en est de même pour le doly
Le mieux est de demander a son assurance s'ils assurent ce type de remorquage
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- Jean-luc
- grand routard
Bonjour
Je crois que je vai abandonné l'idée
Je crois que je vai abandonné l'idée
amicalement
jean-luc
jean-luc
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Bonjour
non-autoriser pour tracter, c'est juste pour les dépanneurs en général et la vitesse et normalement limiter aussi style 50KMH
aux us, c'est courant comme style de remorque, mes pas pour la France et en Espagne, c'est pire = tu prends une prune et tu décroches.
non-autoriser pour tracter, c'est juste pour les dépanneurs en général et la vitesse et normalement limiter aussi style 50KMH
aux us, c'est courant comme style de remorque, mes pas pour la France et en Espagne, c'est pire = tu prends une prune et tu décroches.
@+Dudu31
-
- ancien
- votre campingcar : Bürstner Ixeo+ IT726
Bonjour
Pour le cadre à tracter, il n'y a pas d'ambiguïté sur le fait qu'il n'est pas autorisé en France et, je pense, en Europe puisque les raisons de sa non-autorisation proviennent de la directive européenne sur les véhicules.
Position de l'administration
Concernant le système Dolly, le défaut principal va venir du fait qu'il n'y aura pas de système de freinage homologué sur la "remorque" de plus de 750 kg ainsi créée avec la Dolly et la voiture. Pour les cadres à tracter, ils avaient imaginé un système de câble appuyant sur le frein de la voiture mais nos voitures ont toutes un freinage assisté et, moteur arrêté, le freinage ne peut pas avoir les performances. Le problème est sans doute le même pour les remorques Dolly sui ne servent, chez nous, qu'au remorquage avec des véhicules spécifiques.
Le système est utilisé en Amérique de Nord https://www.youtube.com/watch?v=czTqZv3Du68 mais la réglementation y est très différente puisque qu'on peut conduire un camping-car ("véhicule récréatif"), quelque soit son poids.
Pour le cadre à tracter, il n'y a pas d'ambiguïté sur le fait qu'il n'est pas autorisé en France et, je pense, en Europe puisque les raisons de sa non-autorisation proviennent de la directive européenne sur les véhicules.
Position de l'administration
Concernant le système Dolly, le défaut principal va venir du fait qu'il n'y aura pas de système de freinage homologué sur la "remorque" de plus de 750 kg ainsi créée avec la Dolly et la voiture. Pour les cadres à tracter, ils avaient imaginé un système de câble appuyant sur le frein de la voiture mais nos voitures ont toutes un freinage assisté et, moteur arrêté, le freinage ne peut pas avoir les performances. Le problème est sans doute le même pour les remorques Dolly sui ne servent, chez nous, qu'au remorquage avec des véhicules spécifiques.
Le système est utilisé en Amérique de Nord https://www.youtube.com/watch?v=czTqZv3Du68 mais la réglementation y est très différente puisque qu'on peut conduire un camping-car ("véhicule récréatif"), quelque soit son poids.
-
- grand routard
- prénom : jfrancois
- votre campingcar : jumper L3H2
bonjour
intéressé par ce type de remorquage je les ai appelé pour connaitre l'homologation
le gars est resté évasif et m'a dit que c'était bon en France en oubliant de préciser ( je l'ai su après ) que c'était pour les dépanneurs et courtes distances .
mon assurance m'a dit NON .
j'ai également demandé le prix et là c'est grandiose , le prix d’une remorque voiture complète homologuée 1300kg donc 1000 kg de voiture
intéressé par ce type de remorquage je les ai appelé pour connaitre l'homologation
le gars est resté évasif et m'a dit que c'était bon en France en oubliant de préciser ( je l'ai su après ) que c'était pour les dépanneurs et courtes distances .
mon assurance m'a dit NON .
j'ai également demandé le prix et là c'est grandiose , le prix d’une remorque voiture complète homologuée 1300kg donc 1000 kg de voiture
quand on me parle d'Intelligence Artificiel je vois bien l'artificiel mais jamais l'intelligence .
Y a un bug dans leur truc
Y a un bug dans leur truc