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Pas de tension entrée de la batterie aux
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour,
J'ai deux questions.
D'une, j'ai un interrupteur "I/O" de fixer au siège passager qui permet de gérer la batterie cellule placée à côté.
A quel moment mettre sur I ou sur O ?
Autre chose, quand je branche sur 220, je n'ai aucune tension en entrée de la batterie auxiliaire, à mon avis ce n'est pas normal car elle ne peut se recharger dans ce cas là. D'où peut venir le soucis?
Merci à vous.
J'ai deux questions.
D'une, j'ai un interrupteur "I/O" de fixer au siège passager qui permet de gérer la batterie cellule placée à côté.
A quel moment mettre sur I ou sur O ?
Autre chose, quand je branche sur 220, je n'ai aucune tension en entrée de la batterie auxiliaire, à mon avis ce n'est pas normal car elle ne peut se recharger dans ce cas là. D'où peut venir le soucis?
Merci à vous.
- YacLan
- grand routard
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour,
2 solutions : soit c'est un interrupteur mis en place par le fabriquant, ce auquel cas tu devrais pouvoir retrouver une doc, soit c'est du "fait maison", ce auquel cas c'est plus compliqué ...
La logique voudrait que cet interrupteur coupe la liaison entre ta batterie auxiliaire et ta centrale électrique (EBL) quand il est sur "0".
Mais pour en être sûr, il va falloir regarder où passent les fils je pense.
Pour ta deuxième question, qu'est-ce que tu appelles "n'avoir aucune tension" ? Tu mesures ça avec un multimètre ? Si oui, à quel endroit ?
Bref, pour commencer, jette un œil aux fusibles de ton EBL (la partie 220v et la partie 12v).
En fonction de tes réponses, on pourra mieux t'orienter.
@+
Yann
2 solutions : soit c'est un interrupteur mis en place par le fabriquant, ce auquel cas tu devrais pouvoir retrouver une doc, soit c'est du "fait maison", ce auquel cas c'est plus compliqué ...
La logique voudrait que cet interrupteur coupe la liaison entre ta batterie auxiliaire et ta centrale électrique (EBL) quand il est sur "0".
Mais pour en être sûr, il va falloir regarder où passent les fils je pense.
Pour ta deuxième question, qu'est-ce que tu appelles "n'avoir aucune tension" ? Tu mesures ça avec un multimètre ? Si oui, à quel endroit ?
Bref, pour commencer, jette un œil aux fusibles de ton EBL (la partie 220v et la partie 12v).
En fonction de tes réponses, on pourra mieux t'orienter.
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Yann
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Merci de votre réponse.
Voici une photo de l'interrupteur en question.
Voici une photo de l'interrupteur en question.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Ça ressemble à du "fait maison".
Donc, il faudrait que tu regardes ce qui se passe sous le siège...
Ça ressemble à du "fait maison".
Donc, il faudrait que tu regardes ce qui se passe sous le siège...
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- gerard férolles
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
ça me semble être un coupe-circuit (qui désolidarise le porteur de la cellule).
J'ai un truc qui ressemble à ça, mieux placé autre part, hors de portée d'un coup de pied... Je le laisse en permanence sur I.
Vérifie où passent ses fils, sous le châssis je pense.
Mets le sur I (input) ça marchera peut-être mieux que sur O (output) ???
Amicalement
Gérard
ça me semble être un coupe-circuit (qui désolidarise le porteur de la cellule).
J'ai un truc qui ressemble à ça, mieux placé autre part, hors de portée d'un coup de pied... Je le laisse en permanence sur I.
Vérifie où passent ses fils, sous le châssis je pense.
Mets le sur I (input) ça marchera peut-être mieux que sur O (output) ???
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour j'avais le même sur mon c.car c'était pour couper le douze volts cellule peut être pareil
la zen attitude 

- Malcolmbass
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour,
C'est juste un coupe circuit pour isoler la batterie cellule.
Mettre sur "I" pour que ça fonctionne (sauf si fusible claqué dans le circuit ou batterie morte)
C'est juste un coupe circuit pour isoler la batterie cellule.
Mettre sur "I" pour que ça fonctionne (sauf si fusible claqué dans le circuit ou batterie morte)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re
Merci pour toute vos réponses.
Quand vous dites isoler la batterie cellule, vous voulez dire couper le circuit entre l'alternateur et la batterie cellule ou couper la batterie cellule du circuit de la cellule?
Merci pour toute vos réponses.
Quand vous dites isoler la batterie cellule, vous voulez dire couper le circuit entre l'alternateur et la batterie cellule ou couper la batterie cellule du circuit de la cellule?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Relis ma premiére réponse.
Relis ma premiére réponse.
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Ok merci. Je regarderai ce soir si je trouve cette EBL.
Ce doit être ça qui fait un bruit quand j'active les lumières ou autres.
Donc si je comprend le principe de cet interrupteur, il doit être toujours sur "I" sauf en hivernage car il permet :
- d'alimenter la batterie cellule quand branché sur 220
- d'alimenter la batterie cellule quand je roule grâce à l'alternateur
- d'alimenter la cellule (lumière / pompe à eau) quand hors 220V.
Ce qui expliquerait que ma batterie cellule ne se soit pas chargée alors que je l'ai laissée sur 220V toute la nuit en position "O".
Est-ce que j'ai un 20/20 à mon résumé ?
Ok merci. Je regarderai ce soir si je trouve cette EBL.
Ce doit être ça qui fait un bruit quand j'active les lumières ou autres.
Donc si je comprend le principe de cet interrupteur, il doit être toujours sur "I" sauf en hivernage car il permet :
- d'alimenter la batterie cellule quand branché sur 220
- d'alimenter la batterie cellule quand je roule grâce à l'alternateur
- d'alimenter la cellule (lumière / pompe à eau) quand hors 220V.
Ce qui expliquerait que ma batterie cellule ne se soit pas chargée alors que je l'ai laissée sur 220V toute la nuit en position "O".
Est-ce que j'ai un 20/20 à mon résumé ?
- Malcolmbass
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Salut,


On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour,
@+
YANN
Oui, c'est bien ça.SuperPechePlate a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:21 Ce doit être ça qui fait un bruit quand j'active les lumières ou autres.
Oui, tout à fait.SuperPechePlate a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:21 Donc si je comprend le principe de cet interrupteur, il doit être toujours sur "I" sauf en hivernage
Oui, normalement, c'est le cas.SuperPechePlate a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:21 - d'alimenter la batterie cellule quand branché sur 220
- d'alimenter la cellule (lumière / pompe à eau) quand hors 220V
Je dirais plutôt non, car ça passe par un autre circuit (BAT MOT, COUPLEUR/SEPARATEUR, BAT AUX)SuperPechePlate a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:21 - d'alimenter la batterie cellule quand je roule grâce à l'alternateur
Oui, il y a de fortes chancesSuperPechePlate a écrit : jeu. 06 juin, 2024 10:21 Ce qui expliquerait que ma batterie cellule ne se soit pas chargée alors que je l'ai laissée sur 220V toute la nuit en position "O".
1 faute = 18/20

@+
YANN
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...
- Dalton
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Salut .
Comme les copains . Perso , j'ai le même montage fait maison sans EBL et sans coupleur / séparateur . Comme mon entrée du chargeur 220 est avant ce coupe batterie , si sur 0 , pas de charge .
Comme les copains . Perso , j'ai le même montage fait maison sans EBL et sans coupleur / séparateur . Comme mon entrée du chargeur 220 est avant ce coupe batterie , si sur 0 , pas de charge .
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Bon je viens de trouver le chargeur de batterie et quand je suis connecté au 230V, il convertit en 37V
.
Alors que sur l'appareil est indiqué 14.5V.
Le problème doit venir de là.
Par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi je n'ai pas de tension à l'entrée des cosses de la batterie cellule alors qu'en toute logique je devrais avoir 37V même si c'est trop.
Bon je viens de trouver le chargeur de batterie et quand je suis connecté au 230V, il convertit en 37V

Alors que sur l'appareil est indiqué 14.5V.
Le problème doit venir de là.
Par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi je n'ai pas de tension à l'entrée des cosses de la batterie cellule alors qu'en toute logique je devrais avoir 37V même si c'est trop.
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
je pense que tu peux débrancher ta batterie cellule et regarder combien elle a aux bornes. Il faut commencer par là.
Ensuite, changer ton convertisseur (il y a des sujets là-dessus sur le forum).
En fonction de l'état de ta batterie, envisager le remplacement (Lithium éventuellement).
je pense que tu peux débrancher ta batterie cellule et regarder combien elle a aux bornes. Il faut commencer par là.
Ensuite, changer ton convertisseur (il y a des sujets là-dessus sur le forum).
En fonction de l'état de ta batterie, envisager le remplacement (Lithium éventuellement).
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- gerard férolles
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)SuperPechePlate a écrit : sam. 08 juin, 2024 14:32 Re,
Bon je viens de trouver le chargeur de batterie et quand je suis connecté au 230V, il convertit en 37V.
Alors que sur l'appareil est indiqué 14.5V.
Le problème doit venir de là.
Par contre j'ai toujours pas trouvé pourquoi je n'ai pas de tension à l'entrée des cosses de la batterie cellule alors qu'en toute logique je devrais avoir 37V même si c'est trop.
37V ???
Es-tu certain de faire les bonnes mesures ?
Un controleur universel bien employé devrait afficher quelques 13 ou 14V continu donc:
- soit tu fais une erreur (la sortie de l'alimentation avant redressage est à faire sur le calibre alternatif mais après redressage sur le calibre continu)
- ou l'alim est HS...
explique nous comment tu t'y prends.
Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- Ville : Niort
Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Merci Gérard de ta réponse.
Tu as mis le doigt sur un point que je ne savais pas.
Je mesurais en alternatif derrière le chargeur de batterie et au niveau de la batterie....
Demain je calibrerai le multimetre sur continu pour tester les circuits.
Je croise les doigts pour que les chiffres soient cohérents.
Merci pour tout.
Merci Gérard de ta réponse.
Tu as mis le doigt sur un point que je ne savais pas.
Je mesurais en alternatif derrière le chargeur de batterie et au niveau de la batterie....
Demain je calibrerai le multimetre sur continu pour tester les circuits.
Je croise les doigts pour que les chiffres soient cohérents.
Merci pour tout.
- Alpazen
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Et bé....... c'est bien ce dont je me doutais... comme sur un autre post d'ailleurs....

Et bé....... c'est bien ce dont je me doutais... comme sur un autre post d'ailleurs....



Amitiés, Pascal 

-
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- Ville : Niort
Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Verdict tombé, c'est la batterie qui doit être HS car elle affiche 9.2 V après 24 heure de charge, en plus elle chauffe pas mal.
Merci à tous.
Verdict tombé, c'est la batterie qui doit être HS car elle affiche 9.2 V après 24 heure de charge, en plus elle chauffe pas mal.
Merci à tous.
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,YacLan a écrit : sam. 08 juin, 2024 15:49 Re,
je pense que tu peux débrancher ta batterie cellule et regarder combien elle a aux bornes. Il faut commencer par là.
Ensuite, changer ton convertisseur (il y a des sujets là-dessus sur le forum).
En fonction de l'état de ta batterie, envisager le remplacement (Lithium éventuellement).

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- Ville : Niort
Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Re,
Merci à tous pour vos retours.
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie et là, MIRACLE !!!
Tout fonctionne.
Bonne journée.
Merci à tous pour vos retours.
Je viens de recevoir ma nouvelle batterie et là, MIRACLE !!!

Tout fonctionne.
Bonne journée.
- YacLan
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Bonjour,
super content pour toi.
Pour info, tu as pris quoi comme batterie ?
@+
YANN
super content pour toi.
Pour info, tu as pris quoi comme batterie ?
@+
YANN
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Re: Pas de tension entrée de la batterie aux
Salut Yann,
Je suis parti sur une décharge lente AGM 105 AH.
J'ai pas pris le top car je verrai plus tard si je passe au solaire et une capacité plus grande.
Bonne journée.
Je suis parti sur une décharge lente AGM 105 AH.
J'ai pas pris le top car je verrai plus tard si je passe au solaire et une capacité plus grande.
Bonne journée.