bonjour ,
je suis bien conscient de ce sentiment "vache à lait" mais n'oublions pas que les produits finis ont un coût de production ( achat des pièces + main d'oeuvre ) et que les marges qui suivent servent aussi à faire tourner des usines, à conserver des emplois, donc à faire vivre des familles. Ceux là mêmes qui espèrent toucher une retraite plus tard pour pourquoi pas profiter du mode de vie camping cariste.... Il ne faut pas toujours penser qu'aux profits des patrons.
HORS SUJET
Oui effectivement c'est un coût non négligeable, mais donc moi qui ne suis pas bricoleur tu pourrais m'en faire une pour combien ? 400 EUROS ?
malheureusement quand on n'est pas bricoleur , il n'y a que la carte bleue pour y remédier avec un achat chez un commerçant patenté , le forum que vous visitez est un forum de bricolage .
d'autre part ce genre de réalisation n'est pas destiné à la vente ou au commerce , il est destiné à un usage personnel uniquement .
faire un modèle de remorque perso avec du matériel de récupération prit à la casse n'est pas donné à tout le monde , il faut respecter le travail des bons bricoleurs , qui donnent des idées aux autres bricoleurs qui n'ont pas les moyens de s'offrir du neuf.
les
modèles de remorques que l'on trouve dans le commerce , de
marques différentes se ressemblent aussi étrangement , elles ont deux roues un plateau et une attache remorque , après on met les couleurs que l'on veut les renforts .... si vous n'êtes pas bricoleur , ce n'est pas la peine que j'approfondisse....
le bricolage c'est ou peut être :
- une passion
- un besoin d'économie
- une grande fierté d'avoir réalisé et réussi un projet avec sa tête , ses mains et un minimum d'outillage et d'argent .
mais aussi cela demande
beaucoup de travail