Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Produc
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : yvan
- votre campingcar : Dethleffs just 90 T 7052 DBM
Produc
Bonjour
Un schéma de la production d'un panneau de 100Wc fait avec laide du site https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/tools.html
J'ai mis les graphiques de 3 villes Montpellier, Clermont-Ferrand et Lille.
Pour les autres ville il faut apporter une correction.
Un schéma de la production d'un panneau de 100Wc fait avec laide du site https://re.jrc.ec.europa.eu/pvg_tools/fr/tools.html
J'ai mis les graphiques de 3 villes Montpellier, Clermont-Ferrand et Lille.
Pour les autres ville il faut apporter une correction.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
Dethleffs just 90 T 7052 DBM, TomTom One XL Europ
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re: Produc
Re
Interressant ! Mais je suppose que c'est pour des panneaux à plat, d'où l'intérêt d'avoir un système orientable pour l'hiver !
Interressant ! Mais je suppose que c'est pour des panneaux à plat, d'où l'intérêt d'avoir un système orientable pour l'hiver !
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous, heureux en CC, (quand tout marche)
Et il sera préférable de se déplacer avec le soleil durant le jour d'Est (Stasbourg) vers l'Ouest (Brest), les journées seront plus longues,
et de faire l'inverse durant la nuit ! pas Kon le mec ...
Amicalement
Gérard
Et il sera préférable de se déplacer avec le soleil durant le jour d'Est (Stasbourg) vers l'Ouest (Brest), les journées seront plus longues,
et de faire l'inverse durant la nuit ! pas Kon le mec ...

Amicalement
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour à tous, heureux en CC (à condition de le sortir de la boue!!!)
Et ce fut encore une belle journée d'automne avec la flotte, la grêle, le soleil timide, rafales de vents, 7°max,
Et ce fut encore une belle journée d'automne avec la flotte, la grêle, le soleil timide, rafales de vents, 7°max,

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- ancien
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Bonjour à tous.
Moi j'ai pris l'option panneau à plat, mais augmenté les panneaux ce qui augmente le poids. Il est indéniable que les panneaux orientables c'est le top, mais il y a un mais, complexité, diminution des surfaces panneaux, prise au vent, le coût.
Tout ça est une affaire d'appréciation et d'utilisation.
À chacun ses idées.
Bonne fin de journée.
Bard.
Moi j'ai pris l'option panneau à plat, mais augmenté les panneaux ce qui augmente le poids. Il est indéniable que les panneaux orientables c'est le top, mais il y a un mais, complexité, diminution des surfaces panneaux, prise au vent, le coût.
À chacun ses idées.
Bonne fin de journée.
Bard.
-
- grand routard
- votre campingcar : Hymer MLi 580
Re,
Salut @bard,
Tu avais une question dans un post situé sur le JK BMS concernant ton Orion qui chauffe : c'est normal car à froid au démarrage il envoie 32A puis diminue rapide à 28A.
Pour info tu peux très bien remplacer le D+ par un interrupteur manuel, c'est indiqué dans la notice.
PS : je répond ici car je n'ai pas trouvé comment faire un MP
Salut @bard,
Tu avais une question dans un post situé sur le JK BMS concernant ton Orion qui chauffe : c'est normal car à froid au démarrage il envoie 32A puis diminue rapide à 28A.
Pour info tu peux très bien remplacer le D+ par un interrupteur manuel, c'est indiqué dans la notice.
PS : je répond ici car je n'ai pas trouvé comment faire un MP
Curieux de tout et bricoleur
Bonne route à tous
Bonne route à tous
- Malcolmbass
- grand routard
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- ancien
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Bonjour.
Merci ''claudecpx'' pour ta réponse, sur mon ORION j'ai un interrupteur à l'entrée et un à la sortie. Alors quand il est trop chaud je coupe tout, je ne s'avais pas qu'il donne dur au départ et qu'ensuite il baisse, bon à savoir, merci.
Bon après midi.
Brad.
Merci ''claudecpx'' pour ta réponse, sur mon ORION j'ai un interrupteur à l'entrée et un à la sortie. Alors quand il est trop chaud je coupe tout, je ne s'avais pas qu'il donne dur au départ et qu'ensuite il baisse, bon à savoir, merci.
Bon après midi.
Brad.
- Malcolmbass
- grand routard
Salut,
Le must étant d'avoir une monture polaire motorisée avec suiveur qui tient compte de la latitude et de la saison, impensable en CC (Aux oubliettes)
Le panneau relevable: Bien à condition de stationner toujours dans la bonne direction, compliqué voir rare, chiant et lourd (Aux oubliettes)
Le/s panneau/x à plat n'auront qu'une perte de 7% en pleine saison, plus important en basses saisons, médiocre en hiver!

Le meilleur compromit pour avoir une production acceptable toute l'année sans se faire c...r avec des stationnement Rock & Roll et/ou grimper sur le toit pour manipuler tout un bordel lourd qui risque d'arracher le toit en cas de tempêtes c'est de doubler voir tripler la production solaire VS ses besoins.
Pour compenser le surpoids des panneaux j'ai remplacé ma batterie plomb par une LFP!
Cordialement
Bard a écrit : mer. 17 avr., 2024 19:00 Bonjour à tous.
À chacun ses idées.
Bonne fin de journée.
Bard.

Le must étant d'avoir une monture polaire motorisée avec suiveur qui tient compte de la latitude et de la saison, impensable en CC (Aux oubliettes)
Le panneau relevable: Bien à condition de stationner toujours dans la bonne direction, compliqué voir rare, chiant et lourd (Aux oubliettes)
Le/s panneau/x à plat n'auront qu'une perte de 7% en pleine saison, plus important en basses saisons, médiocre en hiver!

Le meilleur compromit pour avoir une production acceptable toute l'année sans se faire c...r avec des stationnement Rock & Roll et/ou grimper sur le toit pour manipuler tout un bordel lourd qui risque d'arracher le toit en cas de tempêtes c'est de doubler voir tripler la production solaire VS ses besoins.
Pour compenser le surpoids des panneaux j'ai remplacé ma batterie plomb par une LFP!
Cordialement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
ReMalcolmbass a écrit : mer. 17 avr., 2024 18:05 Bonjour à tous, heureux en CC (à condition de le sortir de la boue!!!)
Et ce fut encore une belle journée d'automne avec la flotte, la grêle, le soleil timide, rafales de vents, 7°max,![]()
Et nous, dans le haut var, une belle journée d'hiver !! :
https://www.varmatin.com/meteo/les-plus ... udi-916294