@Alpazen , sauf que Tao (Tao Sailing) Donne Les infos pour des Winston (LiFe'Y'Po) mais quif-quif ! Par contre très instructif pour le nautisme!
Et oui, elle risque de te survivre et tombera dans l'héritage
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Winston n'est qu'une marque.. mais comme tu l'as dit, même avec le Y la technologie reste la même..claudecpx a écrit : dim. 04 févr., 2024 20:56 Re,
@Alpazen , sauf que Tao (Tao Sailing) Donne Les infos pour des Winston (LiFe'Y'Po) mais quif-quif ! Par contre très instructif pour le nautisme!
Et oui, elle risque de te survivre et tombera dans l'héritage![]()
Le BMS a coupé bien avant, vers 14,12V. (Sans doute une cellule qui a dépassé les autres...)pit38f a écrit : mar. 06 févr., 2024 17:31 Re
Pour moi, dans l'expérience de Michel Malcombass il y a toujours un point pas clair : comment ça se fait que son BMS ne coupe pas la charge quand la tension est bien au-delà des 14,6 volts ?
???
Bjrramses a écrit : mar. 06 févr., 2024 18:44 Bonsoir à tous,
désolé d'avoir une ligne de conduite différente de certains ! Pour ma part, un BMS, c'est la "sécurité" des cellules, point barre ! Il n'est pas la pour faire le taf d'autres éléments ... il est la pour "ouvrir" le circuit si un des paramètres programmés n'est pas respecté ... juste l'équilibrage s'il en est équipé!
Ce n'est pas au BMS à "gérer" la charge, c'est pas la raison de sa présence, c'est donc le chargeur qui doit faire le taf en étant correctement paramétré pour la bonne gestion de la LiFePo4. Et quand je parle de chargeur, je parle autant d'un 230V que d'un MPPT ou un DC/DC.
Et même chose pour la décharge, c'est l'onduleur qui doit faire le taf et "sortir' en fonction du paramétrage qu'on lui a fait !!!
Voila, une fois de plus ce n'est jamais que mon avis.
Bien à vous tous
BonjourMalcolmbass a écrit : mar. 06 févr., 2024 19:53 Re,
Je rappel que ce test est juste un test pour valider les sécurités du BMS! (10h sans alarmes)
J'ai dit aussi que jamais je n'utiliserais ce type de chargeur à l'usage (relire SVP!)
Mon chargeur du CC Nordelettronica Ne143-P en mode GEL a une tension de fin de charge de 14,4V et 13,8V en maintien de charge, ce qui convient parfaitement aux LFP.
Donc pour "MOI" je ne vois pas l’intérêt de claquer 300 balles dans un chargeur ou DC/DC spécial Lifepo4! (exception pour le CBE CB 516 qui désulfate)
Je ne dit rien d'autres!!!
Cordialement
Pascal, les trotinettes et autres bidules à roues sont au lithium bien plus instable que le lifepo4, sauf erreur de ma partAlpazen a écrit : mar. 06 févr., 2024 20:14 Exemple, les départs de feu de plus en plus fréquents sur des batteries de vélos ou trotinettes électriques sont quasi tous issus d'un bms défectueux, mais aussi d'un très mauvais chargeur qui dépasse ces fameuses limites justement !!, donc, pour moi c'est clair que c'est niet, et que jamais je ne donnerai de conseils en ce sens..
Oui, mais c'est très proche des problèmes qui nous pourrions avoir, à part que la LFP4 ne prend normalement pas feu..bleusideral a écrit : mar. 06 févr., 2024 20:48 Pascal, les trotinettes et autres bidules à roues sont au lithium bien plus instable que le lifepo4, sauf erreur de ma part![]()
Tout à fait, et si je mets à 14,4 c'est encore mieux à condition que le GE y parvient !Albion a écrit : mar. 06 févr., 2024 23:51 @ Bleusideral C'est clair il vaut mieux mesurer la sortie du générateur. Après tu peux interposer un régulateur de tension que te sortira un 12V régulé. C'est pas très cher sur Aliexpress