claudecpx a écrit : mer. 20 mars, 2024 15:44
Hola,
J'ai eu souvent, dans mon travail particulièrement, à choisir et prendre des décisions sur des choix de protection d'intrusion, contre le vol, etc...
Cela n'est pas facile mais il faut garder à l'esprit que "La sécurité ne tient que par le plus faible de ses maillons" !
Donc bien réfléchir avant d'investir contre quoi on veut se protéger et que veut-on protéger ?
Les réponses sont multiples mais il faut se les poser.
Tu peux blinder les portes mais les fenêtres seront fracturées. Tu blindes les fenêtres et portes mais il reste les lanterneaux !
Que peut-il être volé ? Le c.car, les papiers, un ordi, une tablette, vélo, scooter ... ?
Bref, il faut établir son propre besoin et en même temps penser "voleur" car un voleur veut aller vite et à l'essentiel, il ne fait pas un inventaire mais prend ce qu'il trouve ayant de la valeur à ses yeux le plus généralement.
Perso, je n'ai aucune alarme car je n'ai jamais vu qlq'un (à part moi) allez voir ce qu'il se passe quand une alarme se déclenche sur une aire. Si, si regardez bien ...
Je n'ai pas d'alarme mais 2 petits coffres forts pour les objets de valeur (Tablette, tél, chéquier ...) très bien fixés.
Pour la nuit 2 goupilles (d'extincteur) mise dans un trou d'origine sur le pêne de fermeture (à plat) de ma porte conducteur et cellule (Sur un intégral) et un tracker alimenté et caché, plus une barre sur le volant.
Quand nous partons en balades, papiers et téléphone sont avec nous ... Après, tout est une question de ne pas attirer les voleurs mais là c'est la loi de la chance.
J'ai discuté aves des c.caristes qui se sont faits voler de nuit leur papiers sur le siège avant d'un profilé ! D'autres m'ont raconté un c.car volé sous leur yeux par un gars qui monte sur le toit et leur dit qu'il a oublié ses clefs à l'intérieur et le c.car démarre et part qlq minutes après, bref le sujet est sans limite.
Bonne réflexion et bon choix avant de faire une bonne route.