Ce week-end, avec le froid qu'il fait ( 6°) , nous avons utilisé le Webasto en mode chauffage, jusqu'ici, on l'utilisait que pour l'eau chaude.
Ayant du mettre en marche le moteur pour démarrer le webasto, j'en déduis qu'il va falloir que je change la section des fils d'alimentations comme vue dans un sujet sachant que les 2 batteries cellule sont neuves et qu'on n'a pas tiré dessus pendant le trajet .
Ayant eu un petit souci de fonctionnement l'année dernière et au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum, je suis donc resté attentif aux différentes phases de fonctionnement pour essayer de le comprendre .
Voiçi ce que j'ai pu observer.
le webasto étant démarrer avec la ventilation active, jusqu'içi, tout va bien.
20mn plus tard, Le webasto continu de fonctionner avec son "clic-clic", le ventilo stoppe puis repart environ 10 secondes après. La température au thermostat n’étant pas atteinte.
5mn plus tard, meme chose. arret ventilo 10s puis repart. webasto toujours actif.
2mn plus tard, le ventilo re-stoppe environ 1mn , le webasto lui reste actif. puis le ventilo re-part.
2mn plus tard, le ventilo s'arrete, le webasto toujours actif puis 2mn plus tard le ventilo se relance mais cette fois ci les clic-clic du webasto cessent puis le webasto stoppe.
3mn plus tard, le ventilo stoppe lui aussi ( le thermometre indiquant 5 degrés de moins que la température de consigne prévu au thermostat.)
2mn plus tard le ventilo repart, mais pas le webasto.
8mn plus tard le webasto repart avec son "clic-clic" et le ventilo est toujours actif. (Là on se dit que ca doit-être bon puisqu'il a même réussi à redémarrer sans devoir démarrer le moteur. )
1 heure après, le webasto stoppe. Le ventilo lui reste actif.
10mn plus tard, le webasto redémarre . ( Là on y crois très fort, chouette on ne va pas avoir foid cette nuit

8mn plus tard, arret du webasto et ventilo.
2mn plus tard, le webasto redémarre mais pas de "clic-clic" ni le ventilo.
1mn après, le webasto s’arrête. Plus aucune tentative du systeme .
Devant ca, je n'ai pas insisté, on en a profité pour nous coucher sous la couette vue qu'il faisait bon

le lendemain matin, en se levant, j'ai tenté un redémarre du webasto avec le moteur démarré. il a fait son démarrage avec les "clic-clic" mais pas moyen de lancer les ventilos, ni en petite vitesse, ni en grande donc pas de chauffage. J'ai vérifié les fusibles mais rien vue ( je me suis dit que peut-être il y en a ailleurs ? Je regarderai à la maison.). Le webasto c'est arrêté au bout d'un moment, j'ai donc tout stoppé. De toute manière, on prenait la route du retour.
En arrivant à la maison, après avoir branché le camping car sur le secteur, j'ai par curiosité appuyer sur le bouton de chaque ventilo et ils fonctionnaient tous.
Cette phase de "test" si l'on peu dire, à duré 2 heures.
Vous en pensez quoi ? Comparé au votre, ce fonctionnement est normal ?
Merci d'avance pour vos retours