Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Résistance et durabilité du papier peint ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Roger
- votre campingcar : Carthago
Résistance et durabilité du papier peint ?
Bonjour à tous et bonne année,
Je rénove en ce moment l'intérieur de mon camping-car pour les prochaines aventures à venir et j'envisage de mettre du papier peint, mais je m'inquiète un peu sur la durabilité de ces derniers. J'adore l'idée de personnaliser l'intérieur avec des papiers peints après avoir vu ce site, mais je me demande comment ils résisteront aux changements fréquents de température et d'humidité à l'intérieur du camping-car. Est-ce une bonne idée ou peut-être qu'il y a d'autres possibilités plus pratiques ?
D'avance merci pour votre aide
Je rénove en ce moment l'intérieur de mon camping-car pour les prochaines aventures à venir et j'envisage de mettre du papier peint, mais je m'inquiète un peu sur la durabilité de ces derniers. J'adore l'idée de personnaliser l'intérieur avec des papiers peints après avoir vu ce site, mais je me demande comment ils résisteront aux changements fréquents de température et d'humidité à l'intérieur du camping-car. Est-ce une bonne idée ou peut-être qu'il y a d'autres possibilités plus pratiques ?
D'avance merci pour votre aide
Dernière modification par c_roger le lun. 22 janv., 2024 12:24, modifié 1 fois.
- Dudu31
- grand routard
- prénom : Dudu
- votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
- prophete57
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : Chausson sur jumper 1 de 2002
Re: Résistance et durabilité du papier peint ?
Bonjour
Pour moi le papier peint fini, il y a assez de peinture technique sur le marché.
Un peu de pub "reliss" chez Leroy plein de couleur, lisse ou avec des structures à la pose avec des outils spécifiques
Pour moi le papier peint fini, il y a assez de peinture technique sur le marché.
Un peu de pub "reliss" chez Leroy plein de couleur, lisse ou avec des structures à la pose avec des outils spécifiques
-
- ancien
- prénom : Francis
- votre campingcar : LeVoyageur RX9
Bonjour.
Il y a des produits bien mais un peu plus onéreux, les surfaces étant réduites ça passe.
Les revêtements adhésifs très résistants et lavables sans discernement. J'ai vu sur internet ils existent en plusieurs largeurs, que l'on peut trouver dans les grands magasins de bricolage.
Bonne fin de journée.
Francis.
Il y a des produits bien mais un peu plus onéreux, les surfaces étant réduites ça passe.
Les revêtements adhésifs très résistants et lavables sans discernement. J'ai vu sur internet ils existent en plusieurs largeurs, que l'on peut trouver dans les grands magasins de bricolage.
Bonne fin de journée.
Francis.
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bsr ,
Pour refaire celui de mon fils nous avons utilisé du papier intissé , très facile à poser et découper , il a l'avantage de corriger les petits défauts du support.
Cdlt
Pour refaire celui de mon fils nous avons utilisé du papier intissé , très facile à poser et découper , il a l'avantage de corriger les petits défauts du support.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- prénom : Michelle
- votre campingcar : Capucine
Salut Roger et bonne année à toi aussi !
Je me pose exactement les mêmes questions ! J’ai commencé à retaper un petit fourgon aménagé l’an dernier, et l’idée du papier peint m’a beaucoup tentée aussi — ça change tout niveau ambiance.
D’après quelques retours que j’ai eus, le papier peint intissé résiste mieux aux variations de température et d’humidité (surtout si on a une bonne aération). Par contre, dans les zones proches de la cuisine ou de la douche, certains disent que ça peut se décoller un peu avec le temps, surtout si on ne met pas une colle adaptée.
J’ai vu des gens qui ont mis une fine couche de vernis protecteur mat par-dessus pour renforcer la durabilité — apparemment ça aide à le rendre lavable et plus costaud.
Tu penses faire toute la cellule ou juste un pan de mur pour décorer ?
Je me pose exactement les mêmes questions ! J’ai commencé à retaper un petit fourgon aménagé l’an dernier, et l’idée du papier peint m’a beaucoup tentée aussi — ça change tout niveau ambiance.
D’après quelques retours que j’ai eus, le papier peint intissé résiste mieux aux variations de température et d’humidité (surtout si on a une bonne aération). Par contre, dans les zones proches de la cuisine ou de la douche, certains disent que ça peut se décoller un peu avec le temps, surtout si on ne met pas une colle adaptée.
J’ai vu des gens qui ont mis une fine couche de vernis protecteur mat par-dessus pour renforcer la durabilité — apparemment ça aide à le rendre lavable et plus costaud.
- YacLan
- grand routard
- prénom : Yann
- votre campingcar : Fourgon Pilote V600G
Bonjour Michelle,Michelle7 a écrit : jeu. 17 avr., 2025 15:41 Salut Roger et bonne année à toi aussi !
Les us et coutumes de ce forum voudraient qu'avant de poster, on évoque dans la rubrique présentation son camping-car (achat, âge, équipements/aménagements, remorque ?, ...) et les voyages effectués/envisagés (où, en famille, seul(e) ...), quelle utilisation du CC fais-tu, que recherches-tu en venant ici, quels sont tes loisirs et tes passions en camping-car, quelle aide serais-tu en mesure d'apporter aux autres membres ?
Bref une présentation qui fasse transparaitre l’envie d’appartenir à la famille.
Belle présentation tu feras, nombreuses réponses tu auras ...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée, à condition de faire un effort ...