Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
bonjour , comme dit ci dessus par Jean-Pierre ,fleurette une valeur sure du coté qualité de construction, du coté tarif c'est les prix de vente actuel dans ce genre de modèle, le mieux est est de le visiter pour se rendre compte de l'état général de ce véhicule, demander l'historique d'entretien si possible, vérifier tout l'intérieur, l'extérieur, le dessous, le toit, faire le test de tout, frigo, circuit d'eau, truma chauffage, éclairage, eau gaz, four(ect)
voir si la courroie est récente, l'embrayage ,pneus ,contrôle d'étanchéité ,la durée pour la garantie ,essayer le véhicule sur une dizaines de KMS si possible ,essayer de négocier si ya possibilité..voila voila et j'en passe....sur ce a +...jibé...
Bonjour
Tu donne des conseils, très bien, mais au vu de la longue liste que tu énumère
moi, un acheteur potentiel avec toutes ces exigences, au bout d'un 1/2 heure, s'il pinaille encore je le vire
Et quand à aller faire un tour de 10/20km, à voir, négocier le prix aussi.
en concession rien de tout ça, visite sur le parc, ensuite on prend ou on laisse.
et il m'est même arrivé que des potentiels acheteurs d'un ex CC
essayait de négocier moins cher que la reprise en concession.
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Re
L'essayer sur la route est indispensable , déjà se faire une idée des bruits moteur/cabine ( c'est sur ces critère d'ailleurs que j'avais choisi le mien ) , la tenue de route, la puissance moteur , enfin un tas de choses que tu ne peux voir sur un CC en stationnement ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
@Chris14 : un conseil que je donne à chaque fois
Aller voir le camping-car avec un ami "non intéressé" par l'achat mais qui s'y connait un peu...voir demander à un collègue du forum d'accompagner
Je l'ai pratiqué pour un collègue des Pays de la Loire sur un véhicule à mois de 30 km de chez nous.
Que des avantages : un oeil extérieur, pas de coup de coeur, une approche non "colorée" puisque pas acheteur.
Les conseilleurs ne sont pas les ... payeurs
PS : si un vendeur ne veut pas consacrer du temps à la vente ni à un essai sur route : fuyez
Par contre attention à un point avec la longueur de ce CC a 7.35 m, mais ce pb se retrouvera sur tous les CC de cette longueur
Le CC est annoncé a 3.5 t de PTAC avec une charge utile de 439 kg, ce qui veut dire que normalement son poids a vide (et qui va se retrouver sur la CG) est de 3.061 T
Mais la réalité est toute autre et il suffira de passer le CC sur une bascule pour s'apercevoir qu'a vide son poids sera très proche de son PTAC, et donc avoir une CU pratiquement nulle ce qui conduira inévitablement a rouler en surcharge
petugue83 a écrit : ven. 12 janv., 2024 5:50
Bonjour
Par contre attention à un point avec la longueur de ce CC a 7.35 m, mais ce pb se retrouvera sur tous les CC de cette longueur
Le CC est annoncé a 3.5 t de PTAC avec une charge utile de 439 kg, ce qui veut dire que normalement son poids a vide (et qui va se retrouver sur la CG) est de 3.061 T
Mais la réalité est toute autre et il suffira de passer le CC sur une bascule pour s'apercevoir qu'a vide son poids sera très proche de son PTAC, et donc avoir une CU pratiquement nulle ce qui conduira inévitablement a rouler en surcharge
Bonjour
A savoir en règle générale
tout CC qui est à plus de 7m en longueur, gros risque de surcharge
et tout vider pour passer le CT, sinon ça passe pas
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Michel28 a écrit : ven. 12 janv., 2024 10:06
Bonjour
A savoir en règle générale
tout CC qui est à plus de 7m en longueur, gros risque de surcharge
et tout vider pour passer le CT, sinon ça passe pas
Bonjour
Cool l'infos, je ne savais pas, malgrés mes recherches d'infos pratiquées depuis des mois
Chris14 a écrit : ven. 12 janv., 2024 9:12
Pourquoi ce revirement d'avis après ton 1er message rassurant ?
RE
Pas du tout de revirement d'avis
Pour moi, qui ai eu un Florium ( Wincester 74 LMF PL de 2013, moteur 3L avec BA) après pas mal d'autre marques, ça reste le top, et quand je l'ai revendu l'an dernier, a 10 ans, il était comme neuf
Mais je sais aussi que comme les autres marques, en VL il y a ce risque de surcharge ( le mien, 7.5 m en 4.250 t de PTC pesait à vide un peu plus de 3.5T, et sans accessoires)
Et puis ensuite j'ai vu que c'etait un porteur citroen de 2.2 l => moteur Puma de Ford ? a priori ces moteurs ont des pbs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"