Bonjour à tous,
J'ai depuis 16 ans panneau solaire, régulateur pwr puis mppt inov tech, enfin le smartsolar mppt 100/20 de Victron.
Je n'ai jamais rien connecté à cette sortie LOAD.
Comment et à quoi peut-elle être connectée à savoir que j'ai e.a. des batteries de vélos a charger.
Merci à tous.
A +
'Hub
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Régulateur MPPT, sortie LOAD sert à quoi ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Hubert dit 'Hub
- votre campingcar : Burstner Lyseo 2017
Régulateur MPPT, sortie LOAD sert à quoi ?
Demain est un autre jour avec un nouveau soleil
- isatis
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : chall...Genesis 58
Re: Régulateur MPPT, sortie LOAD sert à quoi ?
Bjr.
La sortie load correspond a une connexion directe sur batterie avec la sécurité de coupure si tension basse, assurée par ton régulateur.
dans nos camping-cars nous avons déjà cette sécurité de coupure si la tension de batterie devenait trop basse...
Supposons une installation primaire de base dans un cabanon de peche par exemple:
PS--> régulateur --> batterie...Mais les consommateurs ne seront pas branchés direct sur la batterie,qui pourrait aller à une décharge profonde (si pas de soleil), mais sur la sortie """load""" du régulateur qui assurera une coupure si tension trop basse pour sauvegarder la batterie.
Voilà
Nota: tes batteries de vélo ne sont pas en 12V...
La sortie load correspond a une connexion directe sur batterie avec la sécurité de coupure si tension basse, assurée par ton régulateur.
dans nos camping-cars nous avons déjà cette sécurité de coupure si la tension de batterie devenait trop basse...
Supposons une installation primaire de base dans un cabanon de peche par exemple:
PS--> régulateur --> batterie...Mais les consommateurs ne seront pas branchés direct sur la batterie,qui pourrait aller à une décharge profonde (si pas de soleil), mais sur la sortie """load""" du régulateur qui assurera une coupure si tension trop basse pour sauvegarder la batterie.
Voilà
Nota: tes batteries de vélo ne sont pas en 12V...
-
- grand routard
Rebjr,
@isatis si j'ai bien compris, sur un cc la sortie LOAD ne sert à rien...
Bien sûr, les chargeurs des batteries vélos sont différents en tension et courant de charge, ce qui m'oblige à passer par un convertisseur.
Bon dimanche
@isatis si j'ai bien compris, sur un cc la sortie LOAD ne sert à rien...
Bien sûr, les chargeurs des batteries vélos sont différents en tension et courant de charge, ce qui m'oblige à passer par un convertisseur.
Bon dimanche
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour,
pour l’explication de Patrick.
Effectivement sur un CC c'est inutile et sur le 100/30 il n'y a même plus de sortie LOAD.

Effectivement sur un CC c'est inutile et sur le 100/30 il n'y a même plus de sortie LOAD.

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
RE,
Merci à tous.
Donc INUTILE pour les CC.
Sujet CLOTURé
Merci à tous.
Donc INUTILE pour les CC.
Sujet CLOTURé