Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pâte thermique sur frigo trimix
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- papi.pollux
- nouvel inscrit
- votre campingcar : ford challenger 280
Pâte thermique sur frigo trimix
Bonjour , sur mon challenger 102 je vais changer le thermostat sur mon frigo trimix Electrolux RM 4361 je voudrais en même temp changer la patte thermique de l'évaporateur (il y a un filme plaque entre l'évaporateur et la plaque alu a ailettes ?) quelqu'un la t'il déjà fait si oui Merci pour la procédure et des conseils Merci ...
Cdt...
Cdt...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par papi.pollux le sam. 02 sept., 2023 8:48, modifié 1 fois.
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Re: Pâte thermique sur frigo trimix
Bonjour , tu peux récupérer la vieille et la ramollir avec un peu de white spirit , ça pue quelque temps mais fonctionne
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Salut ,
Méfiance , la pâte thermique pour l'électronique est bien plus liquide que l'espèce de pâte à modeler utilisée pour nos frigos
-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
La pâte thermique pour frigo n'est pas celle utilisée pour l'électronique: cette dernière conduit le chaud, celle du frigo conduit le froid.
J'en avais mis sur mon trimixte, excellente efficacité (rothenberger).
J'ai fais le test sur la plaque congélo: la pâte pour conduire la chaleur reste molle, l'autre givre très vite.
La pâte thermique pour frigo n'est pas celle utilisée pour l'électronique: cette dernière conduit le chaud, celle du frigo conduit le froid.
J'en avais mis sur mon trimixte, excellente efficacité (rothenberger).
J'ai fais le test sur la plaque congélo: la pâte pour conduire la chaleur reste molle, l'autre givre très vite.
- Dalton
- modérateur
- prénom : Raymond
- votre campingcar : Master " home made "
Salut .
Dans mon lien faut évidemment fouiller , y'en a sûrement ciblée frigo .
Dans mon lien faut évidemment fouiller , y'en a sûrement ciblée frigo .
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Bonjour à tous,
Pour compléter le sujet:
Mon frigo étant de 2008, va falloir que je m'en occupe et clairement le film plastique n'a rien à faire là!!!
Pour compléter le sujet:
Mon frigo étant de 2008, va falloir que je m'en occupe et clairement le film plastique n'a rien à faire là!!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Exactement, j'allais également le dire, en fait lors du montage des éléments frigo, les gars pour aller plus vite ne s'embetaient pas a découper ce film plastique, il ne faut pas qu'il soit isolant entre les deux éléments qui doivent être en contact direct avec la pâte thermique froid
ce tuto est super
Exactement, j'allais également le dire, en fait lors du montage des éléments frigo, les gars pour aller plus vite ne s'embetaient pas a découper ce film plastique, il ne faut pas qu'il soit isolant entre les deux éléments qui doivent être en contact direct avec la pâte thermique froid
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Bonjour
Je l'avais fait sur un précédent camping car . Il ne faut pas en attendre une grande amélioration de l'efficacité du frigo !
Je l'avais fait sur un précédent camping car . Il ne faut pas en attendre une grande amélioration de l'efficacité du frigo !
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Salut,
Tu as utilisé qu'elle pâte thermique? C'est la jungle... Ça va de Conductivité thermique: 1.114W/M-K à 12W et même 14Wlemich42 a écrit : mar. 12 déc., 2023 4:28 Bonjour
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
- chatressac
- grand routard
- prénom : jc
- votre campingcar : rapido 776ff
Bonjour à tous.
je l'avis fait sur mon ancien frigo trimixte une amélioration du froid.
ici.
https://www.semboutique.com/13921-diver ... ique-310ml
je l'avis fait sur mon ancien frigo trimixte une amélioration du froid.
ici.
https://www.semboutique.com/13921-diver ... ique-310ml
Chatressac